L’âme et son support : plan de vie

L’âme a un plan de vie. Pour réaliser ce plan, il lui faut des supports capables de le réaliser. Si une âme a un plan d’initiation de la montée créatrice de l’humanité d’une planète, cette âme ira sur une planète pas très évoluée et qui a besoin de créateurs pour inventer l’agriculture, la vapeur ou toute autre énergie nécessaire pour le mieux-être de l’homme. Si le plan d’une âme est principalement l’éducation, elle ira sur des planètes où le besoin de l’éducation se fait sentir. Elle ira éduquer.

À remarquer que tout chef, tout spécialiste dans un domaine demande toujours une âme dont le plan est plus avancé que le monde où elle prend un support. C’est le plan qui mène.

Une âme peut-elle évoluer sur une planète non évoluée ?

Il y a des âmes qui évoluent tout en restant sur une planète peu évoluée, car leur plan en est un de maître, d’initiateur, de créateur. L’âme fait du repliement sur ce qui a été imprimé en elle à travers son évolution. Exemple : vous lisez un livre de science. Vous êtes rendu à l’avant-dernier chapitre. On vous demande une information ou un renseignement sur le contenu du livre. Vous retournez les pages et vous allez chercher l’information ou le renseignement qui est peut-être au premier chapitre. Vous avez replié vos connaissances pour revoir ce que vous avez lu. Il en est de même de l’âme.

Elle a évolué à travers des corps énergétiques toujours de plus en plus spirituels, elle garde en mémoire ce passage. Elle retourne donc les pages, elle les connaît, mais elle les revit de nouveau pour aider les autres.

L’âme qui ne peut réussir, par l’entremise du corps énergétique, à réaliser au moins 25% de son plan abandonne la course. Elle garde ce qu’elle a acquis et retourne dans des couches d’énergies qualitatives, car elle y apporte des qualités déjà acquises, et le psychisme, soit sa mémoire, s’imprime dans la mémoire universelle. Ses œuvres sont donc toujours en évidence.

L’âme elle-même ne peut jamais devenir négative, car elle est divine.
À l’extrême, elle retourne en énergie pour servir de nouveau. Exemple: si le 25% qu’elle a acquis de réalisation est composé d’inventions créatrices, elle se logera dans des degrés ou des angles d’énergies qui favorisent la création. Elle apporte de l’expérience à cette énergie.

Le sujet est complexe et il serait long à expliquer, mais de toute façon, l’âme perd sa personnalité et reste de l’énergie qui peut servir. Dans le cosmos, rien ne s’anéantit, tout a une répercussion.

Où voulez-vous qu’une énergie telle qu’elle soit en dehors du cosmos ? C’est de l’énergie infinie. C’est pour cela qu’il y a toujours une énergie mémorisatrice qui recueille tout ce qui se fait. Les hommes ont raison de dire que rien ne se perd, c’est vrai.

Des humanités suffisamment évoluées vont servir des humanités en pleine évolution.

Les personnalités énergétiques qui comprennent l’âme et le corps énergétique évoluent en suivant le plan de l’âme. Il y a des âmes qui ont des plans de pionnières ; elles servent donc toujours avec des supports physiques dans des humanités primitives. Il y en a qui ont un plan d’évolution spécialement pour construire ; celles-là vont chez des humanités où ce besoin se fait sentir, où la dite humanité ne peut plus avancer sans avoir un cerveau supérieur. Il y a d’autres âmes qui sont plutôt universelles. Elles vont un peu partout, elles communiquent, elles instruisent, elles découvrent.

Le plan des âmes fait que, partout dans le cosmos, il peut y avoir un secours pour une humanité qui en a besoin.

La spirale est de l’énergie réalisée en actes positifs, bien entendu. Le corps énergétique qui compose la spirale enveloppe tout l’univers matériel, mais la spirale n’est composée que des expériences d’hommes intelligents qui viennent dans cet univers.

La matière sans vie n’y est pas, la vie sans conscience n’y est pas, la vie négative n’y est pas. Il n’y a que de la vie positive qui réalise des actes, car c’est là qu’est l’évolution. La conscience peut s’étendre en dehors de la matière qui sert de support à l’intelligence.

La science qu’on doit connaître dans la spirale est immense. Vous ne pouvez pas en absorber beaucoup à la fois, c’est tellement profond et tellement inconnu de votre manière de penser. Vous n’avez pas de normes connues sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.

La spirale est partout, mais elle a ses vibrations qui changent à mesure que l’évolution spirituelle avance, et c’est dans cette échelle que vous êtes placés au point de vue évolution. Il peut y avoir, à côté des vibrations de la spirale, des vibrations négatives (âme très spirituelle, mais psychisme peu développé).

À suivre !
Bonne prise de conscience!

Ronald

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’âme et son support : plan de vie L’âme et son support : plan de vie L’âme et son support : plan de vie