Hommage à Maurice Richard

Mon grand-père paternel a suivi le Canadien de Montréal toute sa vie. Ça a commencé avant même que la télé existe. Il l’écoutait à la radio. On a parlé autour de moi de Maurice Richard, le Rocket, comme une histoire vague : un joueur extraordinaire, très respectable.

Lorsque j’écrivais mon livre « Guérir avec les stars – Entretiens canalisés avec des vedettes décédées », je voulais une entrevue avec un sportif que j’aime bien. Il n’y en a pas des tonnes. J’ai choisi lui en premier. J’ai tenté d’établir le contact avec son âme; et ça été difficile. Il ne répondait pas. J’ai bien capté l’âme de sa femme, par contre. Mais la transmission et le relai de l’information marchait par intuition, donc pas assez pour préciser une conversation et d’en faire un chapitre.

J’ai pris plus d’une heure pour arriver à lui. Je l’ai vu. Je l’ai écouté de mes sens; et il n’a pas voulu s’ouvrir. Je l’ai béni et remercié pour sa création. Je lui ai offert télépathiquement l’opportunité, si un jour il voulait, de communiquer avec moi. J’ai compris en son cœur que, le moment venu, il passerait par mon cœur pour transmettre quelque chose, mais nous ne savons pas quoi.

Il a, sans le savoir, réglé beaucoup de karma national, fait évoluer beaucoup d’énergie de conscience et de droiture chez le genre humain. C’est une personne qui a grandi beaucoup dans sa conscience et dans son être. C’est pour ça que c’est une personne très inspirante. Ce premier contact a transformé ma structure énergétique. Ça ouvert mon âme, ça m’a éclairé, réconforté comme une énergie paternelle extraordinaire, droite, juste, douce, semblable à ce que j’ai pu voir chez mon grand-père. La richesse de leur génération est très noble. Ce sont des gens qui ont travaillé très fort. Je les admire pour ce qu’ils ont accomplis et surtout, dans les conditions qu’ils l’ont fait. Ce genre de famille d’âme, d’où ils proviennent, mérite toute ma reconnaissance.

Un jour, dans la matière, le film de Maurice Richard est sorti. Je n’ai pas été capable d’aller le voir. Quelque chose bloquait, comme une énergie que ce n’est pas le temps de le faire. Ça me faisait des frissons dans le dos bizarres. Quelques années passèrent, puis ce midi, il s’est passé quelque chose, comme une énergie qui ouvre et qui dit, c’est maintenant que ça se passe.

J’ai comme habitude, quand je suis seule, de manger devant le téléviseur. L’histoire de Maurice défile sous mes yeux, avec son film qui commence. Évidemment, même si j’ai terminé de manger, je suis incapable de décoller du film; c’est tellement bien fait. Il y a une authenticité de l’énergie de Maurice qui est vraiment bien livrée.

C’est alors que j’ai compris énormément de choses à tout plein de niveaux. L’homme Sage, équilibré, mature, vérité, c’est tout bien dosé chez lui. J’adore comprendre le talent de quelqu’un! C’est fascinant! Il a vécu des injustices, il s’est battu très fort pour défendre ses convictions. Il a toujours su canaliser ses énergies pour ne pas s’éparpiller. Il a accompli beaucoup de miracles.

C’est un travailleur de lumière innovateur, transmetteur de courage, agitateur d’un sentiment patriotique juste par son magnétisme qu’il avait sur les foules. C’est un pacifiste qui a dû s’affirmer parce qu’il se respectait. C’est grandiose ce qu’il a réalisé; et le Canadien n’a jamais réussi à ravoir un joueur de ce calibre. Pas juste au niveau de ses performances, bien qu’il ait gagné plusieurs Coupes Stanley, au niveau de la qualité de l’homme aussi. En énergie, c’est inégalé jusqu’à ce jour.

C’est le genre d’âme qui a une place dans mon cœur tout simplement. Il est là et il va y rester. J’ai appris beaucoup avec lui. C’est un grand maître. De l’autre côté, il est aussi un homme de peu de mots. C’est la transparence vibratoire qui fait qu’on comprend les choses chez lui.

Il n’est pas très souvent près de la Terre, à l’occasion pour sa descendance. J’ai trouvé ça drôle d’avoir à nouveau contact avec lui. J’ai compris que je devais rencontrer Bruni avant, pour placer des énergies, pour faciliter mon échange avec.

Je lui offre à nouveau, en ce moment, s’il accepte de procéder en écriture automatique. Il a fait un pas, s’est rapproché de ma main et il a dit : « je ne peux pas ». Il y a quelque chose qui coince chez lui, une illusion d’émotions et il préfère se retenir. Je ne sens pas non plus qu’à court terme, ça va bouger. Je le respecte et lui envoie tout mon amour. Si je peux aider…

C’est un honneur de l’avoir rencontré à nouveau. J’adore les facultés que mon métier de médium me procure. Il va bien. Il est heureux et toujours amoureux.

Finalement dans mon livre, j’y ai été avec Bobby Jones, qui est très inspirant et talentueux. Avec Maurice, c’est de la guérison et des transformations de mon caractère que je vis avec sa présence. Ça nous donne le goût de prendre un café avec, puis d’échanger encore.

Pour revenir au film, le casting est incroyable, tellement bien fait. Le jeune homme qui fait Maurice est délicieusement juste, beau. On a de la difficulté à faire le passage avec Roy Dupuis par la suite, qui le représente adulte. On s’habitue et on trouve qu’il est excellent dans son interprétation et que nul autre n’aurait pu rendre justice, à ce point, de qui est Maurice. Bravo! C’est un chef d’œuvre historique, québécois! À voir absolument!

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Hommage à Maurice Richard, Hommage à Maurice Richard, Hommage à Maurice Richard, Hommage à Maurice Richard