Centre-ville de St-Jérôme

Quand on recule en énergie dans le temps, il y a des autochtones sur le territoire. Ils sont entre autres localisés proche de la Rivière du Nord. Il y a eu un peu de Blancs qui sont arrivés graduellement. Vers 1750 environ, ce sont des Terres avec Seigneurie. C’est vraiment une zone touchée par la colonisation des français.

Ce n’est que 100 ans plus tard que la Cathédrale de St-Jérôme prend forme et qu’arrive le petit train du nord qui les relie économiquement jusqu’à Montréal. C’est une énergie qui est douce et paisible. Quoiqu’il y eût beaucoup de construction et certaines injustices, le Curé-Labelle a quand même bien fait son mandat pour que ce soit un village prospère, avec un minimum de classe et de sécurité pour les gens.

On capte l’esprit religieux d’autrefois encore dans le centre-ville, mais il faut être à un point précis géographiquement pour que ça fonctionne, parce que les énergies de l’ombre au cœur de la ville embrouillent et interfèrent bien des réseaux.

Je vous parle de ça, car il y a eu un bureau d’ingénieur qui m’a engagé pour aller faire le nettoyage énergétique de son lieu de travail au centre-ville. J’ai dû composer avec bien des barèmes qui étaient à la limite de mes forces aussi. Le réseau de l’ombre de St-Jérôme est connecté avec celui de Montréal et de Toronto. Ça allait jusqu’à Washington. Je veux bien aider, mais c’est gros. Il a fallu faire de très grosses libérations énergétiques pour calmer à son bureau.

Il y en avait aussi beaucoup d’accumulé dans les murs et la fondation du monument. Beaucoup d’âmes se sont libérées. Il y avait aussi l’énergie de bâtisses qui n’étaient plus là, mais les drogués qui y ont habités sont apparents encore.

Je fais une parenthèse sur la rivière du nord. C’est une rivière qui est très polluée. Mon grand-père ne se baignait pas dedans à cause de la Rolland (une entreprise) qui l’a polluée beaucoup. Je n’ai pas connu quelqu’un qui a mangé un de ses poissons. Quand j’étais plus jeune, dans les scouts, on prenait une journée par année pour enlever des déchets. Il y en a énormément dedans. On trouvait de tout, même un siège de toilette. Je n’ai même pas osé la descendre en canot. Cependant, j’ai eu des rencontres extraordinaires auprès d’elle en méditation, avec des maîtres et des guides de conscience extraordinaire. Malgré tout, la rivière fait bien son job, de nettoyer énergétiquement les habitants qui résident près d’elle.

C’est par elle aussi que c’est plus facile de contacter les tout premiers habitants qui n’ont pas saisi encore notre mode de vie, ainsi que les déchets que l’on génère. J’aimerais bien leur dire quelque chose, mais je ne le sais pas. Ça a pris des proportions tout ça. Je suis sans mots, comme eux, témoin et impuissante.

J’aimerais aussi expliquer l’aspect problématique qu’il y a à l’Hôtel de ville, aussi localisée dans le centre-ville, que j’ai dû composer en nettoyant le bureau d’ingénieur. J’ai pris un instant, juste pour regarder le bâtiment de la ville. Il y a eu une entité qui a réagi et grogné tellement fort pour ne pas que je passe et regarder plus loin. J’ai arrêté tout de suite. J’ai vu que c’était une emprise de l’ombre qui exerce un contrôle sur la politique de notre temps. Ils ont eu beaucoup de problèmes, à l’interne, au niveau de l’administration.

Comme je choisis mes batailles et que je ne voulais pas avoir de trouble avec Maître St-Germain, j’ai reculé. J’ai passé le message que je n’étais pas ici pour interférer dans leurs affaires. J’étais juste curieuse de voir et j’en avais vu assez pour comprendre ce qui se passe.

Je porte aussi une attention à la maison funéraire qui est en face de l’église. C’est très très rempli d’entités qui ne sont pas passées. Je m’arrange toujours pour leur ouvrir une porte quand je vais par là.

On voit, au niveau du vieux palais de justice, qu’il y a déjà eu des pendaisons.

Soyez bénis!

Namasté

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Centre-ville de St-Jérôme, Centre-ville de St-Jérôme, Centre-ville de St-Jérôme