INCLURE DES BETTERAVES DANS VOTRE ALIMENTATION
Les betteraves sont des légumes curatifs vraiment uniques. Leur valeur nutritive est maintenue autant crue que cuite. Dans les temps anciens, Hippocrate voyait les betteraves comme une plante médicinale. Au cours des siècles, les betteraves ont été utilisées pour traiter de nombreuses maladies. Les betteraves ont été utilisées dans le traitement des troubles sanguins tels que la carence en fer – l’anémie.
Les betteraves contiennent beaucoup de fer; de tous les produits végétaux, la teneur en fer de la betterave vient en deuxième place après l’ail. Et la teneur en iode des betteraves vient en deuxième place après le kale. Non seulement les betteraves fournissent à votre corps des nutriments importants et stimulent votre métabolisme mais aussi elles vont saturer le corps avec de puissants antioxydants qui sont répandus dans les betteraves rouges.
Les raisons pour lesquelles vous devriez inclure les betteraves dans votre alimentation :
– Les betteraves contiennent des polyphénols et des bétalaïnes qui renversent l’effet des dommages causés par les radicaux libres et le stress oxydatif dans le corps.
– Les betteraves contiennent diverses vitamines: vitamines du complexe B et les autres vitamines qui renforcent le mur des capillaires.
– Les betteraves contiennent beaucoup de minéraux – potassium et acide folique, qui aident à garder un cœur en santé; le magnésium, qui aide la santé des os; le fer et phosphore qui produisent de l’énergie; le cuivre, qui détruit les radicaux libres; l’iode qui est impliquée dans la biosynthèse des hormones thyroïdiennes.
– Les betteraves contiennent du cobalt qui favorise la formation de vitamine B12 (qui est synthétisée par la microflore intestinale). Sans cette vitamine et l’acide folique, la formation de globules rouges serait impossible.
– Les betteraves rajeunissent notre corps en raison de l’acide folique, ce qui contribue à la création de nouvelles cellules.
– Les betteraves éliminent les toxines de nos corps en raison des pigments de bétalaïnes.
– Les betteraves contiennent des bétacyanines, qui inhibent la croissance des cellules cancéreuses.
– Les betteraves améliorent la digestion grâce aux fibres alimentaires.
– Les betteraves stimulent le métabolisme.
– Les betteraves aident à digérer la vitamine D dans notre corps.
– Les betteraves contribuent à prévenir la démence, due à la forte concentration de nitrates qui se transforment en nitrites dans la bouche. Les études ont démontré que les nitrites ouvrent les vaisseaux sanguins dans le corps, ce qui a pour effet d’augmenter le flux sanguin et aide l’oxygène à se rendre aux endroits où l’oxygène est manquant.
– Les betteraves contiennent plus de pectine que dans les carottes ou les pommes. La pectine stimule l’excrétion de la radioactivité et des métaux lourds du corps. En outre, la pectine inhibe également la propagation des bactéries intestinales nocives et prévient le développement d’une gamme complète de maladies.
Comme vous pouvez le constater, les betteraves possèdent une pléthore de propriétés médicinales et curatives qui incluent également la diminution de la quantité de cholestérol, de la pression artérielle, ainsi que de renforcer les vaisseaux capillaires, de fournir un effet anti-sclérotique, d’améliorer la fonction du cerveau et du foie et d’aider à améliorer le métabolisme des graisses.
Santé-vous bien!
Colombe N.D. K.in.