Mes dédales administratifs gouvernementaux (suite)
Je suis vraiment contente d’être tombée sur une fonctionnaire très dévouée à sa mission! C’est rafraîchissant d’avoir affaire avec une personne investie à fond dans ce qu’elle fait. C’est le cas de l’agente qui s’occupe du dossier de ma contestation/révision. On a pris le temps de faire le tour du sujet, de personnaliser mon dossier, d’ajuster tout ce qu’on a pu. Ça m’a permis de constater que je me faisais entuber.
En effet, il y a 10 ans que je fais partie du programme pour travailleurs autonomes, et j’ai réalisé que même si je travaille de chez moi, on ne m’a rien attribué pour ma plus grosse dépense mensuelle, c’est-à-dire le loyer. Celui-ci n’est pas considéré comme une dépense, et plusieurs autres éléments importants ont également été mis de côté. J’espère que les ajustements qui ont été apportés resteront pour les prochaines années, mais je ne sais pas ce qu’il adviendra de la mauvaise gestion des pourcentages antérieurs. Ce dont je suis sûre, c’est que depuis le 1er juillet, je suis officiellement exclue de ce programme à la suite des conclusions comptables de ma dernière année.
L’agente de contestation effectue si bien son travail! C’est pertinent parce qu’elle s’autorise à sortir des balises comptables types du système — ce que l’agent de premier niveau ne se permet pas — et se permet aussi de réfléchir aux façons d’améliorer le système et le rendre plus équitable. À ma demande, les recommandations de son rapport, qui devrait sortir prochainement, seront directement transmises à la ministre Rouleau. Pendant notre révision téléphonique, on a examiné certaines lois en apportant précisément des éléments qui permettront aux instigateurs du projet de loi de savoir où lever les barèmes, dont j’appelle fortement la mise à jour.
Pour moi c’est clair. Je vais jusqu’au tribunal administratif pour contester mon dossier après les conclusions de son rapport, parce que ses fonctionnaires doivent aussi composer avec les mêmes barèmes qui sont prévus par la loi. L’objectif est d’actualiser la loi, et pour ce faire, il faut monter un dossier en bonne et due forme, ce qui signifie pour moi de faire encore des journées politiques pour le succès de mon soutien.
Je vous tiens au courant le mois prochain.
Soyez bénis. Julie L. Merci
Visitez-nous sur notre page Facebook
Mes dédales administratifs gouvernementaux (suite) Mes dédales administratifs gouvernementaux (suite)