LA BÉNÉDICTION DU GUERRIER INTÉRIEUR

Dès le XVIe siècle, les prophéties de Nostradamus annoncent que l’Occident, et en fait le monde entier, éprouvera d’immenses tribulations au XXIe siècle. Ces prédictions sont désormais devenues réalité. De nos jours, chacun peut voir que l’avenir économique et politique de l’Amérique du Nord, et du Québec en particulier, est terriblement compromis. Plus que jamais, étant donné les graves difficultés individuelles et sociales qui nous affectent tous actuellement, il est utile de chercher un moyen d’embrasser l’incertitude de notre époque. Face au projet génocidaire mis en place par le cartel des mondialistes, il serait facile de réagir par la colère ou par le désespoir. Menacé, l’être humain veut riposter ou disparaître. Mais il existe une autre solution qui pourrait être appelée « la bénédiction du guerrier intérieur ». Le mot « guerrier » est ici une traduction du mot tibétain pa-wo qui désigne non pas un homme de guerre, mais une personne qui a du cœur, c’est-à-dire du courage. La prière bienveillante du guerrier intérieur désigne la bravoure basique de la conscience et l’absence de peur fondamentale.

Cette sorte de bénédiction est une issue tout aussi puissante que la riposte, mais sans être destructrice. Cette solution passe par le rejet de l’agression comme stratégie et comme moyen d’action. L’agressivité est une impasse parce qu’il s’agit d’une émotion fondée sur la violence et la peur. Or, l’antidote de la peur est la prise de conscience de la nature spirituelle et de l’identité profonde de chaque individu. La compassion et la compréhension constituent deux puissants contrepoisons à la peur et à l’angoisse qui affectent le monde depuis l’aube des temps. Lorsque l’amour est traité comme une énergie, il est immensément puissant, nous le savons tous. Serait-il alors possible d’inverser la réalité à l’aide de pensées structurées remplies de bonnes intentions, même si cette réalité se présente de manière extrêmement négative?

D’après les recherches de plusieurs scientifiques, dont le docteur Dean Radin, professeur à l’Institut des Sciences Noétiques et fondateur du Laboratoire de Recherche sur la Conscience à l’Université du Nevada, la réponse est oui. Dans son livre  L’univers conscient, l’auteur rapporte toute une série d’expériences révolutionnaires qui font rarement les grands titres de la presse grand public parce qu’elles bousculent le statu quo et touchent des vérités scientifiques qui prouvent que de tels phénomènes psychiques sont possibles.

Même s’il est encore impossible de produire une analyse spectrographique de l’amour ou de le passer au scanner, il est désormais scientifiquement prouvé qu’une personne que nous aimons peut ressentir nos pensées, même si elle se trouve à des milliers de kilomètres de distance. Il est également prouvé que des pressentiments ou des intuitions peuvent contenir de précieuses informations sur des événements à venir. Par exemple, il est possible de savoir à l’avance, sans lire l’afficheur, qui nous appelle au téléphone avant de décrocher. Ces phénomènes psychiques ne font plus partie du domaine du douteux puisque les plus récentes recherches expérimentales montrent au-delà de tout doute que de tels phénomènes sont bien réels et sont plus communs que nous le pensons.

À la lumière de ces découvertes, il nous est permis de croire en l’influence de nos intentions et de nos bénédictions sur des objets et sur des êtres vivants. Dans son livre Vivre ma Spiritualité au Quotidien, le sociologue Pierre Pradervand, fondateur des ateliers Vivre autrement, témoigne de la puissance de l’art de bénir comme outil de guérison spirituelle et humaine. Responsable de programmes de développement et de consultations internationales, Pradervand rapporte que l’énergie du pardon et des pensées d’amour est un processus prospectif, c’est-à-dire que le pardon s’étend vers l’avenir aussi bien qu’il efface le passé. La raison en est que dans les dimensions de la conscience de l’amour infini, le temps n’existe pas.

Dans des expériences sous contrôle scientifique rigoureux, il est possible de montrer l’impact statistiquement significatif des prières de bénédiction sur un groupe de malades souffrant de problèmes cardiaques. Nous pouvons donc en conclure qu’une causalité non physique et non matérielle est à l’œuvre, une causalité qui est de l’ordre d’une énergie non locale et non duelle. Bénir une situation ainsi que les personnes impliquées dans une telle circonstance signifie reconnaître un ordre sous-jacent, une beauté invisible mais omniprésente, une harmonie cachée aux yeux du corps matériel. Par l’énergie quantifiable qui rayonne autour du fait de cette reconnaissance, la loi universelle de l’attraction est activée. L’activation d’une telle énergie amène dans notre vie exactement ce dont nous avons besoin dans une situation précise et peut littéralement transformer positivement n’importe quelle circonstance négative.

Selon Deepak Chopra, génial défenseur des techniques médicales holistiques, la parapsychologie et la science des phénomènes psychiques sont en train de faire une percée révolutionnaire au sein même des milieux scientifiques conventionnels. Même si notre mental et notre personnalité temporaire n’en sont pas totalement conscients, tous les êtres humains sont dotés d’une force spirituelle qui représente l’innocence fondamentale. Le principe vital spirituel qui anime les corps physiques est doté de la pureté ontologique d’un niveau de conscience qui n’a jamais vraiment quitté la réalité des dimensions de l’amour infini, régions  subtiles où tout est un, uni, non linéaire et non divisé.

