Le livre Oneness – 2ième partie

Un aperçu de l’expérience de l’ascension. Intégrer les aspects fragmentés de la conscience. Atteindre la perspective du Soi expansé multidimensionnel.

Vous êtes venu en cet endroit dans le temps pour une multitude de raisons. D’abord, pour avoir l’occasion de transcender les paramètres qui définissent votre existence, mais aussi, du même souffle, pour approfondir votre lien avec les aspects interreliés de votre êtreté qui définissent votre vie au sens le plus vrai. Ainsi, cette expérience de votre vie vous amènera à rejeter complètement l’idée consensuelle de la réalité qui vous a été inculquée à la naissance et à substituer à ce schéma de compréhension un point de vue qui le transcende totalement.

Pour la première fois dans votre parcours personnel, en tant qu’individu incarné, votre conscience a été amplifiée par des niveaux d’énergie permettant de transcender vos sens physiques. Cette incarnation est la première où vous pouvez réellement renforcer votre connaissance intuitive par une connaissance expérientielle. C’est le moment attendu depuis des éons. Cette vie vous catapultera par-delà tout ce que vous savez jusqu’à une magnitude de conscience et de compréhension que vous êtes encore incapable de concevoir. Sachez que ce processus, dans lequel vous êtes à présent profondément investi, se déroule comme prévu. Tout a effectivement lieu selon « l’ordre divin ». 

Vous êtes une étincelle du Divin en pleine activation. Le processus est programmé profondément en vous. Celui-ci se déroulera à son rythme, quelles que soient les mesures que l’on pourrait vous inciter à prendre pour en accélérer la dynamique. Participer à des activités de groupe visant l’expansion de conscience vous confortera sans doute. Vous pourrez même, au cours de ces activités, ressentir une énergie amplifiée, mais sachez que les résultats de ces exercices sont pour la plupart éphémères. Les bases de la durabilité de cette énergie sont établies intérieurement. Et le rythme de votre croissance puise sa racine dans la quiétude.

En votre for intérieur existe un endroit d’où se déploient des occasions en mesure de défier la logique linéaire. Le secret de l’accélération maximale du rythme de vos progrès réside dans votre capacité à lâcher prise et à cesser de mettre en scène les scénarios de vos drames personnels. Permettez à la vie de se dérouler pour vous. Reconnaissez les potentialités de la synchronicité qui se présente. Notez la perfection des résultats et envisagez la possibilité qu’un niveau de conscience supérieur à celui de votre esprit puisse mieux servir vos intérêts.

Admettez votre propension, née de la peur que vos efforts n’aient pas une issue optimale, à tenter de contrôler cette issue. Renoncez à votre conception préalable de la manifestation des résultats et laissez les circonstances qui se présentent vous orienter vers votre plus grand bien. En vous familiarisant avec ce processus, vous constaterez la facilité avec laquelle se présentent les occasions favorables et combien vous pouvez manifester sans effort des résultats qui vous serviront sur le plan le plus élevé.

Vous voilà au seuil d’une formidable aventure. La plénitude de votre expérience de ce parcours dépendra de votre aptitude à vous défaire des scénarios qui ne vous sont plus utiles. Vous avez vu, à de rares exceptions près, que les circonstances de votre vie se déroulent à un rythme sans précédent. Vous avez commencé à vous interroger sur ce qui se passe, maintenant que la structure connue de la vie se met à se désagréger.

Vous cherchez des explications autour de vous. Vous cherchez aussi dans votre propre situation des indices qui justifieraient la destruction de ce qui vous est familier. Au début, vous pourriez résister à l’envie de dématérialiser ce qui constituait la base de votre réalité. Avec le temps, vous en viendrez à reconnaître l’inévitabilité de l’impulsion qui vous guide, car celle-ci est inexorable. Elle vous entraîne dans une nouvelle direction qui, pourtant, vous semble à la fois aisée et familière.

