Les Totems de l’indifférence

Avez-vous fini d’ignorer le mal? Moi, oui; en observant ce qui se passe dans le monde, je suis devenu conscient du mal de l’indifférence. Albert Einstein disait : « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Il le répétait parfois sous une autre forme : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Pour ce grand savant parti à la découverte de l’espace-temps, le plus grand danger n’était pas les recherches à l’origine de la fabrication de la première bombe nucléaire, le plus grand danger, c’était l’indifférence.

 

Je vis dans un monde réactionnaire. Chacun de mes gestes génère un courant d’énergie qui provoque une réaction de même intensité et qui se répercute à l’envers, c’est-à-dire qui revient vers moi en sens inverse. Tout ce que je fais revient vers moi tôt ou tard. Ça ne s’arrête pas là. Je récolte en plus dans cette vie ce que j’ai mis en mouvement par mes actes sur un plan d’existence précédent. Cette vie actuelle est donc également la préparation pour la suivante. Comme toute énergie, l’énergie vitale qui anime le corps est une force qui ne meurt pas, elle ne fait que se transformer indéfiniment. Le corps physique constitué de terre, d’eau, de feu, d’air, d’éther et de divers éléments de matière retombe en poussière sous l’impact du temps. Le corps énergétique subtil constitué de substance mentale, d’intellect, de conscience et de constructions égotiques quitte le plan physique et poursuit son évolution, récoltant dans une vie ce qu’il a mis en mouvement dans une autre. Le karma n’est pas un « je-m’en-fichisme » insouciant et inattentif. L’univers n’est pas apathique. Il s’intéresse à nous même si nous ne nous intéressons pas à lui. L’être n’est jamais mort. Les morts sont plus vivants et plus actifs que les humains sur terre. Quand je partirai pour l’autre monde, je n’emporterai dans mon corps énergétique que mes tendances essentielles et mes mémoires tatouées à l’encre indélébile du subconscient.

 

Que nous soyons indifférents ou non aux constances énergétiques de la vie ne change rien à l’affaire. Tout ce qui est humain restera sur la terre. C’est à cet instant que je réaliserai qu’au lieu de faire toutes ces fausses notes durant mon incarnation, j’aurais mieux fait de faire de moi-même une belle mélodie, bien composée, bien structurée, une douce symphonie remplie de bonnes pensées et de bons sentiments. Je me repens. Chaque pensée, chaque action, chaque sentiment entraîne une réaction égale, mais opposée, et qui n’a de cesse de nous retomber dessus dans l’autre sens. Selon les livres sacrés de la Philosophia Perennis, celui qui vit par l’épée dans une vie périra par l’épée dans une autre. Dans les lignes du temps, les réactions fonctionnent comme des spirales. Je suis traité de la manière dont j’ai traité les êtres qui ont gravité autour de moi. Cela est non négociable et ne comporte aucune exception. On pourra se rouler par terre, taper du pied, hurler à se casser la voix, rien n’y fera. Qu’on le veuille ou non, que cela nous plaise ou nous déplaise, que cette vérité nous laisse indifférents ou non, chaque action aura une réaction égale et opposée. C’est une loi non humaine. Elle n’est pas inhumaine, mais surhumaine. Nul ne peut y échapper. Les sentiments de bonté, de générosité et d’affection se répercutent en bonne fortune. À l’inverse, nos actes violents, nos vols, nos mensonges, nos condamnations, nos jugements, nos critiques, nos injustices nous reviennent en pleine face. Rien ne peut arrêter ce qui s’en vient à la suite de nos agissements, car tous nos actes laissent une trace dans notre esprit.

 

Il n’y a pas une seule situation qui se présente dans ma vie qui n’est pas l’expulsion extérieure de qui je suis à l’intérieur. Une fois cette vérité acquise, comprise et intégrée, la question à se poser est la suivante : qu’est-ce que la civilisation dans laquelle j’ai pris naissance est en train de récolter actuellement? D’après une très ancienne prophétie, nous récoltons à l’heure actuelle les effets d’actes collectifs civilisationnels précédents. Nous les avons bien sûr depuis longtemps oubliés. Mais même après des milliers d’années, l’énergie n’oublie pas. Tout y est inscrit, gravé, chaque détail, chaque mot prononcé, chaque geste posé. Selon cette prophétie, un jour viendra où les démons reptiliens qui règnent sur les populations depuis la nuit des temps chercheront à nous anéantir, car ils auront peur de la surpopulation. Ce sera une manière de récolter la réaction des millions de meurtres que nous avons semés dans nos abattoirs industrialisés à différentes époques. Il faut savoir que, sur le plan des répercussions énergétiques, le sang versé des animaux innocents provoque une charge karmique épouvantablement cruelle. Les mémoires de l’espace sont sans pitié.

