Les dédales administratifs gouvernementaux 4e partie
1-http://revuemajulie.com/une-journee-entiere-dans-les-dedales-administratifs-de-la-machine/
2-http://revuemajulie.com/mes-dedales-administratifs-gouvernementaux-suite/
3- http://revuemajulie.com/mes-dedales-administratifs-3e-partie/
4- Dans le premier article, je parlais d’une journée à faire de la politicaillerie, mais là je suis rendue à ma quatrième chronique sur le sujet! On peut dire que ça progresse tranquillement, et que je suis étonnée de voir certaines personnes très compétentes et efficaces, dont moi-même.
J’ai été approuvée pour avoir droit à l’aide juridique. Je suis vraiment en gratitude de pouvoir bénéficier de ce service social. Après avoir obtenu le feu vert, j’ai demandé à la dame quelle est la procédure. Habituellement, on regarde ce détail avant, mais il était évident que j’allais de l’avant, peu importe les conditions. Bref, j’ai appris que l’avocate absorbe l’entièreté de la facture. Merci! Alléluia! Parce que oui, c’est un miracle d’avoir accès à un système juste, enfin!!! Mieux que ce que j’ai connu dans mes expériences d’âme antérieures. C’est réglé, mais on attend que ça avance au Tribunal administratif du Québec. Cela dit, à ce stade-ci, je n’ai pas encore rencontré mon avocate; elle a cependant en main une partie de mon dossier.
Concernant ma démarche auprès du SPRC, plainte faite en juin, appel reçu mi-août. Une solution possible, la Loi 49 concernant le pouvoir discrétionnaire ministériel, pour tenter d’obtenir une aide d’urgence. Possibilité d’une offre de prêt ou d’un don de prestation. La demande incluait le remboursement de lunettes de juin refusé, plus l’aide scolaire prévue à laquelle j’étais éligible. Il a fallu quelques semaines, mais ça m’a été refusé. La fonctionnaire qui avait trouvé cette solution m’a appelée et me l’a annoncé de vive voix. J’ai apprécié ses efforts malgré la réponse négative. Elle a fermé le dossier. Elle m’a rappelée une semaine plus tard avec une autre solution. Je l’ai trouvée cute de suivre le dossier au meilleur de ses connaissances, et de le poursuivre. Elle m’a référée à la loi 107, de faire au TaQ avec mon avocate pour une ordonnance de sursis, ce qui signifie que le juge ordonne au gouvernement de m’aider sous forme de prêt. Je suis contre l’endettement en général, mais mon tout petit coussin d’économies a fondu rapidement, et je n’ai pas de crédit, donc c’est l’option de dernier recours. Au moins, cette partie de la stratégie m’a amenée à déposer une plainte auprès du ministère concerné, document présumément remis aux personnes appropriées. Je n’ai reçu aucune nouvelle concernant mes suggestions visant à améliorer le programme.
J’ai préparé mon communiqué de presse, mais je garde cette carte en réserve jusqu’au prononcé du verdict. Le but est de passer un message aux travailleurs autonomes de suivre de près leur affaire, car c’est mal « balancé », ce qui devient injuste pour les bénéficiaires du programme. L’objectif est aussi d’informer les gens de l’existence d’un tel programme et du fait qu’ils ont le droit d’en bénéficier.
Comme la voie empruntée est politique, j’ai constaté l’absence de service, pas même un accusé de réception. Visiblement, et c’est triste, nos députés et ministres n’ont pas de temps à consacrer aux contribuables.
Mon âme m’a aidée sur ce coup-là en me fournissant une carte d’or pour ma stratégie. En effet, j’ai appris cette semaine que je connais très bien une personne qui se trouve dans le cercle de confiance et rapproché du premier ministre François Legault. J’ai entrouvert la porte dans une première démarche auprès de mon contact, non point pour lui parler de mon dossier, mais pour lui offrir mon émission YouTube spécial politique québécoise que j’ai faite avec mon équipe pour la Saint-Jean en tant que médium de profession, le cœur de mon entreprise quoi. Si j’ai besoin de cette carte, la porte est ouverte, et c’est placé.
Je tiens à préciser que je suis très zen. De plus, j’ai eu le temps de compatir pour ceux qui se sont retrouvés dans le pétrin à cause de leur non-droiture et qui doivent se dépêtrer dans un système de société assez complexe. Moi ça va, parce que je conteste un système qui m’a écrasée. Au fond, si j’ai un problème, c’est parce que je suis scrupuleusement la loi, lol!
Je vous tiendrai au courant de l’évolution du dossier. Je partage cette information au cas où cela pourra aider quelqu’un un de ces quatre. Tant qu’à y être, je vous offre le même cadeau qu’à mon contact gouvernemental, mais bonifié pour vous. Voici l’article de ma chronique « Célébrités » avec toutes les fêtes nationales. http://revuemajulie.com/special-fetes-nationales/
Soyez bénis!
Namasté.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Les dédales administratifs gouvernementaux 4e partie Les dédales administratifs gouvernementaux 4e partie