Quelques citations de Neale Donald Walsh
Nous remercions Les Éditions Ariane de nous permettre de vous partager certains passages de son livre La trilogie des Conversations avec Dieu.
« Dans ce que tu nommes l’au-delà, il n’y a aucun jugement. On ne te laissera même pas te juger toi-même. Comme tu as tendance à te juger impitoyablement dans cette vie-ci, tu te donnerais sûrement une note lamentable. »
« Non, il n’y a aucune comptabilité, aucune personne qui pointe les pouces vers le haut ou vers le bas. Seuls les humains jugent, et parce que tu le fais, tu tiens pour acquis que je le fais aussi. Mais ce n’est pas le cas, et c’est là une grande vérité que tu ne peux accepter. »
« Néanmoins, même s’il n’y a aucun jugement dans l’après-vie, tu auras l’occasion de revoir tout ce que tu as pensé, dit et fait ici, et de décider si c’est ce que tu choisirais de nouveau, en te fondant sur qui tu dis être, et qui tu veux être. »
« Ce qui se produit pour vous dans la vie qui suit celle-ci est beaucoup trop extraordinaire pour être décrit ici en des termes que vous pourriez comprendre, car l’expérience relève d’une autre dimension et ne peut être décrite avec des outils aussi sérieusement limités que les mots. Il suffit de dire que tu auras l’occasion de revoir à nouveau cette vie-ci, et ce, sans douleur, ni peur, ni jugement, dans le but de déterminer tes sentiments à propos de ton expérience sur terre et, dès lors, ce que tu entends faire. »
« Plusieurs d’entre vous décideront de revenir dans ce monde de densité et de relativité pour avoir une autre chance de vivre leurs décisions et leurs choix concernant leur Soi. »
« D’autres (quelques élus) retourneront sur terre en ayant une mission différente. Ils reviendront à la densité et à la matière dans l’unique but d’aider d’autres humains à en sortir. Il y en a toujours parmi vous, sur terre, qui ont fait ce choix. Tu peux les distinguer d’un seul coup. Leur œuvre est terminée. Ils ne sont retournés sur votre planète que pour aider les autres. C’est leur joie, leur exaltation. Ils ne cherchent qu’à servir. »
« Tu ne peux rater ces gens. Ils sont partout, et plus nombreux que tu ne le crois. Les chances sont grandes que tu en connaisses ou que tu en aies entendu parler. »
« Je veux maintenant répondre une fois pour toutes à la question par laquelle tu as entamé ce segment de notre conversation continue : Pourquoi ne puis-je faire ce que je veux vraiment, tout en gagnant ma vie ? »
« Vas-y, fais ce que tu aimes vraiment! Ne fais rien d’autre ! Tu as si peu de temps. Comment peux-tu songer à gaspiller un seul instant à faire, pour vivre, quelque chose que tu n’aimes pas? Quel est ce genre de vie ? Ce n’est pas une vie, c’est la mort! »
« Si tu rétorques : « Mais d’autres gens dépendent de moi… des petites bouches à nourrir, une conjointe qui s’occupe de moi », je te répondrai ceci : si tu insistes pour que ta vie corresponde à ce que fait ton corps, tu ne comprends pas le pourquoi de ta venue sur terre. Au moins, fais quelque chose qui te plaît – qui a trait à qui tu es. »
« Ainsi, tu pourras rester à l’écart du ressentiment et de la colère envers ceux qui, selon toi, t’éloignent de ta joie. »
« Tu ne dois pas cependant sous-estimer ce que fait ton corps. C’est important, mais pas comme tu le crois. Les actions du corps étaient censées être des reflets d’un état d’être, non des tentatives en vue d’atteindre un état d’être. »
« Dans l’ordre véritable des choses, on ne fait pas quelque chose afin d’être heureux. On est heureux et, par conséquent, on fait quelque chose. On ne fait pas quelque chose afin d’être compatissant. On est compatissant et, par conséquent, on agit d’une certaine manière. Chez une personne à la conscience élevée, la décision de l’âme précède l’action du corps. Seule une personne inconsciente tente de produire un état d’âme par l’entremise de ce que le corps est en train de faire. »
« C’est ce qu’on entend par l’affirmation « Ta vie n’est pas ce que ton corps est en train de faire ». Oui, il est vrai que ce que ton corps est en train de faire est un reflet de ta vie. »
« Voilà une autre dichotomie divine. »