Ce qui suit est un récit qui illustre parfaitement cette vérité. Ce récit a été communiqué à Pierre Pradervand par un de ses amis africains, E. Tazuila, à qui fut racontée l’histoire par la personne concernée, Makengo Mapululu, un Zaïrois qui habitait alors au Rwanda à l’époque du génocide durant lequel plus d’un million de gens ont été impitoyablement massacrés. Entre le 7 avril et le 15 juillet 1994, des milices de hutus armées de machettes ont exécuté par centaines de milliers des familles entières de tutsis pour des raisons économiques. La personne qui a vécu cette histoire est un praticien de la guérison spirituelle du Rwanda. Uniquement par la force de l’Esprit Divin, par la prise de conscience de la nature éternelle des êtres vivants ainsi que par une conviction inébranlable en la supériorité de la loi divine sur toute circonstance dramatique, cette personne arriva à désarmer une bande d’assassins psychopathes hutus entrée de nuit chez lui pour l’égorger, lui et toute sa famille.

L’histoire se passe donc en 1994, à Kigali, capitale du Rwanda. En pleine guerre civile, des hommes armés pénètrent de force chez lui. Lorsqu’il se trouve en face d’eux, le praticien voit que ces hommes sont là pour le tuer. Une première pensée lui vient comme un éclair. Cette pensée détruit toute crainte qui, dans cette situation, ne pouvait qu’envahir son esprit. Il se met à répéter silencieusement que l’amour et la vie sont indestructibles et permanents. Comme une sorte de prière de présence, il se dit qu’en tant qu’individu, il représente véritablement l’idée de la totalité de la vie. Il s’absorbe dans la pensée selon laquelle tout est la transformation énergétique de Dieu et que tout vient de Dieu. Il se dit qu’il est immortel au sein de la vie universelle, immuable dans son être divin. Il se répète calmement que la réalité n’est constituée que d’une seule et unique énergie de vie. Il se dit que si terrible soit-elle, la circonstance qui soudain se présente à lui n’est constituée que de la présence surnaturelle de Dieu. Il remplit son mental de l’idée qu’il n’y a pas deux ou plusieurs consciences mais qu’il existe une seule et unique réalité divine. Cette vie divine est infinie et elle est aussi la vie de ces soi-disant tueurs. Il se répète que la vie divine est l’essence de sa vie à lui et de celle de toute sa famille.

Durant quelques minutes qui paraissent être une éternité, cet homme continue d’affirmer son indéracinable conviction. Il est persuadé qu’il existe des lois transcendantales qui permettent de faire face à toute situation, quelle qu’elle soit, et de la résoudre harmonieusement par la force de la vérité. Le désastre semble imminent et à un certain moment le chef du groupe des tueurs donne même l’ordre d’exécuter tout le monde. Sans dire un mot, le praticien se met alors à affirmer que celui qui veut le tuer est « un enfant parfait de l’amour divin ». Il concentre toute la force de sa pensée sur cette idée : la loi de l’amour est présente ici; la loi de l’amour contrôle cette situation et gouverne chaque participant. Instantanément, et comme par un effet parapsychologique, le tueur lâche son arme. Le praticien ne se permet pas pour autant d’être distrait mentalement et continue de ne pas se faire prendre au piège d’envisager le problème sur le plan matériel. Il maintient coûte que coûte sa pensée uniquement au niveau de la vérité spirituelle.

Après environ 30 minutes de ce travail intérieur, les agresseurs se calment et semblent ressentir un rayonnement d’énergie qu’ils ne connaissent pas, mais qu’ils reconnaissent inconsciemment. Comme la situation est encore incertaine, le praticien continue de bénir ses agresseurs au plus profond de lui-même et reste convaincu que ni cette menace de mort ni personne ne peut le séparer, lui, sa femme, ses enfants et le monde entier de l’amour divin. Il réalise que l’amour est la seule mentalité de l’homme, l’unique conscience véritable. L’amour étant omniprésent, tout ce qui lui est dissemblable est sans pouvoir, sans capacité d’agir ni de nuire. La conscience divine étant infinie, il n’existe dans l’univers divin aucune conscience pouvant manifester des dispositions contraires à l’amour. Soudain, les tueurs sont transformés et deviennent de nouvelles personnes. Même leur langage change. Ils se montrent désarmés et amicaux, font des confessions sur les crimes horribles qu’ils ont commis les jours précédents, et finalement quittent la maison pour ne plus revenir. La bénédiction de l’amour a réussi à renverser l’ordre des choses.

Cette histoire a été réellement vécue. Elle montre comment l’amour peut triompher de tout, même de situations extrêmement dramatiques durant lesquelles des crimes épouvantables sont sur le point d’être commis. Selon Pierre Pradervand, ce récit décrit l’existence d’un état de conscience différent, un état qui transforme littéralement et fondamentalement notre perception des choses. Nous existons dans un univers qui n’est pas matériel et qui est avant tout énergétique. Les idées, les intentions, les pensées constituent la trame ultime de notre monde.

Maintenant, posons-nous la question : comment pourrait-on appliquer cette vérité au monde actuel?

(suite et fin de ce texte au prochain numéro …)

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

LA BÉNÉDICTION DU GUERRIER INTÉRIEUR, LA BÉNÉDICTION DU GUERRIER INTÉRIEUR

LA BÉNÉDICTION DU GUERRIER INTÉRIEUR, LA BÉNÉDICTION DU GUERRIER INTÉRIEUR

LA BÉNÉDICTION DU GUERRIER INTÉRIEUR, LA BÉNÉDICTION DU GUERRIER INTÉRIEUR