Les hormones pour femmes

 

Bonjour!

On parle des hormones aujourd’hui!

Je te présente aujourd’hui quatre plantes chouchous de la santé des femmes. Elles supportent de façon globale l’équilibre gynéco et hormonal. Peut-être vas-tu me dire « moi, je suis pas trop tisane… », je te suggère alors de les prendre en teinture. Tu peux prendre ces plantes sans aucune crainte en infusion ou décoction, en teinture-mère ou en capsules.

Le Pissenlit (Taraxacum officinale) : Le bouncer des perturbateurs endocriniens, il aide notre foie à faire son travail et protège ainsi de plusieurs déséquilibres hormonaux et gynécologiques. Délicieux torréfié !

Le Framboisier (Rubus idaeus) : Le spécialiste de l’utérus. Tonifie, détend, prépare à l’accouchement, soutient le périnée, empêche le prolapsus. Antispasmodique et anti-inflammatoire, il diminue les crampes menstruelles.

L’Achillée Millefeuille (Achillea Millefolium) : Équilibre les hormones et ramène de l’ordre dans notre cycle menstruel. Astringente et hémostatique : elle diminue les saignements abondants, mais peut ramener les menstruations en cas d’aménorrhée.

L’Agripaume (Leonorus Cardiaca) : Soutient quand l’anxiété monte avant les menstruations ou en périménopause. Tonifie l’utérus et le coeur en même temps. Très amère !

Vous pouvez mélanger ces plantes ensemble, dépendamment de vos inconforts ou symptômes.

 

À votre santé!

 

Colombe Gauvin N.D. K.in.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Les hormones pour femmes Les hormones pour femmes