Évolution de la spiritualité (suite)

Quel est le mécanisme physique qui sert de support à l’évolution spirituelle?

Pour mieux étudier l’évolution de la spiritualité, il est important de connaître le mécanisme physique qui sert de support dans sa croissance.

Les êtres inférieurs n’ont pas de spiritualité consciente. Ils ont un attrait instinctif vers le complément de leur être, c’est-à-dire vers une plus grande perfection, en un mot, vers l’évolution. Et cela chez tous les animaux, mais d’une manière plus concrète, chez les primates supérieurs, les hommes préhistoriques, et positivement, chez le premier couple humain.

À quel moment, l’homme a-t-il pu recevoir ses premières inspirations spirituelles?

Lorsque le lobe frontal atteint un pouce au-dessus de la racine du nez, il y a un atome extrêmement magnétique qui arrive à son plein développement au centre des cellules nerveuses. Par sa puissance électronique, cet atome peut atteindre les sphères divines et rapporter des inspirations spirituelles que l’intelligence seule ne pourrait faire. Cependant, à la limite minimum où la spiritualité peut naître, elle n’est pas encore consciente, elle n’est qu’une impulsion vers un Être puissant qui peut tout et qui protège même celui qui le sert, au-delà de la mort.

Qu’apporte la spiritualité proprement humaine?

Les neurones continuent d’augmenter, enveloppant le point magnétique qui, par son rayonnement, imprègne la matière nerveuse de spiritualité proprement humaine. De cette imprégnation naissent le dévouement, la piété, la bienveillance, le désintéressement, et même l’héroïsme dans un complet oubli de soi.

Plus il y a de cellules nerveuses au-dessus du puissant atome, plus il y a d’affinité entre l’individu et Dieu.

Peut-on mesurer le degré de spiritualité?

L’évolution de la spiritualité est difficile à jauger physiquement chez un homme, car la masse nerveuse peut être localisée plutôt horizontalement que verticalement, ce qui donne, en ce cas, un crâne bas, mais large. Les neurones existent quand même et sont également imprégnés de spiritualité.

Le sens du divin, s’il n’est pas cultivé par une vie morale voulue, s’atrophie; il n’est alors qu’un sens humain, mais qui inspire parfois des actes dignes de la spiritualité.

Comment est l’homme évolué spirituellement?

L’homme très évolué spirituellement est avide de connaître les œuvres de Dieu, il rêve à de grandes réalisations sociales et humanitaires, il veut améliorer l’humanité, et il est disposé à travailler sans relâche afin d’arriver à concrétiser, dans la mesure du possible, son idéal.

Le cerveau est le mécanisme qui sert à répondre à cet appel, car c’est l’intelligence qui organise, étudie, veut et discipline les désirs. C’est aussi elle qui cultive la spiritualité en la jugeant indispensable à la fin que cet individu veut atteindre.

Comment ces neurones imprégnés de spiritualité se groupent-ils au-dessus de l’atome hautement magnétique?

Nous avons vu qu’à chaque mutation, les neurones se disposaient sur la nouvelle couche, comme les astres de votre système solaire; mais au-dessus de l’atome spirituel, la disposition des neurones n’est plus la même, car alors chaque couche nouvelle reflète le degré de spiritualité de l’homme.

Ils se placent selon l’architecture du monde divin :

1) La première couche dessine le royaume des âmes en attente, avant d’être dignes de monter vers les sphères célestes. Ce dessin est clair et révèle, sans erreur, ce royaume du monde parallèle.

2) Sur la deuxième couche, la sphère de Jérusalem est imprimée ainsi que ses satellites, toujours au moyen d’amas de neurones.

3) La troisième reflète les autres mondes de votre système système solaire, Satania. Cette couche est large, elle recouvre toute la largeur de la tête des lobes frontaux et temporaux, ces derniers logés en avant des oreilles.

4) La quatrième, frontale seulement, est le plan de votre Univers de Nébadon, avec ses constellations et ses systèmes.

Au-dessus de cette quatrième couche, la masse nerveuse se divise en deux pour former les temporaux. Les couches de cellules de ces lobes reconstituent la topographie des lieux où l’âme a vécu pendant son évolution. Autant de couches, autant de lieux.

Que donne la cinquième couche?

La cinquième couche donne le plan de votre Superunivers. Ce plan continue sur 100 couches de neurones. Le dessin de ces couches nerveuses est reproduisible sur un carton, si des biologistes peuvent le photographier.

Au-dessus du plan du Superunivers, les couches de neurones dessinent Havona, avec son milliard de sphères, et finalement le Paradis où les âmes évoluantes vont s’unir à la Trinité.

Au-dessus de ce plan céleste, les couches nerveuses portent l’image des mondes en formation, au-delà des sept Superunivers. Ce plan est flou comme les mondes qu’il dessine. C’est la création de Dieu qui continue. 

Quelles sont les propriétés de cette matière nerveuse?

La matière nerveuse est si hautement électrisée qu’elle capte tout, elle imprime tout, elle incorpore tout à sa matière et elle s’en sert quand la nécessité se fait sentir, ou quand l’évolution est assez grande pour provoquer son aide.

Que contiennent ces archives?

Ces archives contiennent tout le plan des transformations de la Terre, l’évolution des êtres vivants, l’Atlas de votre système solaire à différentes étapes de sa transformation, celui des Mondes invisibles par leur éloignement, ou par leur essence divine.

Peut-on comprendre les graphiques de ces plans?

Pour aider à comprendre les graphiques de ces plans, le schéma, à grands traits, s’imprimera sur des feuilles de papier préparées à cet effet et sur lesquelles les longitudes et les latitudes seront indiquées. Ces schémas prendront leur origine dans le cerveau humain qui en fera la demande. Le tracé de ces plans est léger, à peine perceptible, mais clair et sans bavures. Il n’y a qu’à tracer les contours avec soin, d’abord au plomb, puis à l’encre noire, les courants et l’énergie en vert, et les explications en rouge.

Cet Atlas Cosmique n’est qu’une esquisse, car le plan complet demanderait des milliers de planches et des années de travail. Nous jugeons que cela n’est pas nécessaire à ce degré d’évolution des Terriens; il vaut mieux étudier ce qui peut aider l’avancement des connaissances du cosmos, son unité et les services que ces connaissances peuvent rendre à l’homme. Cependant, l’Atlas est assez complet pour donner le canevas du cosmos avec ses différents éléments et la liaison qui existe entre eux.

 

*** Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie, dans le cadre de son livre Sciences Cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

 

Évolution de la spiritualité Évolution de la spiritualité Évolution de la spiritualité Évolution de la spiritualité Évolution de la spiritualité