L’ESPACE SACRÉ

Il existe en votre cœur un petit espace dit « sacré » qui est à la base de toute votre identité spirituelle. Cet endroit, si minuscule soit-il, est pourtant l’un des endroits les plus vastes de tout l’Univers. Il s’agit non pas d’un refuge, mais de l’emplacement de votre « être ».

Lors de toute méditation ou travail énergétique, nous vous demandons de vous retrouver dans l’espace sacré de votre cœur afin de vous asseoir sur un siège d’or. Pourquoi ? Parce que c’est à cet endroit que vous êtes en communication avec le Tout.

Dans le monde actuel, la conscience est davantage dans la tête que dans le cœur et donc éloignée de l’espace sacré ! C’est là que chacun entre en communication avec les Guides, les Maîtres et la Présence Divine. Ce lieu « secret » se cache à gauche dans le cœur, il ne suffit pas cependant de descendre sa conscience dans le cœur pour y être. Là se trouve une pièce appelée « l’espace sacré ». Cet espace est difficile à décrire puisqu’il est différent pour chacun. Vous y retrouvez tout ce que vous êtes et la découverte de ce lieu est une expérience extraordinaire. Cependant, y rester est parfois difficile, car le mental interfère souvent et vous retire de ce lieu « magique ». Alors, il faut recommencer le périple jusqu’à cet espace sacré et, un beau jour, celui-ci vous laisse y séjourner à votre guise.

En vérité, il existe bel et bien un endroit physique que nous pouvons pointer dans le corps et qui se trouve être l’espace sacré : il s’agit de l’endroit exact où se trouve la « petite » cellule « sans air »; la toute première cellule qui dès la conception va se subdiviser et devenir le corps tel que vous le connaissez. Cette cellule est toujours présente dans le corps et fait partie intégrante du cœur. C’est donc à cet endroit que se trouve un chakra, celui de l’espace sacré.

Lorsque la conscience pénètre l’espace sacré, situé à gauche du chakra cœur, chacun y découvre un espace unique et multidimensionnel. À l’intérieur se trouve l’Univers. Là se trouve TOUT.

Souvent, il est dit que pour y entrer, il faut entrer dans le cœur, puis tourner à gauche et franchir une porte qui mène à l’espace sacré ou à un « temple intérieur ». À l’intérieur se trouve un environnement que chacun peut créer selon sa personnalité et qui demeure tel quel jusqu’à ce que chacun décide de le changer. Si vous laissez votre espace et vous y retournez quelques années plus tard, vous le retrouverez tel qu’il était la dernière fois. Incroyable, non ?

L’espace sacré est important. Il est un lieu essentiel pour être en contact avec Dieu, avec le GRAND TOUT. Tout est là : les Maîtres, les Guides, les Anges, les réponses, le silence, etc. Voilà pourquoi il est essentiel de pouvoir y accéder en conscience.

Comment ? Hum… Chaque fois que vous vivez le moment présent, que vous ne pensez à rien d’autre qu’au moment présent, que vous vous consacrez à une chose dans le présent, le tricot, l’action de frapper une balle de golf, une opération délicate, cuisiner, danser, par exemple; alors, vous vivez à la fois le moment présent et l’espace sacré.

Pourquoi n’avez-vous jamais vu l’espace quand vous étiez dans un moment intense du présent ? Parce que votre attention était dirigée vers l’extérieur et non vers l’intérieur, c’est simple, non ? Ne cherchez pas une action difficile pour avoir accès à l’espace sacré, c’est tout simple. Vivez le moment présent, savourez chaque seconde de vie dans le présent, dans la matière, ici et maintenant, et vous y êtes.

L’espace sacré est facile à trouver. Y rester est en fait la difficulté pour chacun. Habituez-vous à vivre le moment présent sans penser à autre chose qu’au présent. Ne pensez pas à demain ou à vos factures. Laissez toutes vos préoccupations et vivez l’instant actuel. C’est ainsi que vous pourrez sentir et respirer consciemment dans l’espace sacré. C’est aussi à ce moment-là que vous aurez des réponses et la visite de vos Guides et Messagers de l’Univers, votre Je SUIS. C’est dans le silence que l’on entend.

Comprenez que l’Espace Sacré est vital. Tout le monde a ce petit espace à l’intérieur de son cœur. Vous ne pouvez pas le manquer. Il est petit certes, mais si spacieux quand vous y êtes que lorsque vous y habitez tout devient possible ! Tout devient Grand ! Tout devient TOUT. C’est dans cet endroit que se vit la VIE.

Bien souvent, certaines personnes s’y trouvent sans même s’en rendre compte. Il est possible d’y séjourner sans le savoir. Comment est-ce possible ? Qui fait attention à son environnement ? Quel citadin entend le bruit de la ville ? Qui fait attention à ce qui se passe à l’intérieur de soi ? Qui entend battre son cœur ? Qui écoute sa respiration ? Apprendre à écouter son intérieur est un prérequis pour avoir conscience de tous les trésors que recèle le cœur et l’espace sacré. Ce n’est pas un privilège, mais bien un droit acquis pour chacun depuis toujours.

Lors des méditations, nous demandons à ce que vous descendiez votre conscience dans l’espace sacré. Maintenant, vous savez ce qu’est cet endroit, il n’est pas qu’un mot,

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

e Grand TOUT en vous !

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’ESPACE SACRÉ, L’ESPACE SACRÉ, L’ESPACE SACRÉ