Comment optimiser notre mise en forme

Mars est déjà à nos portes, le temps file à vive allure. Vous avez l’impression que c’était hier que vous débutiez l’année, enivré d’objectifs clairs pour 2023. Ces deux mois ont disparu si vite, ces 60 jours d’actions ont-ils été efficaces ?

C’est le temps de rapidement faire une analyse de vos résultats. Vous devez quantifier et mesurer l’évolution de vos objectifs, sans quoi ceux-ci resteront à l’état de rêve!

Aujourd’hui j’ai envie particulièrement de cibler vos objectifs en perte de gras. Comme c’est mon champ d’expertise et que 88% des résolutions de l’année 2023 ont été prises en lien avec la nutrition, l’activité physique et le poids … je crois bien ne pas me tromper en disant que c’est encore aujourd’hui un sujet chaud.

Pourquoi encore aujourd’hui tant de gens vivent avec un corps qu’ils n’aiment pas, et loin de moi l’envie de parler du culte de la minceur, mais de simplement être satisfait individuellement de notre reflet dans le miroir.

Donc, la préoccupation du moment est la perte de gras, et je dis ici gras parce qu’on entend trop souvent dire poids. Mais le poids est principalement celui de vos os, vos muscles, votre eau et évidemment votre gras et c’est lui particulièrement que l’on cherche à diminuer. Plusieurs se lancent dans un processus, puis un autre et encore un autre … il y a tellement de trucs qui parlent de pilules miracle, de régimes drastiques, d’éliminer des groupes alimentaires, de jeûnes, de soupes au chou … Mais au fond, ce que tout le monde veut, c’est atteindre ses objectifs sans se sentir en privation … et tout ça l’est et c’est éphémère.

Donc aujourd’hui, après avoir fait l’analyse de vos objectifs et résultats depuis janvier, je vous invite à revenir à la base, à oublier la formule magique et à réellement adapter vos habitudes de vie en fonction de vos objectifs.

Voici ma liste des sept meilleurs trucs pour optimiser votre quotidien et impacter concrètement vos résultats, et ce pour toujours:

1- Fais de la musculation.

Il est indispensable de faire du renforcement musculaire au moins trois fois par semaine pour te muscler, dessiner ta silhouette et augmenter ton métabolisme de base. Ton muscle est ta plus grande dépense énergétique. Donc, ralentis sur le cardio et augmente tes entraînements musculaires.

2- Mange !

Trop de restrictions = prise de poids. Eh oui, si tu n’apportes pas assez de calories à ton corps, celui-ci va se mettre en situation de famine. Tu auras beau manger 1200 calories par jour, ton corps stockera chacune d’elles afin de ne pas en manquer demain. Même chose pour l’équilibre sur une semaine, si tu te mets en restriction la semaine et que tu te lâches lousse le week-end, ton corps ne comprendra pas et va stocker tout ça dans tes réserves graisseuses. Donc, ne mange pas moins, mais mange mieux et plus régulièrement, ne saute pas de repas non plus.

3- La variété dans tes entraînements

Ton corps s’habitue à l’effort et à l’apport calorique. Donc, si tu fais toujours les mêmes séances de sport, cinq fois par semaine depuis six mois, ton corps puisera beaucoup moins dans ses réserves. Il est donc nécessaire de varier ses entraînements en jouant sur l’intensité, les niveaux de difficulté, tester de nouveaux sports… La solution : sors de ta zone de confort, challenge-toi en permanence.

4- Ton sommeil !

Il est essentiel de dormir sept à huit heures par nuit. Quand tu dors, tu secrètes des hormones régulatrices de la faim vers la fin de ta nuit. Si tu ne dors pas assez, tu risques de grignoter plus dans ta journée. Lâche la télé et les réseaux sociaux une heure avant d’aller dormir et optimise tes nuits de sommeil!

5- Ta composition alimentaire

Ce que tu manges représente 80% de la perte de poids. Tu auras beau t’entrainer sept jours/semaine, si ton alimentation n’est pas adaptée, tu ne perdras pas de gras. Donc, rééquilibre ton alimentation dans un premier temps, sans faire de régime! La première étape où mettre ton énergie est là.

6- Ce que tu bois.

Ton corps est constitué de 65% d’eau. L’eau aide à éliminer les toxines, favorise la digestion, l’élimination et la régularité, améliore la concentration et les capacités physiques. Tu devrais boire deux à trois litres d’eau par jour. Amuse-toi, aromatise ton eau, ça n’a pas besoin d’être plate. Attention à l’alcool qui est très calorique, en plus d’être des calories vides, donc inutiles pour ton corps. Tu ne t’en rends pas forcément compte, mais les calories apportées par l’alcool peuvent très vite venir augmenter tes apports quotidiens ! Tu auras beau avoir une alimentation saine, tu seras en excès calorique.

7- La supplémentation

Les sols appauvris, la maturité des aliments dans le transport, la pollution, le manque de protéines, l’équilibre des omégas 3 et 6, notre système immunitaire, l’absorption des aliments que l’on mange, c’est toutes des raisons importantes de compléter vos saines habitudes de vie avec une supplémentation de qualité, adaptée à vos besoins personnels. Informez-vous auprès de moi pour plus d’informations à ce sujet.

Comme dans tout processus, vous devez y aller un jour à la fois; prendre le temps d’acquérir de nouvelles habitudes, ça prend au moins 21 jours. Vous devez également vous donner le droit d’échouer et être bienveillant avec vous. C’est un long cheminement de vie et apprenez à apprécier le processus parce qu’il est essentiel!

Finalement, accompagnez-vous de gens qui vont vous aider dans ce chemin, dans vos choix, vos outils, vos solutions. Votre niveau de motivation et d’inspiration n’en sera qu’amplifié et se reflétera sur vos résultats! Je suis disponible pour vous accompagner dans votre processus! Informez-vous pour recevoir votre évaluation complète gratuitement avec moi.

Gardez toujours espoir en votre capacité de réussir! Bon succès à vous!

Gen Carier

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Comment optimiser notre mise en forme Comment optimiser notre mise en forme Comment optimiser notre mise en forme Comment optimiser notre mise en forme