DÉCOUVRIR L’UKRAINE ET MIEUX L’AIMER

J’ai beaucoup de respect pour le peuple russe, je connais bien leur histoire, et malheureusement c’est un peuple qui fut éprouvé salement durant toute son histoire. Les Tsars n’étaient que des brutes à la tête endiamantée alors que les Communistes ne furent que leurs remplaçants  chapkas de fourrures. La facilité avec laquelle Poutine se maintient au pouvoir le démontre et la facilité avec laquelle les mafias russes et tchétchènes ont proliféré font de même. C’est un peuple écrasé depuis toujours.

Comme vous le savez, dès 1917, après le meurtre des Romanov, Lénine a instauré l’URSS et graduellement, tous les autres pays limitrophes ont été envahis et sont devenus soviétiques, dont bien sûr l’Ukraine.

Dès lors, il n’y avait plus de Russes, de Tchécoslovaques, d’Ukrainiens ou même de Polonais ou de Hongrois, il n’y avait que des Soviétiques. Leur pire moment fut sous Staline, un véritable psychopathe, fou furieux et assassin de masses, mort en 1953. Ceux qui ont suivi n’étaient pas beaucoup plus allumés, Kroutchev en tête.

L’Ukraine que nous connaissons a donc toujours été communiste jusqu’à la Perestroïka et surtout l’effondrement du Mur de Berlin en 89 avec la fin de l’Empire Soviétique, champion de tous les échecs, l’un après l’autre.

Au 11ème siècle, l’Ukraine était connue sous le nom de l’État de Kiev, le plus grand pays d’Europe, et brillait tel un phare dans la nuit. Mais voilà, il est extrêmement important de comprendre ce qui distingue l’Ancien Monde du Nouveau-Monde. C’est énorme, ce le fut toujours, et ça l’est encore.

Le Nouveau Monde, c’est nous, et que sommes-nous fondamentalement ? Des Anglais, des Français, des Espagnols et des Portugais avec évidemment les Premières Nations à ne pas oublier. C’est tout ! Les immigrants viennent de partout, mais essentiellement ce sont ces cinq peuples qui forment le Nouveau-Monde. Une sorte de petit puzzle pour enfants de 75 grosses pièces qu’il assemble en une journée.

L’Ancien Monde, c’est l’Europe et là il faut ajouter aux Anglais et aux Français non seulement les Espagnols et les Portugais, mais l’Allemagne, les pays scandinaves, Rome, la Grèce, l’Égypte, l’Afrique, les pays Arabes, les pays Slaves, et jusqu’au Pacifique une phénoménale quantité de pays asiatiques, dont l’Inde et la Chine qui à eux seuls comptent plus de deux milliards et demi de gens. C’est un puzzle de 3000 pièces toutes minuscules. Une tâche qui n’a plus rien d’un jeu.

Faire l’histoire d’un pays, d’un seul pays, de l’Ancien monde est une mission extrêmement longue et complexe puisqu’au travers du temps tous ces beaux peuples, de par leurs leaders, se sont succédés à envahir l’autre, devenir alliés, redevenir ennemis, à tour de rôle. Alors que nous, côté guerre, nous sommes des enfants d’école; on a eu une guéguerre entre la France et l’Angleterre, qui a donné le Canada, une autre entre les républicains et les royalistes qui a donné les États-Unis, une bébé guerre avec le Mexique qui a donné la Californie (grâce à Zorro !) et c’est tout. Ah oui, on a envoyé deux trois bateaux en Grenade et les Anglais sont venus se battre en Argentine, mais ce ne sont que des broutilles. Ça se raconte vite et bien.  Plus personne n’en parle d’ailleurs.

Alors que la nouvelle réalité soviétique fait la guerre à tout le monde, l’Ukraine proclame son indépendance en janvier 1918. Bravo Ukraine, yes yes yes. Mais en mars 1918, le bolchévisme arrête le cirque et là c’est l’enfer. Un mois ne se passe pas sans que tout craque, éclate, recommence, reprend, arrête, reparte avec des intervenants de partout, dont des pays qui n’existent plus de nos jours et ce bordel de Dieu se poursuit quand finalement l’Ukraine est intégrée dans l’URSS en 1922.

