La prévenance : atout puissant pour construire l’Amour!

Être plein de prévenance pour quelqu’un, ça vous dit quelque chose? Ça vient avec le Service, communément appelé la Dévotion. Ce qui est impossible si l’aspect spirituel n’est pas enclenché comme processus d’évolution, ou d’amélioration de ses expériences de vie, par le bonheur intérieur. L’abjecte noirceur compense et remplit les trous engendrés par l’absence de lumière, par l’ego, ses souffrances, ses limites de perception, incluant même son lot de résistances inconscientes constamment soumises aux inspirations fatales qui nous délient du sommet de qui nous sommes.

Les personnes égoïstes ne sont pas capables d’Aimer. Elles se nourrissent de peurs qui les amènent à expérimenter le contrôle, le déni, la jalousie, la violence, le narcissisme…  Pour prendre soin, ça prend de l’Amour. C’est sine qua non!

Pour ajouter à la valeur de l’expérience, quelqu’un qui prend soin amène au meilleur de l’expérience, parce qu’il prend le temps de développer le potentiel d’une circonstance. L’accueil du détail et d’y amener une solution, est un don véritable et très précieux. Il forme les plus grands professionnels de ce monde, les meilleurs plans d’action, car tout a été pensé et planifié pour que chaque possibilité ne soit pas laissée au hasard. Peu importe ce qui se passe, on est prêt à intervenir. On est confiant, bien dans son présent, avec de la place pour accueillir la magie de ses moments.

C’est un trait qui peut virer dans l’excès, si ce dernier manque d’amour. Ça peut devenir une qualité pesante si elle prend base dans l’insécurité, l’obsession du contrôle abritant un manque de confiance en soi, dû au manque d’amour du Soi, Présent. La jalousie va dans l’excès de la prévenance, en associant toute situation à devenir catastrophique parce que la structure sans lumière n’est pas suffisante. C’est la compassion, plus la carte du Libre-Aimer, qui peuvent soigner cette souffrance.

Trop bon, trop con! Il faut réserver des limites pour se préserver des profiteurs abuseurs de notre gentillesse et de notre capacité à aider notre prochain.

Le but est de se respecter soi-même.

Sans ça, il ne peut y avoir du respect pour le couple ni pour les autres. C’est important également de respecter sa limite parce que c’est ainsi que l’équilibre arrime.

Je connais les gens!

  • Intérêt. Déjà pour son nom. Si je suis dans une soirée mondaine, il est possible que je sorte avec plein de nouveaux contacts parce que je parle aux gens de façon sympathique, mais surtout je les écoute. S’ils deviennent plus proches, je connais leurs goûts. Donc, ça devient facile de leur faire passer un beau moment et de leur faire plaisir.
  • Être capable d’aider inconditionnellement, sans prendre la charge ou la responsabilité du problème. C’est la volonté de participer et malheureusement, plusieurs personnes ont le nuage de la procrastination dans leurs énergies. Ce n’est pas tout le monde qui a l’espace pour s’impliquer dans le redressement d’une situation quelconque.

L’espace est important. Si je suis à jour, libre et aérée, que mon cœur est ouvert et se porte bien, le moment agréable découle de cette volonté de s’habiter et d’être. Il y a une profondeur qui se crée, une reconnaissance de « Ce Qui en Est » instantanée ; c’est un retour au cœur, et sur ça, on peut développer et construire l’ultime.

Les femmes sont plus avenantes que les hommes, à cause de leur capacité à mieux écouter, mieux s’intéresser. Il faut juste que cela soit réciproque au niveau de la vie de couple, pour que justement tout ne tombe pas dans de l’acquis, ni de l’abus, pour encastrer dans de vieux moules de jeux de rôles masculins et féminins. 

C’est un travail qui se poursuit dans chaque relation qui fréquente nos quotidiens. Comment t’en tires-tu en cas de contact humain avec les autres ? Si à cette réponse vous dites qu’à chaque fois vous y saupoudrez de l’Amour, là, vous êtes un maître conscient qui marche sur le sol en cette Terre. Bravo! Vous réussissez parfaitement à vivre pleinement votre incarnation, et c’est exactement le genre de personne avec qui j’ai le goût d’évoluer, en gang.

Le principe de l’éducation

C’est un système de repère personnel pour stabiliser les fondements même de l’éducation transmis à mes enfants. Je leur enseigne à se trouver un/e partenaire de vie capable d’utiliser leur sensibilité pour être à l’écoute de Qui Ils Sont.

Combien de fois une relation n’a pas fonctionné parce que l’autre n’était pas à l’écoute de soi ?

Voilà! Ça se remarque par le sens d’être prévenant, mais c’est appuyé par la vérité du cœur. On le sait quand quelqu’un offre juste la parure et que l’intérêt profond est vague ou n’y est pas.

C’est un excellent moyen pour repérer ce qui peut être bon pour nous, notre cœur, et ainsi soigner notre cœur de tous les espaces d’expériences relationnelles où cet ingrédient essentiel n’y est pas.

Soyez bénis.

Julie L.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

La prévenance : atout puissant pour construire l’Amour! La prévenance : atout puissant pour construire l’Amour! La prévenance : atout puissant pour construire l’Amour! La prévenance : atout puissant pour construire l’Amour!