« Mais si tu ne comprends rien d’autre, sache au moins ceci : tu as droit à la joie, enfants ou pas, conjointe ou pas. Cherche-la ! Trouve-la ! Et tu auras une famille joyeuse, peu importe combien d’argent tu gagnes. Et si tes proches ne sont pas joyeux et qu’ils se lèvent et s’en vont, libère-les avec amour afin qu’ils cherchent leur joie. »
« Si, d’un autre côté, tu as évolué au point où les choses du corps ne sont d’aucune préoccupation à tes yeux, tu seras encore plus libre de chercher ta joie – sur la Terre comme au ciel. Aux dires de Dieu, il est bien d’être heureux –même au travail. »
« Ton travail est une affirmation de qui tu es. Si ce n’est pas le cas, pourquoi continuer? »
« Crois-tu que tu doives le faire ? Tu n’as rien à faire. »
« Si un « homme qui soutient sa famille à tout prix, même au prix de son propre bonheur », est ainsi qui il est, alors il aime son travail, car il facilite sa création d’une affirmation vivante du Soi. »
« Si une « femme qui tient un emploi qu’elle déteste afin d’assumer ce qu’elle perçoit comme étant ses responsabilités » est ainsi qui elle est, alors elle aime son travail, car il soutient complètement son image de Soi, son concept de Soi. »
« Chacun peut tout aimer dès qu’il comprend ce qu’il fait, et pourquoi. »
« Personne ne fait rien qu’il ne désire faire. »
« À ta question : Comment puis-je résoudre les problèmes de santé qui m’affligent ? Tout d’abord, soyons clairs par rapport à une chose : tu aimes ces problèmes, la plupart du moins. Tu les as admirablement utilisés pour te plaindre et pour attirer l’attention. »
« L’une des rares fois où tu ne les as pas aimés, ce n’est que parce qu’ils étaient allés trop loin, plus loin que tu ne l’avais prévu en les créant. »
« Alors, comprenons ce que tu sais sans doute déjà : toute maladie est créée par soi-même. Même les docteurs en médecine traditionnelle voient aujourd’hui à quel point les gens se rendent malades. »
« La plupart des gens le font tout à fait inconsciemment. (Ils ne savent même pas ce qu’ils font.) Dès lors, quand ils tombent malades, ils ne savent pas ce qui leur tombe dessus. Ils disent que quelque chose leur est arrivé, non qu’ils se sont fait cette chose. »
« Cela survient parce qu’ils vivent inconsciemment toute leur vie, et pas seulement l’aspect de la santé et ses conséquences. »
« Les gens fument et se demandent pourquoi ils ont le cancer. Les gens ingèrent des animaux et des matières grasses, et se demandent pourquoi leurs artères sont bloquées. Les gens restent en colère toute leur vie et se demandent pourquoi ils ont des crises cardiaques. Les gens sont en concurrence avec d’autres (sans pitié et sous une pression incroyable) et se demandent pourquoi ils subissent des attaques. »
« La vérité, qui n’est pas si évidente, c’est que la plupart des gens se meurent d’inquiétude. »
« L’inquiétude est l’une des pires formes d’activité mentale, à l’exception de la haine, qui est profondément autodestructrice. L’inquiétude est inutile. C’est de l’énergie mentale gaspillée. Elle crée aussi des réactions biochimiques nocives pour le corps et engendre une multitude de problèmes allant de l’indigestion à l’infarctus. »
« La santé s’améliorera presque aussitôt que cessera l’inquiétude. »
« L’inquiétude est l’activité de l’esprit qui ne comprend pas sa relation avec moi. »
« La haine est l’état mental le plus nocif. Elle empoisonne le corps, et ses effets sont en somme irréversibles. »
« La peur est le contraire de tout ce que tu es. Elle a donc un effet antagoniste sur ta santé mentale et physique. La peur est de l’inquiétude amplifiée. »
« L’inquiétude, la haine, la peur – combinées à leurs sous-produits : l’anxiété, l’amertume, l’impatience, l’avarice, le manque de gentillesse, la tendance au jugement et la condamnation – attaquent le corps dans ses cellules mêmes. Dans de telles conditions, il est impossible d’avoir un corps sain. »
« De même, bien qu’à un degré moindre, la dissimulation, l’auto gratification et l’avidité mènent à la maladie physique ou au manque de bien-être. »
« Toute maladie est d’abord créée dans le mental. »
Visitez-nous sur notre page Facebook
Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh