Ces hommes qui aiment les femmes plus mûres

Je ne m’étais pas encore vraiment posé la question à savoir pourquoi certains hommes préfèrent réellement les femmes plus âgées qu’eux de plusieurs années avant de me faire courtiser par l’un d’eux la semaine dernière.

Je me suis fait courtiser par un jeunot.

Ce n’est pas rare que des hommes de tout âge me courtisent, considérant le métier que je fais. Une femme qui en connait autant sur la sexualité, ça doit sûrement être quelque chose au lit, se disent-ils! J’ai entendu ça de nombreuses fois. J’ai toujours trouvé cela cliché et je n’y porte habituellement pas grand attention. Mais cette fois, quelque chose a éveillé ma curiosité. Il se faisait insistant sur le fait d’aimer les femmes mûres, d’au moins 10 à 15 ans de plus que lui, parfois même davantage. Il disait connaître la réalité de ces femmes et savoir s’y adapter. Que les femmes appréciaient son savoir-faire en amour et qu’il aimait ce que l’âge pouvait faire au corps d’une femme, etc.

Être courtisée par un jeunot n’est pas pour me déplaire, mais là, j’en ai eu les deux jambes coupées! Moi qui me suis fait carter jusqu’à mes 35 ans, je me suis sentie tout à coup très vieille. Surtout qu’il n’avait que sept ans de moins, lol.

Ça m’a secouée.

J’avoue que cela m’a secouée. Je n’avais pas réalisé faire partie de la catégorie d’une « femme d’âge mûr » avant me le faire dire, lol. J’ai eu l’impression de me faire traiter poliment de petite vieille. En fait, je me sens jeune et ne me reconnaissais pas dans les mots qu’il me disait. J’avais comme l’impression de me faire mettre en boîte. C’est quoi au juste cette classe de femmes?

En l’écoutant me raconter ses arguments, plus il essayait de me séduire, moins il y arrivait. C’est comme s’il se présentait devant moi en sauveur de ces dames qui n’ont pas connu de bons amants et qui n’ont pas été bien traitées dans leur vie par les hommes. LUI savait plaire aux femmes d’un certain âge et leur apporter ce qu’elles désiraient. Il venait de m’étiqueter sans même me connaître.

C’est malheureusement ce que font les croyances. Le fait de généraliser ce que l’on croit être la réalité parce que c’est ce que l’on a connu soi-même dans notre vie, mais nous oublions que notre expérience ne représente pas nécessairement la réalité, mais NOTRE réalité.

Il a piqué ma curiosité.

Curieuse d’entendre de tels propos, je lui ai posé des questions et cela a ouvert un certain débat. J’ai ouvert la question sur un groupe Facebook et certaines personnes ont gentiment répondu à mes interrogations. Que recherches-tu exactement chez une femme (ou homme) plus mûre ou plus jeune que toi? Que crois-tu obtenir que tu ne puisses avoir d’une personne de ton âge? En fait, je crois que ce qui m’agaçait le plus dans son langage c’est le fait de SAVOIR. Il savait, semble-t-il mieux que moi, ce qu’une femme de mon âge peut vivre, et ce même s’il était complètement à côté de la traque. J’avoue que cela m’a amusée également. Même si c’est flatteur pour l’ego d’être séduite par plus jeune que soi, tout cela sonnait faux pour moi.

Encore une chance que je ne me sentais pas dans cet état de manque d’attention et de satisfaction, il aurait été facile de se laisser prendre au jeu. Il était si charmant.

Est-ce vraiment une question d’âge?

Personnellement, je ne crois pas que l’amour soit une question d’âge ou que ce dernier détermine la maturité de la personne. Cela fait assez longtemps que j’œuvre dans la croissance personnelle pour me rendre compte que la maturité n’est pas une question d’âge, mais d’ouverture du cœur face à soi et aux autres.

J’ai moi-même 10 ans de moins que mon mari. Ma mère avait 9 ans de différence avec mon père, ma sœur a près de 15 ans avec son partenaire actuel, bref ce phénomène ne m’est donc pas étranger. Cependant, jamais je ne m’étais posé la question pourquoi j’avais choisi un homme plus âgé.

La recherche d’un père manquant.

Certains disent que la femme est séduite par un homme plus âgé parce qu’en réalité elle recherche l’affection et la sécurité d’un père manquant. Pour l’homme qui recherche une femme mûre, ce serait une mère. Ça peut être vrai pour certaines personnes, quoi qu’il en soit, cela répond sans aucun doute à un besoin d’affection et de sécurité. Je ne crois pas cependant que la réponse soit aussi simple et que l’on puisse nous mettre en boîte aussi facilement. Je crois qu’il y a autant de raisons que d’individus.

