Trager au-delà de la relaxation

Le point zéro est cet espace neutre où il n’y a plus rien. C’est le tableau blanc dont Joe Vitale parle souvent dans ses livres.

L’atteindre …. Il y a plusieurs chemins dans la vie qui peuvent nous y mener. L’approche Trager® peut être un de ces outils.

Dans cette chronique, nous allons explorer cette possibilité au fil des mois. Peu à peu, je vais tenter de lever le voile sur ce chemin que j’ai commencé à emprunter il y a de cela plus de 25 ans.

Mais qu’est-ce que le Trager®? Il est aussi facile de le décrire que si je vous demandais de décrire le goût d’une pomme. Il faut donc y goûter. A défaut de mieux, nous allons explorer ce que cela peut impliquer dans votre vie.

Le but recherché est de transmettre des sensations agréables qui vont s’imprégner dans la partie inconsciente de notre être.

À la naissance, nous sommes au point zéro. C’est un espace où nous ne savons rien, où rien n’a été expérimenté, c’est la grande innocence. C’est une zone où il n’y a pas de jugement, rien n’est bon, rien n’est mauvais, encore que cette notion de bon/mauvais nous allons tous l’apprendre graduellement dans la société dans laquelle nous allons vivre pour plusieurs années, du moins je l’espère. Ce sont tous des conditionnements, des limitations acquises au fil des ans. Presque toujours inconscientes, ces limitations s’inscrivent dans notre esprit et souvent dans notre corps : une blessure, un interdit, une remontrance, un choc émotif et plus … À l’occasion,  il s’ensuit une boucle de pensées qui tourne tout le temps et cela nous éloigne de cet état de paix profonde.

Comment retourner à ce point zéro ? Le Trager avec ses bercements, son toucher doux et respectueux, apaise le système nerveux, il nous place dans un état qui va plus loin que la relaxation, un état que le Dr Milton Trager appelait la paix. C’est  juste une invitation à laisser aller, laisser les bercements agir tout en demeurant présent, conscient.

Comme praticien, je cultive cet état mental neutre pour être en contact avec le receveur. J’observe comment les tissus et muscles répondent aux mouvements que je propose. C’est le receveur, son corps, qui me guide dans les manœuvres que je propose. C’est une forme de danse, d’accompagnement vers la paix intérieure.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Trager au-delà de la relaxation, Trager au-delà de la relaxation