L’ANCRAGE EN TROIS ÉTAPES

« Peux-tu me parler un peu plus de ces trois ancrages ? »

Conversation que j’ai eue avec Omael sur l’ancrage. J’ai remarqué qu’il se défaisait rapidement et je lui demandais s’il y avait une façon de le faire pour qu’il reste plus longtemps. C’est sa réponse :

« L’enracinement physique, le mieux connu : la visualisation des racines bien prises en terre aide. N’oublie pas que 60% de l’énergie de Gaïa passe par la jambe gauche. Lorsque possible, placez votre pied gauche sur la racine d’un arbre quelques instants et demandez d’être enraciné au maximum de votre capacité. L’enracinement physique est primordial puisqu’il symbolise votre incarnation et votre habileté à vivre dans le moment présent. Sans celui-ci, vous êtes incapable de passer à l’action, vous dites des « vœux pieux », j’aime bien cette expression.

Bien fait, vous ressentez une sensation physique avec la terre. Cet enracinement nourrit les deux chakras du bas. Le yoga, le jogging, le jardinage, toutes les activités à l’extérieur aident cet ancrage.

L’enracinement émotionnel : l’absence de cet ancrage vous cause énormément d’anxiété. L’illusion des archontes ici ; vous vous sentez jugé par votre entourage, vous créez de faux scénarios sans cesse grandissants et dramatiques. C’est ici que vous donnez vie à vos projets. Capital, non ?

Comment faire ça ? S’enraciner émotionnellement ?

Plus difficile, celui-là. Je te suggère lors des marches de lâcher prise, tu ne disais pas que cela fait partie de l’enracinement. Lâcher prise vous permet d’habiter ce moment présent qui vous échappe tout le temps, il permet à votre enfant intérieur de prendre sa place. S’il vous faut toujours un cours de plus, les opportunités ne se présentent jamais. C’est ici que tu vois l’avatar que les gens créent pour cesser de souffrir. Lâcher prise de tout ce qui vous fait mal. La pincée de sel dans l’eau est efficace ainsi que les bonhommes allumettes.

L’ancrage mental, lui, vous permet de rencontrer des gens bien pour vous, un amoureux, etc. Le mal du siècle est ici la solitude. Cet ancrage vous libère des idées et pensées qui vous épuisent et qui vous dérobent votre capacité à matérialiser. Tous ceux qui doutent de leurs capacités énergétiques, telles les nombreuses formes de médiumnité, ne sont pas ancrés mentalement. Vous devez faire tous les efforts nécessaires pour vivre votre vie et non celle des autres ou un mélange des deux. Rendre grâce est capital pour réussir cet enracinement. En marchant, rendez grâce pour ce que vous avez, remerciez l’univers, et tentez de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Vous avez déjà tout cela, mais pas dans le contexte de l’enracinement. Alors débutez par l’enracinement physique, puis émotionnel, lâchez prise et finalement rendez grâce. Le cycle de diamant que tu fais après les marches en forêt prend tout son sens maintenant. »

Merci Omael, un peu décourageant tout ce que j’ignore, alors je vais m’enraciner correctement sur le champ.

👉🏼 En résumé : l’ enracinement physique directement de la terre, des racines, etc. Émotionnel : le lâcher prise, par exemple avec du sel de mer et lancer dans l’eau et demander aux ondines d’emporter cela loin de toi, et mental : il faut rendre grâce en le disant ou par petite prière, mais quotidiennement penser gratitude pour ce que tu vis de positif à chaque jour. »

 

LE CYCLE DU DIAMANT

Inspiré de l’École Géosophique, Montréal.

 

MÉDITATION GUIDÉE POUR L’ENRACINEMENT À TROIS NIVEAUX :

  1. Terre : Ancrage

Habitez votre corps physique. Sentez votre respiration, sentez vos organes et vos cellules respirer. Votre corps est composé de terre et y retournera à votre mort. Portez votre attention à la base de votre corps, particulièrement au périnée. Sentez le pétillement de la vie dans tout votre corps ainsi que la gravité planétaire, abandonnez votre poids à son attraction. Faites un avec Mère Terre, laissez-vous fusionner avec elle pour votre plus grand bien. Sentez la vie vous imprégner.

  1. Eau : Lâcher prise

Relâchez avec humilité toute tension, tout souci et les obsessions mentales ou émotives qui se présentent à vous. Offrez-les au centre de la planète : elle saura composter et transformer ces énergies. Utilisez l’expiration du souffle pour relâcher par la bouche fortement puis par les narines délicatement. Portez votre attention sur votre ventre qui se détend.  Sentez les tensions quitter votre être.

  1. Feu : Amour

Accueillez l’amour de la nature. Laissez la bienveillance nourricière de la terre vibrer en vous, laissez-la vous réconforter et vous instruire de sa sagesse. Laissez-la vous aider à réveiller votre propre nature intérieure et sagesse instinctive. Portez votre attention au centre de votre poitrine, ressentez la vibration d’amour qui vous habite. Admirez l’être merveilleux que vous êtes, soyez bienveillant envers vous-même et à tout ce qui se présente dans votre vie : objets, personnes, émotions, évènements, pensées et relations. Lâchez prise de tous ceux que vous aimez, lâchez prise de tous les objets, pensées, émotions que vous aimez. Lâchez prise… de tout.

  1. Air : Circulation

Utilisez votre souffle pour créer un mouvement ascendant, remontant du centre de la terre. Laissez-le passer au travers de votre corps comme si vous étiez vide, comme si la planète respirait à l’unisson avec vous, le ciel et toute la création, emplissez-vous de ce bien-être, de cet amour de la terre pour toutes ses créatures. Inspirez profondément pour laisser monter et faire jaillir une fontaine d’énergie au sommet de votre tête. Maintenant, portez votre attention au centre de votre tête, à votre glande pinéale, purifiez votre tête et tout votre corps.

  1. Éther : Appel

Appelez votre essence spirituelle ou votre âme à se manifester. Ouvrez-vous et invitez votre nature profonde à être de plus en plus présente dans votre vie. Créez de l’espace dans tout votre corps en laissant être la vie telle qu’elle est, dans sa perfection. Abandonnez-vous et acceptez de fleurir, de vous déployer! Respirez, la vie se charge de tout, devenez l’être merveilleux que vous êtes.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’ancrage en trois étapes L’ancrage en trois étapes L’ancrage en trois étapes L’ancrage en trois étapes