La renaissance de la sagesse populaire

Nos pseudo-élites semblent souvent oublier que rien ne dure ici-bas et que nous ne sommes que de passage sur une toute petite planète située au sein d’un système solaire lui-même infinitésimal comparé aux immenses galaxies qui l’entourent. En revanche, la sagesse populaire sait intuitivement que nous sommes tout juste les locataires d’une fragile enveloppe charnelle que nous appelons « notre corps » pour un temps fort limité.

Nos dirigeants sont bien trop préoccupés par tout ce qui concerne le corps et le mental. Dans ce cas, comment pourraient-ils comprendre les activités du spirituel, un niveau qui n’a rien de religieux et qui se situe au-delà de la naissance et de la mort? On a même parfois l’impression que le monde entier a totalement oublié la vibration immortelle de la pleine conscience. En effet, comment peut-on encore croire que la matière agit par elle-même, comme si nos autos pouvaient démarrer sans pilote, ou que nos ordinateurs pouvaient fonctionner sans qu’un être vivant ne les mette en marche? Il faut un programmeur pour qu’un programme puisse être opérationnel. Il n’y a pas d’horloge sans horloger. Il n’y a pas de création sans Créateur. C’est une question de gros bon sens.

Même les physiciens d’avant-garde disent à qui veut bien les écouter que c’est la conscience vivante, et non la matière inerte, qui est à l’origine de la morphogénèse de l’univers manifesté. La manière dont se comportent les neutrons des atomes de matière dépend de la manière dont on les observe. En laboratoire, des expérimentateurs peuvent influencer le taux de croissance de bactéries en souhaitant simplement qu’il en soit ainsi. Par la force de pensées structurées poussées par une intention claire, il est aussi possible d’influer sur les évènements rien qu’en espérant que les choses aillent bien. La psycho-neuro-immunologie permet une action thérapeutique de l’esprit sur le corps. Pourquoi les médecins n’en parlent jamais? Seraient-ils devenus de naïfs vendeurs de pilules à la solde de Big Pharma?

Le problème est que tout ce que nous projetons de faire est dirigé vers le soulagement de la détresse et l’accroissement du plaisir du corps et du mental à travers le manger, le sommeil, la défense et la satisfaction des organes sensoriels. L’essentiel de la vie éternelle est laissé pour compte, comme si ce niveau de réalité n’existait plus. Comment alors ne pas ressentir de la frustration puisqu’ainsi nous nous occupons uniquement des formes externes de notre existence, laissant à l’état latent la substance interne, l’âme vitale qui anime le corps? Pour suivre l’allégorie de l’oiseau et de la cage, mieux vaudrait s’occuper de l’oiseau vivant et assoiffé de joies durables plutôt que de faire briller la cage inerte dans laquelle il s’est incarné temporairement. Nous portons attention aux conditions de la cage qui nous sert de corps physique pour un temps bien court, tout en laissant tomber notre divine âme-oiseau qui est pourtant à l’origine de notre existence et qui ne saurait mourir quand le corps va « rendre l’âme ». Les hommes de science matérialistes, ces quasi-prêtres de l’âge actuel, ignorent l’oiseau et nous encouragent à gesticuler dans notre confinement en nous faisant manipuler toutes sortes d’objets pour nous divertir et satisfaire nos besoins matériels. On nous donne des joujoux électroniques pour nous empêcher de regarder l’éternelle réalité comme on donne des hochets aux bébés pour les amuser.

En achetant la complicité des médias, les classes dirigeantes créent ainsi un terrain de compétition futile entre les gens et les nations pour le simple accroissement d’un  plaisir matériel qui ne dure pas. C’est un très mauvais investissement de temps et d’énergie. Cette compétition effrénée plonge le monde entier dans un immense tourbillon de conflits injustifiés. Le résultat final s’annonce être une telle pénurie mondiale que même le minimum vital, c’est-à-dire la nourriture, le gîte et les vêtements, sont en train de devenir des objets de dispute, de pillage et de confrontation dans les rues des grandes villes d’Amérique du Nord. De vastes manifestations ont lieu dans pratiquement toutes les grandes agglomérations d’Occident.

Devant un tel déballage de frustration et de colère, on est en droit de se demander si un retour à la traditionnelle vie simple vouée à de hautes pensées ne serait pas plus profitable que le contrôle technocratique total vers lequel l’humanité consent à se diriger. Les enseignements des sages d’antan existent toujours, bien qu’éclipsés par les fausses religions corporatives et les inventions technologiques qu’on nous impose. Le temps est peut-être venu où nous devons prendre ces enseignements au sérieux et regarder la réalité telle qu’elle est au lieu de consentir à ingérer sans rien dire celle que les médias nous font avaler tous les soirs. N’importe quel citoyen qui ose se sortir la tête des programmations mentales et des fake news télévisées peut s’apercevoir que nous sommes à un carrefour majeur de l’histoire de notre civilisation. Ça passe ou ça casse.

