Garder son cœur ouvert à Aimer

Je change un peu la formule de la rubrique ce mois-ci. Vous savez que je suis divorcée depuis 10 ans maintenant. À mes débuts comme nouvelle célibataire, j’ai eu quelques fréquentations légères, de divertissement, mais le temps passe, les objectifs restent clairs, et je suis plus que jamais déterminée à concentrer mes efforts pour être plus allège, le cœur tendre et disponible pour le grand amour. Me voilà chaste depuis trois ans et je n’ai pas expérimenté une rencontre quelconque durant la dernière année. Je ne suis pas également sur le marché virtuel du dating.

Comme profession, ensemble on ouvre des consciences, et mes très bonnes clientes (celles qui s’investissent à fond dans le processus de Reconnaissance de Qui elles Sont, deviennent souvent de bonnes amies.) Je vous parle aujourd’hui de Rachelle, avec qui on évolue souvent en consultation, et je l’aide à travailler ses espaces et ses mémoires. À la suite de notre dernière rencontre, je l’ai encouragée à sortir sa plume et à s’Exprimer sur son évolution, puis de le partager avec nous. Je l’admire beaucoup. Elle l’a fait, et c’est l’objet de cette chronique.

Voici ce qu’elle écrit :

Après 14 ans de célibat et après plusieurs espoirs de ‘rencontrer enfin le bon gars, mon mental avait un besoin profond de comprendre la racine de la frustration suivante : un chum idéal qui ne se manifeste pas. C’était le sujet de discussion ce matin entre Julie et moi.

Derrière cette frustration se trouve une incompréhension, non pas des possibilités de rencontrer un bon gars, mais bien de LA seule possibilité, tant souhaitée, de rencontrer « la flamme jumelle », ce qui, à ce jour, ne s’est pas matérialisé. Mais pourquoi? Pourquoi une journée, il serait possible que cela se manifeste, et une autre journée, ce n’est plus le cas? Pourquoi la possibilité apparaîtra quand mon cœur sera ouvert, mais surtout, pourquoi mon cœur se ferme à nouveau avant même que cette rencontre survienne? Que se passe-t-il? À qui la faute? Mes guides? Le conseil cosmique? Le karma? Automatiquement, c’est mon enfant intérieur qui se retrouve avec des émotions négatives… de frustrations!

Qu’est-ce que ça apporte de vivre de la frustration? La fermeture, une résultante de possibilités non désirées qui se multiplient, ou qui n’arrivent pas. De plus, le filtre de nos blessures, nos émotions à fleur de peau, nous amènent à une mauvaise interprétation des signes de la vie et des messages qu’elle nous envoie. Nous nous déconnectons de notre moment présent, et au lieu de vivre dans la joie d’être, nous remplaçons l’amour par la peur. Garder son cœur ouvert à Aimer, c’est le moyen ultime de matérialiser une relation avec sa flamme jumelle. Julie utilise la carte du joker comme exemple. J’ai bien ri et bien apprécié. J’ai compris que la frustration, c’est comme piger un joker et rester pris avec dans les mains quand l’autre a fini le jeu.

Comment faire pour se débarrasser de ce mécanisme? Julie me dit : « Écoute-toi parler! Ton verbe est décalé dans le temps, et ça le rend défaitiste. Tu peux ne pas te débarrasser de tes sentiments négatifs, mais tu peux les illuminer. C’est la guerrière en toi qui parle. Tu illumines chère! Sananda (Jésus de son incarnation) t’aide, il est actif dans tes énergies et libère de l’abandon. La clé est le moment présent, le verbe être quoi, et aimer aussi. Il est nécessaire de prendre le temps de s’écouter, de s’entendre penser, de connecter nos mots au cœur quand on parle, d’agir en respect, avec beaucoup de bienveillance. Se reconnaitre, et être bien dans son moment, maintenant. »

J’ai enfin compris. Je le savais à l’intérieur de moi que c’est important tout ça. Je n’avais pas réalisé que je le faisais de travers. La sagesse de Julie me permet de me redresser. Je ne peux pas fuir mes peurs, mais je peux au moins sentir qu’elles sont là, et m’efforcer de les accueillir. Je me pardonne plus facilement pour mes incompréhensions, et j’arrive à mes mécanismes d’auto-sabotage. C’est un eurêka qui ne se comprend pas avec la tête, mais bien avec le cœur!

Julie m’écrit pour m’inspirer et m’incite à vibrer : « Je suis le courage! Je suis positive! Je m’aime! » Ça me ramène à Être et c’est plus facile en partant! Être dans mon cœur, au moment présent, être, être… est le verbe d’action du moment présent. Pas je vais, j’ai besoin, je veux, j’ai hâte à, j’essaie… Parler dans le passé ou le futur n’illumine pas mon présent et ma vie!

Rachelle

Dieu connaît notre cœur, et souvent mieux que nous-mêmes. C’est pour cela que je lui fais confiance. J’ai la certitude que le bon candidat va se placer sur ma route au moment approprié. En attendant, l’autonomie est une qualité de l’âme à développer, et c’est un beau don à soi que de se mettre propre et d’être fonctionnel dans son mouvement créateur. C’est l’universalité des choses.

Julie L.


Visitez notre page Gratitude ou abonnez-vous sur notre page Facebook

Garder son cœur ouvert à Aimer

Garder son cœur ouvert à Aimer

Garder son cœur ouvert à Aimer

Garder son cœur ouvert à Aimer