 

Vu le nombre de crimes et de guerres dans le monde d’aujourd’hui, cette résonance semble bien se manifester sous nos yeux. Selon la prophétie, il est écrit que les démons à forme humaine empoisonneront la terre avec toutes sortes de produits toxiques, ainsi que l’eau et la nourriture. (De nos jours, les champs sont contaminés, l’eau des villes est empoisonnée au fluor, le ciel est quadrillé de trainées chimiques saturées de nanoparticules métalliques neurotoxiques, la nourriture devient graduellement synthétique et « enrichie » de farines d’insectes, etc.) Selon cette prophétie, les reptiliens introduiront leurs poisons dans des fioles et au sein même du corps des humains, directement dans leurs veines, au plus profond de leur nature sans que ceux-là s’en rendent compte. (C’est exactement ce que font de nos jours les membres des compagnies pharmaceutiques ou des individus comme Bill Gates, aidés par des légions d’actionnaires sans scrupules et d’employés complices, et qui nous imposent ces injections en les rendant quasi obligatoires dès le plus jeune âge. À part quelques médecins soucieux du mieux-être des gens, tout cela se passe dans l’indifférence générale; l’homme de la rue fait aveuglément confiance à la propagande médiatico-médicale, ne se doute de rien et fait même la queue pour se faire injecter ses doses). L’esclavage est réussi lorsque l’esclave n’est pas conscient d’être un esclave.

 

La prophétie ne s’arrête pas là. Il est écrit  que les reptiliens élèveront des sortes de « totems de métal » partout dans le monde, et ces équipements diffuseront une vibration inaudible. Bien que les gens n’entendront pas cette fréquence maléfique, elle aggravera l’effet des poisons dans le corps des humains. De nos jours, la plupart des citoyens sont anesthésiés par la télévision ou préfèrent regarder ailleurs, mais il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que ces « totems » sont en réalité les tours 5G-4G qui pullulent désormais un peu partout le long des autoroutes et sur les toits des villes et des villages, dissimulées souvent dans les clochers des églises. Or, en dehors du narratif de la propagande officielle, les analystes scientifiques du monde entier montrent, preuves à l’appui, que les fioles de ces injections incluent des éléments microscopiques d’arme biologique à l’échelle nanométrique. Cette arme est censée être activée un jour par une poussée de fréquences 5G en surdose (de 16 à 18 gigahertz) et cette détonation sera suivie par une séquence de trois autres. Sous l’impact de ces décharges d’ondes toxiques, la charge utile contenue dans l’hydrogène et le graphène des injections exploserait dans le sang des inoculés et causerait une pandémie de fièvre hémorragique intense. Ce qui entraînerait entre 22 % et 90 % de mortalité lorsque le signal sera envoyé à partir des tours-totems 5G. Ce plan est l’agenda des mondialistes, la grande réinitialisation (tout est précisé et bien documenté dans le livre de Klauss Schwab, The Great Reset). Heureusement, rassurez-vous, tout cela a 100 % de chances de ne pas se produire. L’État profond, qui voulait un monde unipolaire, est en déroute. L’avenir appartient  désormais aux peuples de nations libres et indépendantes, au sein d’un monde multipolaire.

 