En vous libérant des contraintes liées aux situations que vous avez dépassées, vous découvrirez que la route des choix se voyage en solitaire. En cessant de ramasser les fragments de la structure qui s’écroule autour de vous, et de leur donner un sens, vous en viendrez à accueillir avec sérénité la certitude que votre combat s’achève enfin. Vous ressentirez un agréable détachement par rapport à ce qui a été, et une ouverture à ce qui doit être.

En vous dégageant de votre vieux script de vie, vous éprouverez une profonde compassion pour les effets de vos actions sur l’existence de ceux avec qui vous avez partagé les événements de cette vie. Pourtant, votre objectif restera limpide, car la reconnaissance de votre changement intérieur vous donnera l’élan voulu pour aller de l’avant et vous libérer des entraves qui vous retiennent.

C’est à vous, qui êtes maintenant aux prises avec les circonstances de ce changement d’orientation, que revient la responsabilité de reconnaître l’inévitabilité de ce processus. C’est à vous, qui tentez de vous accrocher, de comprendre que la clé de votre devenir réside dans une volonté de lâcher prise et de laisser la métamorphose à laquelle vous êtes inextricablement lié suivre son cours.

Une fois surmontée la résistance initiale, l’attention se déplace radicalement sur le cœur. Dans cet état d’être, votre perception de vous-même et celle du monde environnant deviendront indissociables. Vous vous mettrez à danser avec les énergies de la vie, laissant le flux et le reflux déterminer la direction à suivre. Vous reconnaîtrez le potentiel de la joyeuse aventure qui vous invite à vous lancer. Des choix qui, auparavant, auraient pu vous paraître imprudents sont maintenant vus comme guidés par le Divin. Vous prenez conscience de l’espace du cœur en vous et du chant qui en émane. Vous vous harmoniserez au souffle de vie qui palpite en cette Essence primordiale en vous éveillant alors à tout ce que vous êtes et à tout ce que vous n’êtes pas encore.

Les mouvements ascendant et descendant du souffle de vie fixent le rythme de votre parcours. Celui-ci s’accélère naturellement quand vous laissez le souffle vous guider vers les profondeurs de votre être. Détendre les sens physiques, renoncer à contrôler volontairement les choses, accepter simplement d’être dans l’instant présent avec Tout ce qui est, tels sont les paramètres du processus qui vous guidera si vous laissez le processus lui-même être aux commandes.

Il y a peu de différences entre l’inspiration et l’expiration quand on est centré sur le cœur. Finalement, il n’y a même plus la conscience de la respiration, mais simplement la connexion à un ressenti du Soi qui transcende votre définition du soi. On éprouve un sentiment de paix à la fois profond, mais aussi sans conséquence, puisqu’il revient de droit à chacun. On devient le mouvement respiratoire. Et l’on entame par ce rythme le processus d’expansion qui ouvre la porte.

Porté par le mouvement respiratoire, on développe une perception de soi qui transcende les limites de la forme physique. Le champ énergétique s’accroît. Vous commencez alors à englober dans votre actualité les paramètres expansés de ce champ. Au moment où cela a lieu, vous fusionnez dans l’Unité avec un aspect élargi du soi – un aspect de votre nature véritable.

Initialement, l’état d’expansion est vécu dans l’instant – où l’on s’y abandonne. Ultimement, on devient cet instant, ne faisant plus qu’Un avec le soi expansé, dont les connaissances supérieures et les perceptions accrues s’intègrent dans la conscience immédiate. On peut alors accomplir le changement qui permet de transcender les limitations qui rattachent à l’existence terrestre. Par le véhicule de la respiration, il est possible de vivre l’état supérieur d’êtreté, tout en conservant une forme physique.

C’est là l’expérience que vous nommez « l’ascension ». Contrairement à la croyance populaire, on ne quitte pas sa forme physique durant ce processus. On en incarne plutôt tous les niveaux successifs, en épousant chacun. On conserve sa forme tout en intégrant les perceptions sensorielles accrues. On peut alors vibrer à un niveau plus élevé de la conscience expansée et percevoir de plus en plus le monde tel qu’il est véritablement. Les connaissances augmentent de façon exponentielle alors qu’on atteint chaque niveau et qu’on l’intègre.

