La spiritualité : un moyen très simple de s’élever

La spiritualité est un grand mot que les hommes ont galvaudé depuis des siècles sans en saisir le sens exact. La spiritualité est un état que chaque être doit découvrir et comprendre afin de développer, dans un but d’évolution, le côté caché à ses yeux depuis longtemps. La spiritualité est le lien entre l’Univers physique et l’Univers spirituel, entre l’homme et son Créateur, Dieu.  La spiritualité est l’un des plus grands moyens que possède l’homme pour se prendre en main.

Cette spiritualité a pour effet de faire ouvrir la fleur de Connaissance qui a été semée en nous à notre naissance. C’est une recherche très personnelle qui ne peut être meublée uniquement par des livres, des dogmes et des écrits religieux sans âme. Cela ne veut pas dire de les rejeter, mais de s’en servir comme support et comme confirmation de ce que l’on découvre par intuition.

La première chose à faire pour développer votre spiritualité est d’ouvrir toutes grandes les portes de votre cœur à tout ce que vous ne comprenez pas. Il sera alors possible d’extirper de ces renseignements glanés ça et là, grâce à votre ouverture d’esprit, ce qui semble pour vous avoir du bon sens, si vous ne passez pas votre temps à nier tout ce que vous ne comprenez pas. Dans l’Univers, tout se tient de façon extraordinaire. Quand vous aurez établi et vécu profondément les bases de votre démarche, quelle qu’elle soit, vous pourrez y rassembler toutes vos interrogations et laisser émaner les réponses par la voie du simple bon sens. En d’autres mots, si cette base est bien claire en vous, toute question trouvera sa réponse avec une simplicité et une facilité déconcertantes.

Ne considérez pas le bon sens uniquement d’un simple point de vue scientifique car tout s’arrêtera très vite. Vous n’aurez pas de preuves concrètes de ce que vous sentez comme, par exemple, l’énergie circulant dans et autour de votre corps. Vous ne pouvez voir le vent, mais vous pouvez le sentir.  De la même manière, l’impalpable existe réellement. Il n’est pas visible avec les yeux physiques, mais vous pouvez facilement le sentir avec un minimum de pratique. Il n’y a maintenant plus de doute là-dessus. Admettez que votre Univers n’est pas seulement matériel, visible et mesurable et apprenez à le sentir. Il existe de plus en plus de livres et d’enseignements à ce sujet. Cherchez et vous trouverez très facilement…  Ouvrez la porte de votre intuition, de votre cœur et mettez votre intelligence au service de cette intuition. Ne laissez pas votre intellect devenir le maître; celui-ci fut créé pour servir l’homme, non pour le dominer.  Qυand l’intellect se met à analyser, il étouffe l’intuition.

La spiritualité, c’est tout simplement la recherche de l’impalpable, de ce qui est et de ce qui nous a été caché volontairement ou involontairement depuis longtemps. Mais cette recherche doit toujours être faite dans un but d’Amour. La connaissance sans l’Amour ne mène nulle part. Quand vous aurez ouvert les portes à l’invisible lumineux, vous découvrirez que la mort est un repos très conscient dans la continuité de votre évolution, ici ou ailleurs, dans une ronde continuelle, et cela jusqu’au but ultime : l’atteinte de la perfection. Vous sera aussi dévoilé le but de votre venue dans ce corps, dans cette ville que vous habitez, avec les amis que vous avez. Le hasard n’existe pas et tout est mis sur votre route pour vous permettre d’évoluer spirituellement vers le but que vous vous êtes fixé avant votre naissance.

Si vous restez attaché uniquement au côté matérialiste de votre existence, vous passerez carrément à côté de tous les trésors qui sont mis sur votre route et vous risquez de « rater » votre vie. Si vous vous ouvrez à la spiritualité, si vous mettez votre évolution en tête de liste de vos préoccupations, alors, après avoir atteint la vieillesse, vous aurez encore un but, celui d’aller toujours plus loin dans votre démarche spirituelle, pour « gagner du temps » et peut-être ainsi vous épargner quelques vies supplémentaires…  L’évolution humaine n’a de fin qu’à l’atteinte de la perfection. Plus vous réglez des choses, plus il en ressort pour que vous les régliez à leur tour. C’est une ronde formidable où tout a une raison d’être, où tout peut être pris positivement, où même les événements les plus malheureux de votre vie sont significatifs.

La spiritualité sert quelquefois de bouée de sauvetage pour ceux qui s’ennuient et qui dorment dans le lit, parfois douillet, de l’ignorance. Il est tellement facile de s’asseoir sur ses lauriers en regardant la vie passer sans se poser de questions. Dans cette vallée de l’ignorance, tout peut être beau et tranquille, mais cette vallée reste une vallée.  Sa beauté et sa tranquillité finiront par vous ennuyer. Cherchez à en sortir! Que votre unique but ne tende pas uniquement à asseoir votre confort matériel, en vue de finir vos jours « en beauté ». Ce seul but, poursuivi durant 30 ou 40 ans, devient vite éphémère quand on voit le soleil se coucher sur notre vie. Élevez-vous et vous suivrez le soleil… Vous sortirez de cette vallée de l’ignorance et vous verrez briller le soleil plus fort que jamais et plus longtemps.

Peu importe votre démarche, demandez-vous maintenant si elle a pour but l’Amour Universel, si elle vous permet un développement constant, non stagnant, comme dans certaines religions où il n’y a pas de place pour la recherche personnelle, pour la recherche de l’impalpable, où tout est encadré dans des dogmes et mystères au-delà desquels il est défendu de s’aventurer… Si votre démarche remplit ces conditions, fixez-vous un but précis, levez-vous et foncez vers la Lumière de l’Amour qui se trouve au bout du chemin où vous vous êtes engagé en écartant vigoureusement de votre route tous les obstacles.

Soyez bien dans votre peau et demeurez toujours sincère. Les Êtres de Lumière qui ne demandent qu’à vous aider vous éclaireront alors et vous ne serez plus jamais seul. Ne recherchez pas le sensationnel, car la spiritualité se développe dans la simplicité. Ce qui est compliqué appartient au monde de l’intellect, et ce monde vous fera perdre un temps extraordinaire et vous fera dévier de votre route si vous vous y laissez prendre.

Accompagnez chaque démarche matérielle ou spirituelle d’un sourire franc et honnête. Vous aurez deux fois plus de partage, deux fois plus d’aide. Si vous recherchez quelqu’un pour vous aider, un « Maître » sur qui compter et qui ne tentera pas de vous influencer à l’encontre de votre volonté, regardez ses œuvres et vous découvrirez vos vrais Maîtres. Un « Maître » transmet sa Connaissance par Amour désintéressé, et ceci est facile à détecter si vous vous laissez guider par votre intuition. L’intuition qui, la plupart du temps, est votre « première idée » ne vous trompera jamais, car elle est la voie de l’Esprit et l’Esprit vous veut du bien.

L’important est de vouloir entreprendre une démarche spirituelle réelle et adaptée à vos propres besoins. Quand vous aurez pris très sincèrement votre décision, tout se mettra en marche de lui-même.  Alors, votre pensée qui crée, votre pensée qui est énergie attirera les personnes et les événements dont vous aurez besoin pour vous faire avancer sur la voie de la sagesse. Tentez l’expérience et gardez l’esprit ouvert…

André Harvey

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

La spiritualité : un moyen très simple de s’élever La spiritualité : un moyen très simple de s’élever La spiritualité : un moyen très simple de s’élever La spiritualité : un moyen très simple de s’élever