La Cérémonie de connexion aux Ancêtres
Chaque fois que j’emmène une personne ou un groupe dans un voyage chamanique de rencontres avec les Ancêtres, c’est toujours une immense surprise pour les personnes que j’accompagne de ressentir cette connexion immense.
Ma vie m’a conduite sur le chemin des Amérindiens. C’était dans mon ciel. J’ai été invitée à participer à des rencontres de femmes dans différentes réserves aux Etats-Unis, des rencontres aussi au Canada (West Coast), Mexique… et puis un jour, lors d’une de ces retraites, ma guide m’a proposé quelque chose qui m’a d’abord fait immensément peur :
– « Marion, we think you are ready now, and you could dance with us the Ghost Dance. » Pardon, je l’ai écrit en anglais, tellement je suis encore dans l’émotion de ce jour-là. (Marion, nous pensons que tu es prête à présent, et que tu pourrais danser avec nous la Danse des Ancêtres.)
À ce moment mes pieds se sont dérobés, j’ai eu chaud, j’ai eu peur, je tremblais et ne savais pas quoi répondre.
– « …Tu peux prendre le temps de réfléchir si tu veux… »
J’étais très émue, je sentais bien que c’était un immense honneur pour moi qui ne suis pas du tout native de leur culture. Je suis blanche, aux yeux bleus et à cette époque, j’avais les cheveux roux.
Et puis j’ai fait un rêve! J’étais assise sur le sol avec un groupe d’Amérindiens, il y avait aussi une autre énergie très forte, brillante, lumineuse, aimante. Dans ce rêve, il m’a été dit :
– « Nous t’avons fait venir de France pour cette rencontre, sinon, si nous t’avions invitée à participer directement à la Danse, tu ne serais pas venue. »
Que pouvais-je répondre après cela, à votre avis?
Eh oui! J’ai dit OUI ! Avec une immense peur au ventre.
Pourquoi avais-je si peur? Je ne me sentais pas à la hauteur ! Je ne me faisais pas confiance. Tout cet Âmour, cette transmission que je recevais lorsque j’étais avec eux, c’était beaucoup pour moi. Je ne connaissais pas cet Âmour en France, et les traditions!!! Au début, je n’arrivais même pas à mettre une définition sur ce mot tellement j’étais coupée de la transmission des Anciens dans mon pays.
Donc, je suis retournée à Los Angeles, je me suis préparée, ainsi que mon campement. Beaucoup de méditations, de promenades à la plage et dans la montagne. Je restais à Topanga, un endroit magnifique, une terre des Amérindiens Chumash, le Peuple des coquillages, vous pouvez regarder sur Internet. La Terre est encore très remplie de leur énergie, même s’ils ont été éradiqués de cette région, et chaque promenade est une invitation à la connexion avec eux, l’introspection et toujours une magnifique découverte de Soi. Je vous raconterais peut-être si certains en ont envie cette grande aventure de Danse des Ancêtres. J’ai dansé pendant de nombreuses années, l’été, à la pleine lune. C’est une inexpérience unique, je pense que vous l’imaginez bien.
De cette initiation, conjuguée à tout mon parcours, je crée ce voyage chamanique qui vous relie à vos ancêtres. Je joins la vidéo pour que vous puissiez en faire l’expérience.
Avant, préparez-vous, méditez, marchez, buvez de l’eau, purifiez-vous, corps et mental. Ne la faites pas si vous êtes sous médicaments ou si vous vous sentez instable.
Ensuite, restez au calme, notez ce qui vous est venu, méditez. Vous pourrez m’écrire si vous le souhaitez ou me demander une séance individuelle aussi.
Je vous souhaite une belle rencontre avec vos Ancêtres. Voici la vidéo : https://youtu.be/7jq3XzW1DTs
Avec tout mon amour,
Marion-Catherine
Visitez-nous sur notre page Facebook
La Cérémonie de connexion aux Ancêtres, La Cérémonie de connexion aux Ancêtres