On finit par incarner simultanément tous les aspects de sa lignée interdimensionnelle et par trouver superflues les définitions matérielles de l’identité qui nous retiennent à une réalité de moins en moins pertinente. On déambule en étant conscient de tout ce qui était la réalité reconnaissable et l’on est méticuleusement attentif à ce qui est la réalité reconnaissable. On est ainsi en mesure de distinguer les perceptions simultanées d’un monde comportant de plus en plus de facettes.

Plusieurs ont entrevu cet état d’être et exploré brièvement les points de vue qu’il offre. Inhérente au processus est l’opportunité de conserver ces niveaux d’êtreté et de faire, au final, l’expérience de ces réalités pendant l’incarnation. Par exemple, attendez-vous à pouvoir faire l’expérience de niveaux multiples de réalité, non pas en renonçant à l’un au profit d’un autre, mais en englobant chacun de façon séquentielle et en « devenant » chaque état d’être expansé, puisqu’ils sont tous vous en fait.

Votre parcours vous appartient et le rythme de votre progrès résulte de vos choix, mais on ne s’attendra pas à ce que vous soyez « seul » sur le chemin. Chaque niveau progressif du soi constitue un investissement en conscience. Celle-ci est autant vouée au processus d’intégration que vous l’êtes maintenant. Quand vous tendez énergétiquement vers chaque niveau du soi et que vous fusionnez avec lui, vous acceptez l’intention bienveillante de cette identité expansée d’intégrer la totalité de votre être dans son répertoire de conscience et de réactions. Alors que vos niveaux de conscience s’entrelacent, ce qui distingue ces aspects du soi cesse d’exister et l’Unité est accomplie.

Plusieurs niveaux d’intégration sont possibles puisque les aspects fragmentés de ce qui, en fait, est vous, fusionnent en conscience pour devenir un collectif d’états d’être – collectif qui atteint l’unité simultanément avec un « soi supérieur » mutuellement partagé. Il est effectivement possible, en intégrant ce que l’on pourrait considérer comme des aspects perdus du soi, de ne plus avoir conscience de la différence de son identité d’origine. On fusionne, sur le plan énergétique, avec le collectif, de sorte que finalement le sentiment de séparation est occulté pour laisser place à la perception du soi expansé, multidimensionnel, comme étant celui que l’on est.

Une fois que l’intégration a eu lieu, on peut transcender les limites de notre objectif précédent. Ce faisant, il est possible de demeurer en harmonie avec tout ce qui antérieurement définissait son existence et, en même temps, s’ouvrir à la plénitude de la totalité à ce stade du processus. Nul besoin de diriger ce dernier par l’intention ; c’est plutôt vous qui serez dirigé, non l’inverse. On se sent alors dans un état de réceptivité absolue, de total abandon, sur tous les plans possibles, du besoin compulsif de contrôler le processus.

On devient comme une feuille au vent se laissant volontiers porter par le mouvement en sachant indubitablement que ses intérêts supérieurs et son bien-être sont assurés de toutes les façons possibles. En un sens, on devient le vent, tout en continuant à se percevoir comme la feuille. On incarne sa propre définition et sa propre forme tout en se fondant totalement au mouvement et à sa direction. Les énergies deviennent une. Et le transfert de la forme d’ici à là est accompli.

Une fois-là, les qualités du mouvement et de la direction font désormais partie intégrante de la perception de soi. On peut alors fusionner à volonté avec ce mouvement. On peut se faire porter par l’énergie du mouvement, dans la direction du mouvement, car on est en parfaite harmonie avec lui. On est l’harmonie qui unit le mouvement et la forme.

C’est dans cette direction que vous allez en ce moment. C’est un aperçu fragmentaire du monde qui vous attend. Ce monde se trouve moins dans la destination que dans le parcours lui-même. Car la destination est ici celle d’abandonner le besoin de destination. L’objectif est de renoncer au besoin de savoir. Il s’agit d’abandonner toute tentative de contrôle du processus et de la direction afin de faire l’expérience de la perfection du parcours.