Parlant de prendre connaissance de la réalité, nous observons que la guerre spirituelle qui fait rage présentement entre les forces de l’ignorance et les puissances de la conscience montre que l’athéisme matérialiste a rejoint le libéralisme dans l’idéologie mondialiste qui sous-tend le projet délirant du Nouvel ordre mondial. Pourtant, les historiens sont unanimes : l’athéisme matérialiste a immanquablement dévasté tous les régimes et tous les empires qui ont précédé notre civilisation. Ça ne peut pas être plus clair. D’où vient cette obsession de nos pseudo-élites de ne jamais rien apprendre de l’Histoire? Est-ce par pur aveuglement intellectuel ou par une volonté machiavélique de nous garder loin du principe actif éternel qui survit à la dissolution du corps matériel? Ce principe actif est indestructible parce qu’il est une particule atomique de conscience de la Conscience Suprême. Aucun virus ne pourra jamais l’abattre. Aucune arme à énergie dirigée ne peut l’affecter. Est-ce cela qui effraie nos dirigeants au point qu’ils effacent en vitesse tous signes ou symboles qui pourraient y faire penser?

Il faut bien avouer que nous observons une baisse draconienne du niveau d’intelligence spirituelle au sein des élites même. On va jusqu’à se demander si ces élites sont tout à fait conscientes de ce qu’elles essaient de mettre en place. Sont-elles vraiment conscientes qu’elles créent des pandémies pour ensuite apparaître comme des sauveurs avec un vaccin qui n’est en réalité qu’une arme génique pour nous faire entrer dans la technocratie de l’identité numérique? En Allemagne, le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, jette un pavé dans la mare : « Les vaccins Covid19 causent à terme des dommages permanents et irréversibles. » Par ailleurs, un consensus de milliers de médecins montre, preuves à l’appui, que « les vaccins sont plus de 98 fois pire que la maladie contre laquelle ils prétendent nous protéger ». Qui les écoute? Toutefois, le bon niveau d’analyse se trouve au-delà de ces tensions et explore la vraie stratégie de fond, soit une stratégie d’effondrement civilisationnel.

L’humain n’est pas automatiquement contre la technologie, mais il ne doit pas consentir à la prise de contrôle de sa vie et de celle de ses enfants par la technocratie. Si le projet de l’État profond parvient à se mettre en place, les identités numériques seront contrôlées par l’intelligence artificielle et pourront éventuellement se retourner contre leurs origines biologiques. Peu de gens semblent se rendre compte que dans la mesure où notre identité numérique contiendra toutes les informations qui nous concernent, notre enveloppe physique deviendra quasiment superflue. Un avatar numérique suffira à faire exister qui nous sommes, et cet avatar sera l’esclave des élites qui contrôleront l’intelligence artificielle.

Dans la quatrième révolution industrielle que nous annonce Klaus Schwab, le gourou maléfique de la secte du Forum économique mondial, l’humain deviendra obsolète. Si le vivant est reproduit sous forme de simulation informatique, la copie remplacera l’original dans un processus de simulacre; en outre, l’hyper-réalité pourra s’auto-miser ou s’auto-animer et créer une deuxième réalité virtuelle à partir d’elle-même. Ce sera la fin de l’humanité biologique naturelle. Avec la singularité, c’est l’humanité entière qui deviendra le problème. La rationalité technocratique génère son propre poison. L’utopie du transhumanisme est bien plus dangereuse que l’arme atomique parce que les qualités de conscience qu’il faut pour la réaliser vont progressivement disparaître à cause de l’invasion du virtuel. Cette invasion technocratique interdit tout développement spirituel et même intellectuel. Cela sonne la fin de l’évolution de la conscience humaine vers la réalisation de sa partie divine. L’humanité pourra en perdre l’esprit.

On voit déjà en Occident les pathologies mentales exploser parce que dans les écoles on enseigne aux enfants de six ans qu’ils peuvent changer de sexe. L’identité de genre est brouillée puis détruite. Pourquoi devrions-nous consentir à ce projet qui cherche à détruire les anciens modèles de l’éternel féminin et de l’éternel masculin pour nous imposer la convergence bionumérique, biomédicale et biodigitale? On veut nous faire entrer dans un monde qui n’est pas viable parce qu’il est le produit d’un projet intentionnel perverti basé sur une perte de contact avec le réel. Ce projet est tellement antinaturel qu’il se fait de plus en plus imposer par la violence et par les armes. À terme, le transhumanisme est perdu d’avance. On va simplement esquinter le génome humain en voulant faire entrer un carré dans un rond.

