Les cinq piliers d’une alimentation keto saine

 

Keto n’est pas « bacon, crème et fromage » !

Aujourd’hui, je te partage les cinq piliers d’une alimentation keto saine qui, à mon avis, forment la base de ta réussite à long terme. Bien comprendre et appliquer ces cinq piliers t’aideront à ne pas tomber dans le piège des régimes et de l’effet yo-yo.

 

1er pilier : Les légumes verts à volonté

Lorsqu’on souhaite effectuer des changements dans notre vie pour améliorer notre santé et notre vitalité, ça passe inévitablement par notre assiette. Et dans notre assiette, on veut des légumes verts à volonté, entre autres, pour supporter notre foie (notre système de filtration).

2ème pilier : Les bons gras

Huile d’olive, huile d’avocat, huile de coco, avocat, noix, etc. doivent être intégrées à ton alimentation. Le danger avec l’alimentation keto, c’est de se mettre à manger uniquement du bacon, du fromage et de la crème. On peut évidemment en consommer avec modération, en s’assurant cependant de prioriser les bons gras énumérés précédemment et les légumes verts.

3ème pilier : L’hydratation

Ton corps est constitué à 70% d’eau; il est primordial de lui en donner suffisamment. Pas besoin de quatre litres par jour, 1.5 à 2 litres c’est suffisant (eau, thé, smoothie, ça compte dans ta quantité d’eau bue quotidiennement).

4ème pilier : La gestion du stress

Une mauvaise gestion du stress signifie que l’hormone du cortisol et l’insuline sont dans le tapis. L’insuline favorise le stockage de gras et le cortisol empêche la perte de poids. Apprendre à respirer, s’arrêter et s’ancrer quand le stress et l’anxiété prennent le dessus est une merveilleuse habitude à développer.

5ème pilier : Le mouvement

Il faut bouger! Pour optimiser notre santé, perdre du poids, sortir d’un plateau, on doit prendre plaisir à bouger environ 30 minutes par jour. Attention aussi au surentraînement, qui vient épuiser le corps et lui crée encore plus de stress. Commencer par aller marcher, une seule marche de 30 minutes, ou deux marches de 15 minutes, peu importe.

Bouger va activer la circulation sanguine, et aussi la circulation lymphatique. La circulation lymphatique, c’est le « sang blanc » qui va drainer toutes les toxines vers les ganglions. C’est l’activité physique qui va faire bouger la lymphe alors elle est vraiment très importante!

 

Santé vous bien !

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Les cinq piliers d’une alimentation keto saine, Les cinq piliers d’une alimentation keto saine