La question est de savoir si vous êtes prêt à renoncer à tout ce que vous savez, soit l’entière structure du système de croyances qui définit et restreint votre réalité, pour faire l’expérience de la perspective de votre soi expansé. Êtes-vous prêt à reconnaître que la « vérité » telle que votre expérience vous l’a fait connaître n’est qu’une partie du tableau ? Êtes-vous prêt à envisager la possibilité que ce qui a de la valeur à vos yeux puisse, au sens élevé du terme, n’en avoir aucune ? Êtes-vous prêt à accepter que, de fait, vous êtes prêt pour ce voyage ?

Le simple fait que vous considérez ces questions est un signe que le processus est bel et bien enclenché. Il ne reste plus qu’à savoir comment et à quel rythme il se déroulera. Du point de vue d’un être plongé dans une réalité linéaire et concrète, votre défi consiste à accepter le risque que l’information qui vous apparaît comme vraie le soit effectivement. Et votre objectif, à ce stade de votre développement, est de vous dégager des limites que vous impose la réalité telle que vous la connaissez. Vous êtes ici pour envisager et finalement assumer la pleine multidimensionnalité de votre être. Vous êtes ici non seulement pour connaître votre soi expansé, mais pour évoluer, étape par étape, dans la plénitude de son état d’être.

En ce moment, vous êtes tout ce que vous n’êtes pas encore. Car le temps, tel que vous le connaissez, n’est pas un facteur déterminant dans ce qui est en train de se produire en ce moment présent. Tout ce qui doit arriver est déjà arrivé sur le plan énergétique. Il ne reste qu’à manifester physiquement cette expression d’énergie. Voilà pourquoi vous semblez parfois attiré par une certaine séquence de circonstances et pourquoi vous vivez des synchronicités. Et cela explique aussi pourquoi vous éprouvez un sentiment de disharmonie quand vous résistez à des suggestions intuitives qui vous incitent à agir de telle ou telle manière.

Plusieurs avenues mènent au carrefour vers lequel vous vous dirigez. Quand vous saisissez le fil d’un scénario qui se présente à vous sous l’aspect d’une synchronicité, vous expérimentez la manifestation d’une avenue en particulier, avec les circonstances et les individus qui en font partie. Si vous ne saisissez pas ce fil, sachez que se présenteront à vous d’autres événements susceptibles de changer votre vie, des événements conçus pour vous conduire au même carrefour, mais par un chemin différent. Pardonnez-vous d’avoir cru à tort vous être égaré en laissant passer certaines occasions favorables. Sachez que vous vous rendrez certainement là où vous devez aller par toutes sortes d’autres moyens. Par définition, il ne peut en être autrement.

De même, pardonnez-vous la fausse idée selon laquelle vous avez nui à votre progrès en portant tel ou tel jugement sur les actes posés dans des circonstances données. Les réactions que ces scénarios ont provoquées ont été conçues, sur le plan énergétique, pour vous placer dans un état d’être où vous reconnaissez consciemment votre tendance à réagir d’une certaine façon. Une fois que vous aurez compris ce schéma, vous cesserez probablement de le répéter et vous arriverez alors à un carrefour qui vous mènera vers une tout autre direction.

Il est possible qu’en ce moment vous ayez, à bien des égards, l’impression que les schémas récurrents qui ont dominé votre vie arrivent à terme. Afin d’accentuer ce seuil, vous serez sans doute confronté à des variations extrêmes d’un thème de vie. Cela montrera que vous en avez terminé avec un segment spécifique de votre parcours et qu’il est effectivement temps de passer à autre chose.

Le « temps », tel que vous le connaissez, s’écoule à une vitesse sans précédent. Les événements paraissent s’entasser dans un espace incroyablement réduit ; ils semblent même parfois se  produire simultanément – ce qui est en effet le cas. Il est crucial, à l’approche de votre rendez-vous avec l’Unité, que vous mettiez fin aux thèmes de vie qui vous rattachent à la réalité présente. Il est impératif de vous détacher des charges d’énergie qui vous ont magnétisé tout au long de cette vie. Il est essentiel que vous identifiiez le fil conducteur des scénarios que vous avez tissés et qui continuent de vous piéger. Et il est essentiel que vous acceptiez avec grâce votre nature humaine quand vous réagissez à ces circonstances récurrentes, et que vous vous aimiez davantage en cela.