Les pédopsychiatres du monde entier ne se cachent plus pour annoncer qu’ils pressentent qu’un scandale sanitaire d’une part et qu’un scandale juridique d’autre part vont bientôt exploser. Les bloqueurs d’hormones et autre chimie puissante que les médecins administrent aux enfants dont le cerveau n’est pas encore totalement formé ont des effets irréversibles et délétères parfois horribles chez les transgenres. Les parents doivent se rappeler que les enfants n’ont pas encore acquis le principe de réalité. Ils n’ont pas encore acquis la mesure du réel. Ce sont des pages blanches, et le propagandisme des drag queens leur impose un programme transgenre en brisant délibérément leur psyché encore vierge. Court-circuiter chez l’enfant le principe du réel est un crime. La complicité criminelle des médias passe surtout sous silence le taux anormalement très élevé de suicides chez les adolescents qui ont sacrifié leur genre sur l’autel de l’illusion.

Bien heureusement, il existe une sorte de sagesse populaire; le peuple ne se reconnaît plus dans les manigances et les mensonges. Nous n’arrivons donc pas à nous désespérer. Lorsque le quotidien demeure notre ligne de crête, on s’aperçoit vite que la vraie faillite est celle des politiciens, des journalistes, du système juridique et médical. On utilise la peur et le mensonge comme argument médiatique et on observe une démission des artistes et des sportifs, les idoles de la société. Seulement voilà : la sagesse populaire a toujours su que lorsque les élites utilisent la peur, le mensonge et la répression, c’est qu’elles se sentent perdues et voient avec effroi la fin de leurs tyrannies. La psycho-pandémie, ou pseudo-pandémie, a été le propre même de dirigeants déphasés par rapport à l’esprit du temps. Pour un tenant de la postmodernité, le wokisme représente la fin de l’intelligence humaine.

C’est au peuple et à sa sagesse intuitive de réfléchir sur ce qui se passe. Nous devons être attentifs à ce qui est. Actuellement, les masques sont tombés. Le mal est révélé aux yeux de tous. Les vrais visages se révèlent derrière les masques du faux paternalisme. La nature malveillante du pouvoir est devenue visible. La sagesse populaire des gens les amène à réaliser qu’ils ne veulent pas être amenés de force comme des moutons dans un monde technocratique sanitaire artificiel parce qu’ils savent maintenant qu’il s’agit d’un abattoir d’âme humaine. Ce qui doit être sauvé de nos jours, ce n’est ni le corps ni le mental, mais avant toute autre chose la sainte et divine âme humaine.

Nous vivons un moment extraordinaire dans l’Histoire, car tout est révélé. La nature malveillante des pouvoirs en place est devenue visible aux yeux de tous. Peut-être fallait-il qu’il en soit ainsi. La guerre de cinquième génération dans laquelle nous baignons implique la manipulation de la pensée culturelle sans que les gens « normaux » s’en rendent compte. L’ingénierie sociale pratique le piratage du cerveau afin d’opérer des modifications de la pensée, des attitudes et des comportements, tout cela dans l’objectif de créer un nouvel ordre mondial technocratique antifamille, antinaturel et surtout antispirituel. Face à l’extrême rapidité avec laquelle la société occidentale sombre dans la décadence, le miracle persistant et récalcitrant de la sagesse populaire est sur le point de provoquer une renaissance mondiale. Notre champ d’observation sur les trois ou quatre derniers millénaires révèle qu’à partir d’un effondrement de société quelque chose d’autre renait, et que cette renaissance est à chaque fois positive et source d’harmonie. En étant attentif à l’Histoire, on observe que toute destruction provoque une renaissance de la sagesse populaire.

La victoire de la puissance populaire face au pouvoir institué est un mécanisme inéluctable. Plusieurs sondages montrent sans l’ombre d’un doute que plus de 70 % des Québécois ne font plus confiance à la censure de leurs institutions médicales et médiatiques, mais se font eux-mêmes une idée en écoutant les débats ouverts sur les réseaux sociaux. Le réveil est en route. Face à toutes les formes d’imposition et de répression, il existe des processus de sagesse immanente et naturelle. Face aux manigances politico-médico-médiatiques qui utilisent en catimini les ressources de l’ingénierie sociale, de nouvelles structures anthropologiques se créent. La déconnexion entre le pouvoir corrompu institué et la puissance « instituante »  des peuples porte les couleurs d’une fin de règne. L’illusion a été détrônée. Les dirigeants sont compromis à un tel point qu’ils passent des lois en panique, mais le peuple ne suit plus. Le résultat sera la chute du régime et une renaissance de paix suivie d’un inéluctable retour aux véritables valeurs de la vie et des lois qui régissent la nature depuis l’aube des temps.

Soyons attentifs à la puissance de base de l’humanité, car la renaissance de la sagesse populaire changera la face du monde. Le réveil a sonné et le meilleur est à venir. C’est écrit dans le ciel de toute éternité.

 

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

 

 

 

La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire La renaissance de la sagesse populaire