Mettez-y du cœur, nous rayonnons
On entend souvent dire d’une personne qu’elle rayonne, qu’elle dégage une belle énergie. On ne le voit pas mais on le ressent, notre cœur le perçoit.
Chez HeartMath, on a réussi à mesurer scientifiquement un champ magnétique entourant l’être humain.
Le cerveau et le cœur émettent un tel champ. Mais celui émis par le cœur est beaucoup plus puissant.
Ce champ est le reflet de notre mode de fonctionnement, de notre mode de penser. Sur un autre plan, comme massothérapeute, j’ai pu constater que la peau des gros fumeurs sent la fumée, tout comme celle des buveurs de café sent le café. Tout ce dont nous nous nourrissons, que ce soit sur le plan physique ou énergétique, nous le rayonnons.
Nous avons vu dans une précédente chronique que les émotions, les sentiments comme la gratitude stimulent notre système immunitaire. Ces sentiments nourrissent ce champ électromagnétique que notre cœur émet et qui nous entoure.
Plusieurs d’entre nous ont déjà ressenti la tristesse d’une personne ou encore la colère d’un collègue sans même l’avoir vue ou avant même qu’il ou elle pénètre dans la pièce; nous avons aussi ressenti un malaise, un inconfort affectant notre capacité de travail par la suite. Bien que n’ayant pas été conditionnés à percevoir cette énergie, nous la ressentons bien.
Nous sommes tous inter-reliés dans le sens où cette bulle d’énergie qui nous entoure affecte tout notre entourage. Notre bulle rayonne et influence les gens qui nous entourent; nous sommes affectés et nous influençons les gens dans notre environnement.
Nous rayonnons de ce que notre esprit se nourrit. Nous influençons notre environnement, que ce soit au travail, à la maison, etc. Pourrions-nous en déduire que notre état d’âme, de cœur, génère un champ électromagnétique qui engendre une atmosphère bénéfique pour tous ?
Ce rayonnement affecte notre entourage d’une manière plus grande que nous ne le pensons à première vue. Il est démontré que la terre a elle aussi un champ électromagnétique. Notre propre champ l’influence aussi et vice-versa. Se nourrir d’émotions positives est donc une forme d’écologie planétaire.
Récemment à la radio de Radio Canada, il y avait une émission qui mentionnait que certaines personnes vivaient des illusions olfactives. Ces gens perçoivent des odeurs sans qu’il y ait une source physique … je me pose la question si ce sont vraiment des illusions ou plutôt une façon de percevoir les énergies. Certaines personnes pourraient peut-être vraiment sentir les rayonnements positifs comme des odeurs agréables. D’ailleurs, l’expression populaire « je ne peux pas le sentir » est peut-être plus vraie qu’on ne le pense à première vue.
Alors, alimentons notre cœur de sentiments de gratitude, de reconnaissance, de bonté, et parfumons notre entourage.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Mettez-y du cœur, nous rayonnons, Mettez-y du cœur, nous rayonnons, Mettez-y du cœur, nous rayonnons, Mettez-y du cœur, nous rayonnons, Mettez-y du cœur, nous rayonnons,