Évolution du Cosmos (Suite)

Qu’est-ce qui retient les planètes entre elles?
Les sphères se tiennent entre elles par le pouvoir combiné de l’attraction d’une étoile ou d’un soleil, et celui qu’elles possèdent individuellement .

À quoi sert cette cohésion?
C’est cette cohésion qui permet à chaque corps de tourner à une grande vitesse sur lui-même et autour de l’astre qui le tient à égale distance de lui. Et tout le système, soleil au centre, se déplace lui-même à une vitesse prodigieuse dans l’espace, mais suivant un chemin bien à lui où nulle collision n’est à craindre.

Comment se sont formés les autres Superunivers?
Ce petit univers, après s’être multiplié des milliards de fois, a constitué le premier Superunivers. Cette immensité de mondes composait déjà un cosmos où toutes les formes d’évolution pouvaient se développer. Mais pendant cette longue évolution, d’autres soleils étaient éjectés de ces masses énormes d’énergie, et d’autres systèmes s’organisaient avec autant de puissance et d’ordre que les premiers.

C’est ainsi que le deuxième Superunivers s’engagea comme entité, dans sa course autour du noyau central. Puis il prit le rythme, tout comme le premier d’ailleurs, en passant au zéro degré de l’Ile Centrale. Il en fut ainsi pour le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième et le septième Superunivers.

Le septième ferme le cercle, mais six autres se développent à la périphérie. Ils constitueront six autres Superunivers, complétés plus tard par un septième, car sept superunivers renferment toute l’énergie dirigée par le Père, le Fils, l’Esprit, le Père et le Fils, le Père et l’Esprit, le Fils et l’Esprit et par le Père, le Fils et l’Esprit.

Le cosmos peut s’étendre encore indéfiniment, car l’acte créateur de Dieu ne peut jamais prendre fin puisqu’il est inhérent à sa puissance.

Comment se forment les richesses du sous-sol?
Pour concrétiser cette évolution cosmique, nous allons étudier l’évolution de votre terre au point de vue formation des minerais, si utiles à l’homme. Les richesses du sous-sol ne se forment pas au seul refroidissement d’une planète ; il y a d’autres facteurs encore plus importants. Ces facteurs sont les courants cosmiques.

La terre est continuellement influencée par différentes formes d’énergie qui la sillonnent en tous sens. Il y a les courants des Méridiens ou du Zodiaque, ceux des Latitudes, et ceux qui, en pénétrant dans l’écorce de la planète, se transforment au contact des forces qui émanent au contact du noyau terrestre ; ils provoquent alors une réaction de la matière qui peut être minérale, végétale ou animale.

Comment reconnaître ces courants et découvrir le minerai qu’ils ont formé?
Il faut référer aux tableaux des courants des longitudes et des latitudes pour en connaître les croisements. Cependant, pour en simplifier l’étude, il vaut mieux monter les cartes illustrant ces croisements. On les appelle « Tableau du Croisement des Courants des Longitudes et des Latitudes ». Le procédé est donné dans le texte des illustrations. Le croisement de ces courants fait naître d’autres courants, qu’on appelle ombrés. Le plan de cette transformation est donné sous forme de carte, également dans le texte des illustrations. On lui donne le nom de « Plan des Courants Ombrés ».

Les courants ombrés développent à leur tour des forces qui provoquent des réactions aux éléments qui composent la matière de la planète. Ces éléments, en se fusionnant, deviennent des amas de minerais de différentes combinaisons de métaux. Il peut se former aussi des huiles qui proviennent de la décomposition des végétaux et des animaux, véritable liquide combustible qui se creuse un lit dans l’épaisseur de la croûte terrestre.

Ces métaux sont-ils dispersés au hasard?
Ces métaux ne sont pas dispersés au hasard dans le sous-sol ; il y a des lois qui ont présidé à leur formation. Ces lois, lorsqu’elles sont connues, permettent à l’homme de délimiter sûrement l’étendue de la mine et l’endroit du globe qui la contient.

