Les enseignements de Grand-Mère Lune (novembre)
Commençons par les enseignements de Grand-Mère Lune pour le mois de novembre. Ensuite, je prendrai le temps d’expliquer l’énergie de la direction de l’est de la roue de médecine autochtone. Notez que pour cette chronique, ainsi que pour les six prochaines, je prendrai le temps d’expliquer chaque direction à raison d’une à la fois.
La Lune du Castor
En novembre, les castors deviennent actifs pendant qu’ils se préparent pour l’hiver. Ils isolent leur construction et accumulent leur graisse qui les gardera au chaud. Autrefois, c’était la période de l’année pour installer des pièges à castor afin d’assurer un approvisionnement en fourrures chaudes pour la saison hivernale. Le mois de novembre est un bon moment pour chercher une protection contre ce qui interfère avec notre évolution spirituelle comme lorsqu’on tente de se protéger des vents froids de l’hiver. On nous conseille de ralentir et de nous reposer pour que la guérison fasse partie de notre quotidien.
L’atmosphère méditative du mois et la clarté que procure la Pleine Lune du Castor favorisent une meilleure compréhension des pensées et des rêves subconscients. En fait, cela invite à croire qu’ils sont réels et, pour les concrétiser, cette lune donne la diligence nécessaire pour respecter les objectifs qu’on s’est fixés. Finalement, la Pleine Lune du Castor apporte abondance, prospérité et renforcement des liens familiaux ainsi qu’amicaux. En effet, en novembre, la Nation des Étoiles est au plus près de la Terre et tous les êtres de la Création se préparent pour l’hiver aride. Les familles se réunissent autour des aînés pour apprendre les chants et les enseignements sacrés nécessaires à leur subsistance. C’est une importante période d’entraide et de partage qui renforce nos liens avec les autres et la Création. Portez attention au 12 novembre 2019, le jour où aura lieu la pleine lune du castor.
La direction de l’est
Cette direction est colorée de jaune et elle représente l’homme asiatique qui a la responsabilité de développer la technologie. Le jaune représente également la saison du printemps durant laquelle tout ce qui s’était endormi à l’hiver se réveille. La glace de l’hiver fond et l’eau qui se forme vient nettoyer la Terre. Comme la vie recommence, cette direction représente la naissance d’une nouvelle vie, d’un nouveau jour. C’est dans cette direction que notre frère Soleil se lève pour illuminer et commencer notre journée. Bref, c’est la direction du nouveau-né. L’esprit de l’aigle est présent à cette direction. Il est le messager sacré de nos prières vers le Créateur puisqu’il est celui qui vole le plus haut. Il est aussi un symbole d’honnêteté puisqu’il voit la vérité. Finalement, comme vous avez pu le lire dans la chronique du mois de septembre, le tabac est l’herbe sacrée associée à la direction de l’Est.
Patricia Arial
Petit Lynx
Visitez-nous sur notre page Facebook
Les enseignements de Grand-Mère Lune (novembre), Les enseignements de Grand-Mère Lune (novembre), Les enseignements de Grand-Mère Lune (novembre)