Les ajustements

Je vous annonçais le mois dernier que des ajustements étaient nécessaires concernant la revue afin d’alléger les obligations qu’un tel projet générait. Ça a fonctionné! J’ai pu me dégager. Cela dit, la personne qui a pris la responsabilité du site de la revue a reçu un appel médical l’informant de la possibilité d’une intervention importante. Il est donc en convalescence pour une durée indéterminée, et le site n’avancera pas pendant cette période.

Nous voici donc comme entre deux eaux. Les textes des chroniqueurs sortent comme prévu le 23, mais pour ce qui est de l’apparence, le dernier numéro conventionnel de février reste visible sur la page principale. Étant donné que je ne paye plus, je dois faire avec. C’est ça le travail d’équipe.

Il y a une marque aussi, des chroniques qui ont pris fin avec tous ces changements, ce qui demandera d’autres ajustements. Ce n’est pas facile d’avoir un projet qui roule à fond, et de le voir réduire de moitié son régime du jour au lendemain.

Le temps que cette refonte a libéré me ramène à mes choix. Plus on est occupé, moins les questions existentielles nous tracassent. Mais quand on se retrouve face à soi-même, on en arrive inévitablement à se demander ce qu’on fait de sa vie… Voilà dans quoi je suis « tombée », juste parce que j’ai fait suffisamment de place. On commence à entretenir la base, avec les responsabilités quotidiennes. Dès que c’est fait, trois quatre heures plus tard, on revient au même point?

Ça nous ramène au but! Si l’objectif est d’augmenter ses revenus, il y a tout un plan à mettre sur la table. Identifier la situation sur le terrain, analyser les ressources dont on dispose, les possibilités, les correspondances avec notre plan de vie, nos choix, et même la situation mondiale et de ses répercussions jusque chez soi.

Je m’avance à dire que c’est cyclique. Je crois que chaque décennie d’une vie commande une réorientation quelconque vers davantage de bonheur, de liberté et de découverte de Qui on Est. Faut être patient! Notre âme a son chemin à faire aussi, et elle doit être prête également à générer plus d’occasions concrètes pour réussir sa vie dans la matière.

C’est la transition entre une porte qui se ferme et une autre qui s’ouvre qui varie souvent dans l’équation. Parfois cela se produit en moins de 24 heures ou en quelques jours, mais qu’en est-il quand cela dure une année ou davantage? On se retrouve alors dans des espaces où on se coince inconsciemment, en train de jongler avec l’arrivée de possibilités qui tardent à se mettre en place. En même temps, il ne faut pas tomber dans le doute ou l’incertitude.

Gardons la Foi que ce qui se passe maintenant nous conduit à des semences qui germent et qui grandissent, la Foi que nos expériences remplissent notre sagesse et que nous sommes une meilleure personne, même si on ne connaît pas ce qui se passe réellement encore.

Gardons l’esprit ouvert et le cœur bien connecté pour être à l’écoute de ce qui anime notre mouvement divin et bien l’ancrer dans la matière, même si c’est un morceau à la fois. Être présent pour bien saisir l’occasion.

C’est ce que je nous souhaite en tout cas. Merci pour votre compréhension et votre flexibilité à vous adapter également. Soyez bénis!

Julie L.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Les ajustements, Les ajustements, Les ajustements