Comment se forment les courants telluriques?
Les courants ombrés, en s’entrecroisant, pénètrent dans le sol et après la fusion des métaux, il s’en dégage des ondes spécifiques qui suivent des lignes de force différentes pour chaque sorte de métaux. Ces ondes spécifiques sont appelées « courants telluriques ». Ils recouvrent toute l’étendue de la mine, quoique les métaux de cette mine ne soient condensés que dans une proportion de 40%.

Chaque degré compte 60 milles au centre de l’épaisseur de l’écorce terrestre. Donc, un courant tellurique de 15 degrés de longitude et 10 de latitude donne 900 milles de longitude et 600 de latitude. 40% de cette étendue donne 360 milles de longitude et 240 de latitude.

Comment localiser une mine?
Mais le sol ne renferme pas les mêmes éléments sur toute cette étendue ; or, il ne se forme des métaux valables et utilisables pour l’homme que dans de petites parties, dispersées selon une loi physique qui est définie par la rencontre des courants des longitudes et des latitudes. C’est alors qu’interviennent des calculs qui permettent de localiser la mine, de connaître son étendue, sa profondeur et son orientation.

Pour illustrer ces données, il faut monter deux autres cartes, désignant les courants telluriques. Le plan est donné dans le texte des illustrations.

Les richesses du sous-sol deviennent visibles, pour ainsi dire, en consultant le plan des courants telluriques. Or, il s’agit d’en connaître les symboles, de savoir les interpréter et faire les interactions qui donnent la richesse et la pureté du métal de la mine étudiée.

L’évolution du cosmos est-elle semblable partout?
L’évolution du cosmos est semblable partout. Les éléments qui composent un corps sont toujours influencés par les courants cosmiques qui les pénètrent. Ces courants préparent la matière à recevoir la vie et à l’entretenir pendant des milliards d’années. Si une planète est apte à porter une vie intelligente, sa matière a été apte, également, à développer des produits capables d’alimenter l’homme et de lui faire atteindre le plus haut degré d’évolution physique, intellectuelle et psychique…

Or, de cette matière première, sous l’influence des courants cosmiques, surgit la vie et des richesses que des millénaires ont accumulées, grain par grain pourrait-on dire, sous forme de minerais, de pétrole, de force tellurique, et ont gravé chaque événement cosmique dans le sol.

L’évolution du cosmos est donc inscrite dans le sol?
L’évolution du cosmos est inscrite, en effet, dans chaque grain de sable, dans chaque goutte d’eau et dans chaque cellule nerveuse des êtres vivants. Chaque phase de la formation des mondes a imprimé une page du grand livre d’histoire de l’univers, et chaque être contient dans sa structure moléculaire, toutes les pages d’histoire de l’univers, et chaque être contient dans sa structure moléculaire, toutes les pages d’histoire qui ont précédé celle sur laquelle il est inscrit.

L’homme peut-il connaître la signification de ce langage cosmique?
Comme l’homme est encore en pleine évolution, les pages du livre s’inscrivent toujours dans son être. Il porte en lui toute l’histoire de la création. Si l’homme connaissait le langage cosmique, il consulterait à volonté ce grand livre et y trouverait l’information dont il a besoin. C’est ce langage que la Science Cosmique enseignera, afin que tous les hommes puissent lire dans les choses qu’ils voient, leur valeur thérapeutique utilitaire et artistique.

Ce livre continue de s’écrire, de s’illustrer, et de constituer les archives, non seulement de la matière visible aux hommes, mais de l’esprit.

Bonne prise de conscience !

** Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie de son livre Sciences Cosmiques.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Évolution du Cosmos (Suite),    Évolution du Cosmos (Suite),    Évolution du Cosmos (Suite)    Évolution du Cosmos (Suite)    Évolution du Cosmos (Suite)    Évolution du Cosmos (Suite)    Évolution du Cosmos (Suite)    Évolution du Cosmos (Suite)