Une guerre silencieuse contre l’humanité est en cours. D’un côté, nous avons des reptiliens, comme l’éminence grise Jacques Attali qui, dans un entretien avec Michel Salomon, annonçait dès 1981 (je cite) : « À l’avenir, il s’agira d’un moyen pour réduire drastiquement toutes les populations de la terre. Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie préfabriquée qui ciblera certaines personnes, une crise économique préprogrammée, un virus de laboratoire qui touchera les vieux ou les gros, peu importe. Les faibles y succomberont. Les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être vaccinés. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule. Ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. » (L’avenir de la vie; collection Les Visages de l’avenir, Éditions Segers, 1981). De l’autre côté, nous avons des ingénieurs physiciens qui nous annoncent qu’un ancien futur est en train de disparaître. Selon eux, le contrôle numérique ainsi que toutes les tentatives génocidaires des mondialistes s’avèreront des échecs, car nous sommes arrivés au point d’une scission politique majeure. Excellente nouvelle! Nous assistons à l’autodestruction d’un projet satanique, transhumain et transgenre, et c’est la raison pour laquelle on a le droit d’être optimistes devant des événements qui peuvent pourtant paraître effroyables. La prophétie précise qu’après des temps instables et difficiles, durant lesquels la plupart des grandes métropoles pourraient même être en partie détruites, après un temps durant lequel une plainte infinie pourrait se répandre à travers le monde, des hommes et des femmes éveillés abattront enfin les « totems 5G », et des feux s’élèveront partout sur la terre. Alors, tout le monde sortira de l’indifférence et le vrai visage des reptiliens sera exposé; ces derniers n’auront plus aucun endroit pour se cacher. Les jours d’après verront la reconstruction des villages et la renaissance d’un art de vivre redevenu divin, en harmonie avec la nature et dans le respect des lois du cosmos. Un monde nouveau apparaîtra où les hommes vrais seront libres et conscients pour la première fois.

 

Cela signifie que toute la tragédie actuelle ne pourrait être qu’une phase de purification et pourrait très bien se terminer rapidement. L’implosion de nos sociétés peut être retardée, voire éliminée. Le plan machiavélique de dépopulation du Forum économique mondial pourrait être déjoué. La toute-puissance de nos prières peut être entendue et tout le plan génocidaire des reptiliens peut être suspendu. Le scénario prophétique peut être réécrit. L’éveil des consciences peut donner lieu à une reprogrammation totale de la réalité, y compris de la réalité astronomique et donc géopolitique. Même si l’enfer est aussi la volonté de Dieu (consécutif aux réactions de nos actions sanguinaires envers les êtres vivants, principalement  envers les animaux et les paisibles vaches laitières en particulier), reconnaître l’immanence d’une Intelligence Transcendantale sur la terre pourrait tout transformer positivement. On pourrait commencer par ne plus reprocher aux autres ce que nous faisons nous-mêmes. De la position de pantins manipulés par le faux narratif des médias subventionnés par les serpents, nous pouvons devenir des êtres à part entière et changer notre destinée. Les châtiments prophétiques annoncés peuvent être  annulés en cas de repentir.

 

La bonne nouvelle, c’est que nous avons en nous tout ce qu’il faut pour faire face aux diverses formes de nuisances, de peurs radiodiffusées, de censures socialistes et de tyrannies en cours. Nous sommes plus forts et plus puissants que nous ne le pensons. La vérité est censurée et attaquée de toutes parts parce que connaître la réalité est toujours mortel pour le mensonge. Et le mensonge le sait. Les turbulences de notre époque exigent des personnes fortes avec un sens clair de leur identité spirituelle. L’État mondialiste fait tout pour nous désorienter en détruisant la cohésion sociale par une immigration de masse, par le non-respect de nos frontières, de nos coutumes, et nous oriente vers des guerres de haute intensité. Ne plus savoir que nous sommes des atomes de lumière consciente représente un moment très dangereux de notre histoire. Toute l’humanité retient son souffle. En fait, nous n’avons aucune chance de sortir du piège mondialiste génocidaire si nous continuons à nous identifier à des modèles de pensée dont nous sommes devenus les esclaves consentants. Le moyen de sortir de ce piège est de réaliser qu’il se situe dans la juridiction des illusions de la matrice. Nous sommes spirituellement éternels, indestructibles et immortels. C’est ce que les reptiliens ne veulent pas que nous réalisions. Les ondes 5G représentent une guerre silencieuse à l’échelle mondiale contre l’humanité. C’est un combat à l’échelle planétaire. Il est crucial d’informer le plus grand nombre possible de ce qui se passe et de ce qui pourrait arriver.