Prenons par exemple Céline Dion et René Angelil. Cette union répondait à un besoin autant pour l’un que pour l’autre. Elle avait choisi de faire carrière internationale… à qui pouvait-elle se fier? Elle se sentait en confiance en sa présence. Il veillait à sa sécurité, son bien-être et la bonne réalisation de ses rêves. Cherchait-elle un père? Je ne le crois pas. Je crois qu’elle aimait tout le potentiel qu’il éveillait en elle.

Moi par exemple, j’ai été attirée par mon partenaire de 10 ans mon aîné à cause de ce qu’il dégageait comme énergie. J’ai toujours eu l’impression de ne pas être de mon époque. Les jeunes de mon âge n’avaient pas grand chose en commun avec moi. J’avais besoin de quelqu’un qui a du caractère, des valeurs qui me correspondent et c’est ce que j’ai trouvé en lui. Je n’avais aucune idée de son âge. Ce n’était pas un critère de sélection pour moi. Si je cherchais un partenaire aujourd’hui, je ne crois pas que l’âge serait déterminant, mais plutôt l’énergie dont j’aurais besoin à ce moment-là combinée aux valeurs que je recherche chez quelqu’un.

Pour ma sœur, elle avait besoin de quelqu’un de mature, de tranquille et de fiable. Elle a trouvé ces qualités chez une personne de 15 ans son aîné. L’âge n’était pas le critère de sélection ni un critère de rejet. Son besoin n’était pas le même qu’il y a quelques années et ses partenaires ont eu des âges variés.

Il se peut qu’en vieillissant nos besoins changent et que nos chemins se séparent, mais chaque expérience répond à un besoin.

Les clichés

Il va sans dire que chaque tranche d’âge vient avec certaines affinités que l’on a tendance à généraliser. Par exemple, un homme de 30 ans est en général plus vigoureux et plus résistant physiquement qu’un homme de 60 ans, mais encore là, ce n’est pas toujours le cas.  Mon mari, par exemple, a une plus grande résistance au travail que mon fils de 35 ans. Au bout de quelques minutes, mon fils a besoin de repos afin de reprendre des forces et mon mari peut continuer toute la journée.

Je connais des jeunes qui sont très vieux de cœur et inversement, des gens beaucoup plus âgés qui ont un cœur très jeune. Cela varie en fonction de nos expériences de vie et de nos fonctionnements. Les besoins de chacun sont différents.

Pourquoi l’âge devient-il un critère de sélection?

Selon moi, ce n’est qu’une question de croyance ou d’ignorance de ses vrais besoins que l’on classe les gens parmi un groupe d’âge. En fait, tout ceci n’est qu’une simple question de besoin. Revenons à mon séducteur…

Son besoin était de se sentir important, aimé pour ce qu’il pouvait apporter comme bonheur ou soulagement à certaines femmes quelque peu déçues par les hommes ou simplement à la recherche de fougue dans leur vie sexuelle. Curieusement, ses relations ne durent jamais longtemps, à peine quelques mois. Le sauveur a besoin de quelqu’un à sauver et cela peut devenir envahissant. Son besoin étant basé sur le fait de se sentir important ou aimé de l’autre pour ce qu’il fait, cela ne peut durer longtemps. De plus, les besoins basés sur ce que l’on FAIT plutôt que sur qui l’on EST ne nourrissent que l’ego et non le vrai besoin fondamental d’être important et aimé pour QUI l’on est.

Une autre me confie que les hommes plus jeunes répondent davantage à ses besoins de vitalité. Elle se sent vivante et a besoin de sentir ce genre d’énergie dans son environnement. Elle aime avoir des projets et déteste la passivité. Les hommes plus jeunes semblent combler ce besoin.

En conclusion

Être amoureux, c’est aimer la partie EN NOUS qui se réveille en présence de l’autre. Cela peut être notre vitalité, notre courage, notre importance, notre détermination, notre sentiment de sécurité, notre excitation, notre sensation de plaisir, etc. Quoi qu’il en soit, il serait préférable que nos critères portent davantage sur nos besoins et nos valeurs plutôt que sur l’âge d’une personne. On ne peut mettre les gens en boîte aussi facilement. Sinon, on bâtit sur du superficiel et cela ne pourrait perdurer dans le temps.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook<

 

Ces hommes qui aiment les femmes plus mûres Ces hommes qui aiment les femmes plus mûres Ces hommes qui aiment les femmes plus mûres Ces hommes qui aiment les femmes plus mûres