Entrevue 4 ans en 4 heures
C’est dans une ambiance festive et généreuse que je vous présente le tome 4, volume 1 de la revue. J’ai choisi de mettre à l’honneur ses précieux collaborateurs et chroniqueurs bénévoles. Ce sont eux que je vous présente en tant qu’invités spéciaux pour commencer en beauté la quatrième année d’existence de la revue.
Je communique avec chacun des chroniqueurs et collaborateurs, mais ils n’ont pas souvent l’occasion de se parler les uns les autres. C’est pour cela que j’ai proposé une rencontre de groupe sur Zoom. Ça a bien fonctionné! Les sept qui étaient présents ont appris entre eux. Il y a même eu des découvertes de compatibilité entre eux. Il y avait (par ordre d’entrevue dans la vidéo) : Marie Perreault, Gilles Levasseur, Marie-Lise Pelletier, André Harvey, Jean-Marie Schneider, Marion-Catherine Grall et Chantal Brault. La rencontre les a motivés et enthousiasmés à poursuivre leur implication dans la revue. La rencontre de groupe dure les 90 premières minutes de la vidéo.
C’est dur de rassembler du monde. Plusieurs chroniqueurs et collaborateurs n’étaient pas disponibles au moment de la rencontre Zoom. Je les ai donc interviewés individuellement dans les heures qui ont suivi. J’ai pu en faire des segments enregistrés et les faire suivre à la réunion de groupe. Par ordre d’apparition dans la vidéo : Joane Flansberry, Robert Internoscia, Ronald Ménard, Pierre Lessard, Marc Vallée (Éditions Ariane), Alexandre Aubry, Bing Xiang, Donald Doan, Patrick Bernard et Colombe Gauvin. J’ai inséré Johanne Goyette (la responsable de la galerie d’art) en troisième place dans la vidéo de groupe, car je voulais vous la présenter avec les deux autres collaborateurs de la revue qui m’aident à sa conception.
Social et privé, les entrevues offrent les deux. Le but était de mettre en valeur les membres de l’équipe, et surtout de vous permettre de les découvrir sous un autre angle.
Je suis l’Audace : j’ai préféré présenter un seul bloc de quatre heures d’entrevues. Je me dis que si les gens trouvent qu’un segment ne les rejoint pas, ils peuvent sauter cette section pour aller au suivant. J’ai trouvé aussi que ça allait être plus facile pour ceux qui s’intéresseraient à la vidéo dans son ensemble, que ça leur éviterait de chercher la suite ailleurs.
J’ai fait exprès pour ne pas avoir une logique en construisant la vidéo, justement pour mettre au défi ceux qui veulent la regarder rapidement. Les bannières des chroniqueurs et collaborateurs ne sont pas toutes présentées à la même place. Pour ceux qui auront le goût de passer à travers la vidéo en entier, vous serez comblés. Il y a de très bonnes entrevues! Les chroniqueurs nous donnent des nouvelles d’eux et on se met à jour sur ce qui s’en vient pour eux. C’est une magnifique brochette d’invités (18) dont je suis très fière.
Côté technique, il y a quelques défaillances. Ainsi, le son est difficile à comprendre ou à stabiliser dans l’entrevue de Gilles Levasseur, ainsi que pour le segment de Chantal Brault, où Zoom a aussi de la difficulté à la capter (pour ce qui est de l’image) étant donné le faible volume du son (montez-le!). De plus, sa voix se désynchronise de la vidéo. Il n’y a pas non plus de finale officielle à son entrevue, alors je lui dis ici : merci Chantal d’être là! Il y a aussi la connexion internet de Bing Xiang, qui était en basse résolution. C’est la plus courte entrevue de l’ensemble, mais on a réussi quand même à avoir un fond intéressant, et je sais qu’on se reprendra dans un prochain numéro.
Parmi ces entrevues, celle de Ronald Ménard n’offre que l’audio, car ce chroniqueur a une difficulté de connexion Internet. Je voulais absolument que sa rubrique soit représentée, nous avons donc utilisé le moyen du bord, soit le téléphone. Anecdote : Ronald me fait parvenir ses chroniques par texto de cellulaire. Sa section est très intéressante et je suis heureuse de vous la présenter chaque mois.
Il y a des absents dans ces quatre heures de vidéo : Daniel Zekkout, Suzanne Déborah Jennings, Jean Casault, Jean-Paul Simard, Paul Germain, Louis-Michel Martel et Marcel Dupont, responsable du site Web de la revue. Je souligne que je les aime beaucoup et que je les apprécie énormément. C’est dommage; mais vous sauvez 70 minutes à regarder une vidéo. 🙂 En fait, un petit peu plus, puisque je ne parle pas de mes huit rubriques dans cette vidéo.
Il faut savoir que je suis la plus jeune de l’équipe avec mes 41 ans. Je suis vraiment très bien entourée! Côté sagesse, expériences de vie, crédibilité, et même prestige spirituel. Il s’avère que ce sont tous des alliés très solides. Je suis très honorée qu’ils me fassent confiance. J’en suis ennoblie.
De plus, j’ai la possibilité d’avoir accès à eux rapidement, c’est un grand privilège. Pouvoir être l’intermédiaire entre vous et eux m’exalte à chaque mois. Ils sont tous incroyables, beaux et bons. C’est vrai! Ce sont des personnes charitables, qui font preuve de dévotion et d’amour, qui qui ont des talents à partager. Créatifs, ils se réalisent et nous inspirent également. Ils sont l’exemple de ce qu’ils prônent. Sont aidants sur la Terre.
On œuvre tous vers l’émergence d’une conscience nouvelle, pour favoriser le niveau vibratoire du nouveau monde et pour ses habitants. C’est une transition qui s’harmonise avec le cycle de l’évolution. Je vous présente donc une joyeuse bande d’Êtres, qui choisissent l’équipe aussi, dans le rassemblement. Je les bénis et les remercie sincèrement de collaborer tous les mois pour la revue, et à vous, chers lecteurs, on apprécie que vous soyez présents aux rendez-vous mensuels. C’est de la haute Gratitude.
Prenez le temps de visionner la vidéo, même s’il vous faut plusieurs étapes. Mettez sur pause, et reprenez-la plus tard parce qu’elle renferme de beaux cadeaux! Ça vaut le détour de s’y arrêter et d’approfondir. Bon visionnement!
Pour en savoir plus sur les collaborateurs et les chroniqueurs, allez sur le site de la revue (revuemajulie.com) et cliquez sur l’onglet « Articles Magazine » pour lire les 1 000 textes publiés pendant les trois années. Et inscrivez-vous dans la section Abonnement pour recevoir votre numéro mensuel gratuitement.
Namasté.
Julie L.
Suivez-nous sur Facebook
Voir la section Conscience
Entrevue 4 ans en 4 heures, Entrevue 4 ans en 4 heures, Entrevue 4 ans en 4 heures, Entrevue 4 ans en 4 heures