Les personnes qui ne s’assument pas!

Je vous parle de travailleurs de lumière qui ne sont pas cohérents au niveau de leurs pensées, paroles, actions, et le sujet s’étend également sur les non-éveillés qui constituent notre monde.

Déjà autour de moi, il y a une sélection naturelle qui s’est opérée au fil du temps et des expériences de vie. Les gens qui me sont proches ont un certain cheminement ou une compréhension universelle.

Le dernier mois, j’ai été témoin de gens qui se bloquaient. J’accepte leurs fermetures et je les bénis, mais je ne les comprends pas.

Les gens sont dotés de systèmes de communication  ultra-performants de nos jours! Pourquoi ne servent-ils pas la parole? Tout se dit! Quand j’offre un cadeau à quelqu’un et que je ne reçois pas de réponse en retour, ne serait-ce qu’un Bonjour! Merci!, ça n’a pas de classe.

Comment peut-on être un travailleur de lumière sans exprimer de la gratitude à tout moment dans sa vie ? 

Les politesses forcées, les fuites de conversation, ignorer les gens qui viennent à nous, évitements de contacts… quand ça vient des ami(e)s ou de la famille, tu te dis qu’il y a un problème et que tu n’es pas au courant, parce qu’ils font de l’attitude au lieu de s’ouvrir et de parler de ce qu’ils vivent. Ils choisissent le pied de nez, même si tu partages quelque chose qui vient de ton cœur.

J’ai trouvé la solution! Je les enlève de mon Facebook, en guise symbolique qui ne sont plus mes amis dans la vraie vie également! Mais ce mois-ci, j’ai coupé cinq personnes que j’aime bien, mais qui n’ont pas le courage de leurs convictions! Je n’en veux pas de ça. Je suis une personne qui s’assume, et je l’assume jusqu’au bout. Est-ce de la maturité, de la sagesse, le désir de transparence, le plaisir de communiquer, partager et surtout célébrer la vie… Je suis comme ça!

C’est pareil au niveau amoureux. J’en ai déjà parlé dans mes chroniques Céliba-Terre! Un jour, j’ai envoyé un texto à quelqu’un et j’ai reçu une réponse cinq jours plus tard. Vous allez me dire qu’au moins, j’ai eu un retour, mais quand même, pour une question anodine, ça mérite d’être mieux accordé que ça. Je ferme la porte.

Si vous n’êtes pas content de me voir, qu’est-ce que vous faites là?

On m’a déjà dit que des fois, les gens vivent des trucs personnels et c’est la raison pour laquelle ils sont cons quand tu les appelles. Je m’excuse! Ça se dit, allo! Merci de ton cadeau! Mais je ne feel pas en ce moment pour. Voilà! C’est tout!

Gardez ça simple! Gardez ça vrai! Gardez ça vivant! Parce que c’est extraordinaire ce que la vie nous amène, et que nos problèmes dans la vie, c’est pour les mettre dans la lumière.

C’est un filtre pour anti-hypocrites que je suis. La semaine passée, une dame, qui est venue me voir en consultation il y a sept ans, m’a dit que j’avais été brusque dans mes propos et qu’elle avait été tout croche pendant longtemps suite à notre rencontre. Oui, je l’ai su sept ans plus tard! Diplomate que je suis, je lui ai dit que si elle me l’avait dit sur le coup, ça aurait été moins compliqué pour elle de revenir dans sa paix.  Fait que je la bénie, lui envoie de la compassion, mais ce n’est pas du tout comme ça que je fonctionne.

Quand on décide de rester là, faut voir la raison du pourquoi on reste! Exemple vécu : j’ai retiré un joueur de hockey professionnel retraité de mes amis. J’aurais pu le garder pour le prestige, mais je n’en veux pas, du faux. C’est le critère : est-ce cette personne a la classe de pouvoir te répondre quand tu viens à elle? Attention! Je précise : je parle d’une conversation de base avec une personne que je connais et ai déjà vue!

Ça peut être chagrinant de laisser partir des gens qui ne conviennent pas. Au moins, ça s’harmonise dans le cœur pour y faire de la place pour être mieux accompagnée, par des personnes authentiques. Ça n’a pas de prix.

Julie L.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Les personnes qui ne s’assument pas! Les personnes qui ne s’assument pas! Les personnes qui ne s’assument pas!