En 1928 (là, on commence à comprendre des choses), l’Ukraine devient l’état le plus riche, la vache à lait de la toute nouvelle URSS.   Mais le communisme étant ce qu’il est, c’est une gestion merdique qui atteint des proportions effroyables dont la famine de 1933 appelée en Ukraine Holodomor.  Ne vous en faites pas, il y en a une autre en 1947. Jamais pires souffrances collectives n’auront été aussi terribles que sous les régimes barbares communistes de l’URSS, de la Chine et de la Corée du Nord. Sans prétendre que le capitalisme est un paradis, le communisme est la pire invention sociale politique de toute l’histoire de l’humanité.

Son effondrement ne changera pas les mauvaises habitudes acquises, et en 1996 la Russie fera des misères à l’Ukraine, mais on s’en foutait royalement dans l’Ouest; d’ailleurs, l’Ouest s’est toujours tenu loin des complications de ces pays-là. Trouvez-moi un Québécois qui, à moins d’enseigner l’histoire européenne, sait ce qui s’est passé en 96 ou ce que fut essentiellement la révolution orange?

Je ne vais pas m’y aventurer. L’Ukraine est un pays qui fondamentalement n’a jamais connu la stabilité comme nous l’entendons ici, et ne la connaîtra presque jamais. On a toujours dit que la Pologne était un tapis pour s’essuyer les pieds depuis son existence puisqu’à peu près le monde entier l’a envahie une fois ou deux. Il y a des régions dans le monde où la paix ne s’est jamais rendue à la lettre i !

Poutine, historiquement parlant, ne voit pas de problème à envahir l’Ukraine; il l’a fait avec la Crimée.

La question maintenant en cette fin de janvier 2022 au moment d’écrire ces lignes est de savoir quelle est la détermination de l’OTAN. Ce sera donc à suivre, si ce n’est déjà fait.

En terminant, on peut se demander ce que cela représente aux yeux des autres civilisations nettement plus avancées que la nôtre et qui suivent ce qui se passe sur cette planète quelque peu dégénérée, encore embourbée dans ses acquis barbares. Ne pas oublier les 75 millions de morts totalement inutiles, atroces et cruelles survenues entre 1914 et 1945; ça ne date pas de milliers d’années tout cela.

Dans le milieu de l’ufologie profonde, qui plonge bien au-delà du petit objet lumineux qui cligne de l’œil dans la nuit, il existe deux écoles de pensée, fruits de notre goût naturel et inné pour le manichéisme  L’une, dont je fais partie, qui croit que jamais plus l’être humain ne sera libre d’utiliser l’arme nucléaire pour attaquer ses ennemis, et la seconde qui croit qu’on nous laissera faire, tout comme les touristes au Kenya regardent avec curiosité le lion abattre une gazelle et l’éviscérer sur place.

L’arme nucléaire (on parle d’une guerre de la Russie et ses alliés d’Orient contre les autres pays de l’Ouest) deviendrait ipso facto une possibilité plus que jamais depuis août 1945. Elle pourrait alors brusquement, soudainement, être rendue inutilisable, comme l’ont fait savoir au Washington Press Club en 2000, une vingtaine de vétérans qui, en 1954, ont vu devant leurs yeux des fusées porteuses de têtes nucléaires ÊTRE ALLUMÉS PUIS ÉTEINTES par des vaisseaux inconnus, signifiant par là : « N’essayez pas de jouer avec ça, on va les rendre obsolètes en un coup de cuillère à pot ! »`

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Découvrir l’Ukraine et mieux l’aimer, Découvrir l’Ukraine et mieux l’aimer, Découvrir l’Ukraine et mieux l’aimer, Découvrir l’Ukraine et mieux l’aimer