Quand vous savez saisir avec du recul l’ensemble des scénarios où vous avez joué un premier rôle, et voir en vous l’artiste primé que vous êtes réellement, vous êtes en bonne voie d’achever votre  parcours. Tant que vous n’avez pas maîtrisé ce que vous êtes venu vivre ici, le niveau d’êtreté qui cherche à vous intégrer à son parcours vers l’Unité ne peut y parvenir.

Alors que vous vous efforcez de façon énergétique et avec un désir sincère de vous lier à la plus haute expression de votre êtreté, sachez que cet aspect du soi cherche aussi à vous atteindre et qu’il ajoute son énergie à l’équation de votre totalité. Tant que vous ne réussirez pas à vous libérer vibratoirement du schème de réaction chronique qui vous « coince » dans la répétition constante de la même vieille rengaine, l’aspect supérieur du soi ne pourra vous intégrer sans mettre en péril ses propres paliers vibratoires.

Vous sentirez peut-être aussi, sous la surface de votre conscience, un attachement à des schèmes émotionnels profondément établis et qui sont disproportionnés par rapport aux circonstances qui les ont suscités. Examinez la possibilité très réelle que ce qui s’exprime à vous en ces moments soit des aspects de votre être qui en ont été exclus et qui, dans leur voyage vers l’Unité, cherchent à se réintégrer.

De leur point de vue, vous êtes l’état d’être supérieur auquel ils aspirent. Vous êtes la maîtrise qu’ils recherchent. Vous êtes la perspective éclairée dont ils ont eu un bref avant-goût et avec laquelle ils cherchent à se lier à un niveau profond du cœur. Vos réactions émotionnelles à des circonstances données de votre vie ouvrent la porte à des scénarios parallèles dotés de « déclencheurs » énergétiques parallèles actifs sur d’autres plans de Création. Ce sont les émotions que vous partagez le plus profondément qui constituent le terrain commun où vous fusionnerez sur le plan énergétique, et ce, avec toutes les facettes du Soi.

Lorsque votre réaction à une situation donnée est particulièrement bouleversante et vous apparaît peut-être extrême, songez, avant de vous juger trop sévèrement, que votre profonde émotion est peut-être partagée par un aspect du soi qui a été nié et abandonné en cours de route. En réprimant l’expression de votre sentiment profond, vous ne faites que prolonger la cassure entre vous et cet aspect du soi, invitant ainsi la répétition de scénarios conçus pour produire la même réaction émotionnelle.

Il est donc impératif d’ouvrir votre cœur aux sensations très réelles de douleur, de chagrin ou d’indignation causées en vous par des circonstances dramatiques où vous jouez un rôle. Ce faisant, vous préparez la voie à la réintégration d’une pièce manquante de votre être dont le thème de vie est peut-être justement l’incarnation de ces réactions et qui s’efforce de les transcender depuis son for intérieur.

Sans la réintégration de ces fragments perdus de votre conscience, vous ne pourrez mener votre parcours à terme de la manière souhaitée par la totalité de votre être. Si vous ne vous donnez pas la permission, dans ce contexte temporel, de ressentir vraiment l’étendue de votre mécanisme de réactions émotionnelles, vous freinez sur tous les paliers de la Création votre progrès en ce qui importe le plus. Vous êtes un être multidimensionnel, nullement limité à l’identité précise que vous en êtes venu à estimer être vous. Des aspects viables du soi, qui vivent à votre insu dans des réalités parallèles, tendent instinctivement la main à la facette perdue que vous considérez en ce moment être vous. Pour ces aspects, vous êtes la note manquante d’un accord qui définit leur existence même, la note manquante de l’harmonie à laquelle ils aspirent.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

 

 

Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie Le livre Oneness – 2ième partie