Les seize dimensions de l’éveil : la troisième dimension

La cinquième dimension est associée à l’amour, un amour pur et inconditionnel. La quatrième donne un accès complet à la connaissance subtile, et la troisième vise en particulier à ressentir l’information au-delà de toute dualité. Cela fait appel à une sensitivité propre à la troisième dimension de votre être. Celle-ci est fondamentale pour le développement de vos facultés spirituelles, car accéder à la connaissance n’a de sens que dans la mesure où elle sert votre éveil. C’est ici que la sensitivité prend toute son importance comme guide ou outil de discernement. Cette capacité de ressentir l’information vous permettra d’accéder à un éventail beaucoup plus riche de réalités multidimensionnelles.

À cette étape de son évolution, l’humanité vit un état de conscience limité de troisième dimension. Cette limitation explique sa façon de vivre l’expérience de la dualité. Il n’en a pas toujours été ainsi.

Votre étape actuelle a commencé il y a environ treize mille ans. Certaines humanités, dans les étapes évolutives précédentes, ont su développer des états de conscience plus avancés. Des êtres d’autres systèmes solaires sont même venus participer à l’évolution de la vie sur Terre, par exemple à l’époque de la Lémurie. Ces êtres connaissaient les états de conscience plus avancés de troisième dimension, ainsi que ceux des quatrième et cinquième dimensions. Ces acquis leur ont d’ailleurs permis de vivre un magnifique Âge d’or. En particulier, ils ont été en mesure de concevoir un mécanisme de libération de particules depuis l’intérieur de la Terre – particules que vous dites aujourd’hui « adamantine s». Cela a vraiment stimulé l’évolution des humains et l’ouverture du coeur. Ces particules sont toujours émises aujourd’hui et participent à votre élévation vers la cinquième dimension.

Après un long cycle d’évolution et une phase où une partie de ces êtres a été attirée par la dimension plus physique de la Terre, des changements ont eu lieu – des traumatismes vécus. Le groupe le plus avancé spirituellement a choisi de quitter la surface pour vivre dans l’intraterre, où il participe toujours à votre évolution.

Cette introduction vise à mettre en évidence l’importance de l’apport d’une troisième dimension libérée de la dualité – vécue en parallèle aux autres dimensions. Bien sûr, le fait de vivre dans la troisième dimension n’empêche pas des moments de connexion avec les dimensions plus élevées. D’ailleurs, cela explique les grandes inspirations de vos poètes, philosophes et scientifiques. Cependant, pour demeurer dans des états de conscience supérieurs, un équilibre est nécessaire dans votre maîtrise des différentes dimensions. Aussi, les individus parviennent difficilement à se maintenir dans un état de conscience de cinquième dimension (amour inconditionnel) s’ils n’ont pas vraiment maîtrisé l’état de conscience des troisième et quatrième dimensions. C’est une question d’interprétation de l’information. L’état non maîtrisé affecte l’ensemble en créant une distorsion dans l’information reçue.

À votre époque, par exemple, des humains qui atteindraient un état de cinquième dimension sans le niveau de maîtrise suffisant des troisième et quatrième auraient de la difficulté à avoir une action significative pour changer le monde, car ils n’arriveraient pas à s’exprimer avec la pertinence nécessaire pour influencer leur entourage (vivant toujours dans un esprit de dualité). Alors que s’ils maîtrisent les troisième et quatrième dimensions, ils développeront alors une liberté totale de mouvement (en sachant évoluer parmi les gens et avoir une action bien ciblée). C’est cela qui permettra le déploiement du Nouveau Monde.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Les seize dimensions de l’éveil : la troisième dimension Les seize dimensions de l’éveil : la troisième dimension Les seize dimensions de l’éveil : la troisième dimension