La cinquième dimension de l’être humain
« L’amour est une puissante énergie, la plus puissante des énergies en mouvement. L’amour ne génère pas un sentiment, mais une sensation d’union. La différence est que le sentiment fait appel à des notions, alors que l’amour-sensation ne fait appel à rien d’autre que la sensation de l’union elle-même. »
« Vous savez maintenant que les facultés sont associées à différents états de conscience ou de focalisation de la conscience. En particulier, ces états agissent comme outils de perception par la sensation. La cinquième dimension se découvre par l’appréciation de la sensation de ce qu’est l’amour.
Vous savez aussi que la grande majorité des humains associent l’amour à la relation affective. Cependant, l’affectivité et l’émotivité sont des sensations liées au plexus solaire – dans sa résonance d’une conscience limitée de troisième dimension. Les prises de conscience associées à l’éveil spirituel vont faire évoluer cette affectivité vers des émotions plus nobles où la fréquence du plexus créera progressivement un pont vers le chakra du coeur. La cinquième dimension de vos facultés est donc aussi un monde de sensations, mais différent de celui de la troisième. Les sensations auparavant ressenties davantage dans l’abdomen vont maintenant se situer à la hauteur du chakra du coeur qui, associé à la glande du thymus, génèrera des sensations dans la poitrine. La distinction va alors devenir de plus en plus nette.
L’amour véritable deviendra une sensation d’union envers toutes les formes de vie. L’amour peut être perçu tel un mouvement unificateur, lequel est nécessairement un mouvement créateur. Nous associons donc ici amour et création.
Dans notre observation de l’univers et des deux principes fondamentaux (l’amour et la conscience), l’amour est à la base un mouvement créateur. Ce mouvement transforme les relations – des particules aux galaxies. Tout est en transformation, comme tout en vous : votre regard, votre compréhension, vos sensations. Et dans ce mouvement, l’être offre, mais il a aussi à se ressourcer, comme dans une grande respiration. Ainsi, à l’amour, l’Esprit vient guidé par l’orientation donnée.
Les deux grands principes universels, l’amour et la conscience, se déclinent donc dans toutes les dimensions ? Oui.
Et comment s’expriment l’amour et la conscience dans la quatrième dimension? Le principe Esprit est plus évident ici puisqu’il est associé à la pure conscience à laquelle la quatrième dimension nous permet d’accéder. L’Esprit oriente en fonction des connaissances perçues.
Et le principe Amour ? Je dirais que l’amour vient guider l’utilisation des connaissances vers le service. Mais aussi, à la base, c’est grâce à l’amour que l’accès aux connaissances subtiles devient possible.
Effectivement, puisque l’amour fait intimement partie de la vie en évolution, sa fréquence est au coeur des passages d’un état de conscience à un autre.
Alors, pour entrer dans un état de conscience de quatrième dimension, un état amoureux doit prévaloir. Et plus il est présent, plus l’accès à l’éventail complet des connaissances est possible. »
________
Extrait du livre Les seize dimensions de l’éveil, facultés spirituelles et codes d’accès d’incarnation, de Pierre Lessard et Prisme des Maîtres, Éditions Ariane, p.73-74.
« Initiation aux 12 dimensions de votre être » : Une initiation spirituelle et énergétique guidée par Pierre Lessard. Elle est d’abord un éveil à votre multidimensionnalité et un parcours évolutif spirituel majeur. Elle sera présentée en 2023 dans plusieurs villes d’Europe (mars-avril-mai) et à l’automne à Montréal (Québec). Pour en savoir plus : https://www.symphonie.life/experimentation-de-vos-multiples-dimensions
Visitez-nous sur notre page Facebook
La cinquième dimension de l’être humain La cinquième dimension de l’être humain La cinquième dimension de l’être humain