 

Comment en sommes-nous arrivés là? Par indifférence. On les a laissés faire. Le problème n’est pas la désobéissance, c’est au contraire l’obéissance civile sans discernement. L’indifférence est devenue le péché originel et c’est, à terme, une action qui se répercute par une série de réactions majeures : « Celui qui accepte le mal sans rien dire et sans lutter contre lui coopère avec lui », disait Martin Luther King. Voulez-vous un exemple? Avez-vous entendu parler de l’intox du Rivotril et de l’euthanasie des personnes âgées?  Comment ceux et celles qui ont commis ces crimes odieux peuvent-ils dormir sans faire de cauchemars nocturnes? Non seulement ils n’ont pas amené les personnes âgées en réanimation, mais ils leur ont préparé la seringue de Rivotril avec un arrêté à la clé pour les achever alors que nos pauvres ainés étaient déjà en détresse respiratoire. Voilà le meurtre parfait par indifférence. Ils en ont assassiné des milliers en France comme au Québec. Et personne n’a été condamné. Pas encore… C’est notre état d’indifférence qui nous a amenés là où on se trouve. On a laissé tranquillement les reptiliens installer leurs totems dans notre cour. Et le comble de l’indifférence est celle que nous avons envers Dieu, une indifférence provoquée par les comportements et les scandales des religieux de toutes obédiences.

 

L’hypothèse de l’existence de Dieu est un concept bien trop urgent pour le laisser trainer entre les pattes des religieux. Ils vont forcément trainer le mot Dieu dans la boue de leurs intérêts personnels ou au profit de leurs institutions trop souvent infiltrées et corrompues. La science de la réalisation spirituelle n’a rien à voir avec ce genre d’inconséquence. On peut ressentir intuitivement que l’existence de Dieu est une évidence scientifique sans être forcément clérical. Le temps n’est plus aux vieilles luttes fanatiques entre paroisses. Les signes des temps s’alignent sur le rythme de la Totalité et de l’universalité. Aussi, si vous êtes athée, essayez de porter attention aux conclusions des vrais scientifiques pour qui « du côté de la science, il n’y a plus aucune objection contre un Dieu créateur » (professeur Pascal Jordan, physicien, cosmologiste, l’un des grands fondateurs de la mécanique quantique). Les prières ne nécessitent pas forcément de croire en une religion quelconque. Nos prières, si elles sont vibratoirement bien alignées, sont entendues, quelles que soient nos croyances. L’intention de gratitude et d’amour est plus importante que les mots. Nous sommes tous différents les uns des autres, aussi il ne peut exister une prière universelle pour tout le monde. Chacun a la sienne propre.

 

Si vous êtes chrétien, tournez votre regard vers le Père céleste; si vous êtes musulman, tournez-vous vers Allah, si vous êtes vaïsnava, attirez vers vous la beauté suprême de Krishna, si vous êtes hindou, intégrez les qualités de Narayana ou de Vishnou, si vous êtes bouddhiste, suivez les conseils de Bouddha; tournez votre regard vers la réalité de la conscience absolue  selon la manière dont vous êtes en mesure de concevoir cette réalité, mais sans être indifférent aux réalisations du prochain d’Extrême-Occident ou du lointain d’Extrême-Orient. Quel que soit notre plan de vie, arrêtons d’être indifférents. C’est l’indifférence qui représente aujourd’hui la plus grande menace. Associons-nous avec la Mère Divine, l’Amie Sublime au fond de nous. Invoquons le concept de l’Âme Universelle, en utilisant le terme qui lui est associé dans notre culture respective, ou en suivant la dénomination qui nous a été transmise. Moins nous y serons indifférents et moins l’Âme Divine sera indifférente envers nous. Et finalement, la Grande Déesse nous révèlera son Être et nous serons heureux, et nous serons sauvés. Peut-être que s’il existe vraiment sous un aspect ou sous un autre, Dieu, en dernière analyse, ne nous demande qu’une seule chose, et c’est de ne plus lui être indifférent. Puisqu’Il ne peut pas être autre chose que la Totalité, en étant à la fois impersonnel et personnel, à- la fois multiple et unique, à la fois immanent et transcendant, à la fois l’être et le non-être, alors nous pourrions vivre exactement le contraire de l’indifférence envers chaque être et envers chaque événement. Au lieu d’être imperturbables et impassibles comme une machine devant la souffrance des autres, nous pourrions être affectueux et attentionnés. Au lieu d’être sarcastiques, inattentifs et insouciants face au destin de la société, nous pourrions être sensibles et compatissants. Au lieu d’être froids, blasés, fatalistes, cyniques, d’avoir le cœur sec et désabusé face aux trafics des enfants dans le monde, nous pourrions être tendres et aimants. Et ce qui ne serait ni anodin ni banal, ce serait de se libérer de soi-même et de simplement laisser Dieu être Dieu en nous. Je vous remercie et je vous aime.

 

Patrick Bernard, 5 décembre 2025.

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence Les Totems de l’indifférence