La gestion gouvernementale de la pandémie

Bonjour!

C’est un honneur de partager, avec cette nouvelle chronique, un milieu qui me passionne énormément. Bien que ma carrière politique se soit déroulée de 1973 à 1994, on n’a pas réussi, jusqu’à ce jour, à sortir la politique de l’homme. Je suis ravi de pouvoir partager avec vous maintenant cette chronique mensuelle qui exposera une vision « alternative » de ce qui se passe dans l’actualité politique, mais en lien également avec l’expérience du passé. Une combinaison de sagesse et du présent en quelque sorte.

Je vous transmets mes visions, mes opinions sur le sujet qui nous préoccupe depuis deux ans, avec la gestion pandémie, dans cette chronique vidéo que vous pouvez regarder en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/3jfwV5HB0bU

Avec mon expérience en politique, je me permets de vous exposer, de façon objective, les plus et les moins de nos gouvernements. Ce n’est pas pour lancer la pierre, mais pour soulever ce qui aurait pu être différent. Par exemple, si l’opposition avait été plus impliquée, ou le rêve que vit le gouvernement à pouvoir gouverner par décret d’urgence.

Je fais la vidéo avec Julie Leblanc, notre bien-aimée rédactrice en chef. C’est une continuité de ce que nous avions réalisé pendant un an et 12 épisodes dans le cadre de sa chronique Découverte du patrimoine. Alors on discute de ce qui peut être amélioré, notamment l’arrivée de Christian Dubé au poste de ministre de la Santé.

Tous les gouvernements de ce monde ont commis des erreurs et ont réalisé de bons coups. La gestion des ressources a été observée de plus près par les citoyens. On peut dire également que la pandémie coûte cher partout, et que nous, les pays riches, essayons d’aider en envoyant aux moins nantis des vaccins ou des masques. Bref, nous ferons le tour de la politique provinciale, fédérale et mondiale…

Merci!

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

La gestion gouvernementale de la pandémie, La gestion gouvernementale de la pandémie