Mettez-y du cœur, nous rayonnons (suite)
Nous avons vu que notre cœur rayonne d’un champ magnétique mesurable; que plusieurs perçoivent ou ressentent ce que nous dégageons. Serait-il logique de penser que ce champ magnétique influence notre environnement … incluant les humains ? Il y a deux volets que j’aimerais vous partager : l’influence des gens dans un environnement (à la fin) et que tout est relié.
On entend souvent dire que tout est relié; ça m’énerve car c’est lancé comme une phrase banale dans une conversation. J’ai envie de dire «ah oui? Comment ça?». D’ailleurs, je l’ai posée cette question et personne ne m’a donné de réponse structurée. Oui, je crois que nous sommes reliés tout comme les animaux ont une intelligence collective, tout comme les plantes.
Chez HeartMath, il se fait des collectes de données sur les arbres. Ils ont installé des capteurs de données sur différents continents. Il est clairement démontré, et ils ne sont pas les seuls à l’avoir fait, que les arbres sont en contact les uns avec les autres sur la planète, bien au-delà des océans. Un lien sans fil existant probablement depuis toujours, bien avant l’invention des communications radio et d’internet. Si les arbres sont reliés, pouvons-nous penser que les humains le sont aussi ? et d’une manière encore plus élaborée ? Ceci étant proposé comme réflexion … et si on y ajoutait le rayonnement du champ magnétique du cœur qui justement rayonne son énergie sur tout ce qui l’entoure, j’oserais dire comme la transpiration …
Quand nous faisons la respiration du cœur, c’est symbolique mais quand nous y ajoutons des émotions agréables comme la gratitude, la reconnaissance, c’est notre cœur énergétique qui est nourri (ce dernier influence probablement sa contrepartie physique); ce cœur énergétique rayonne alors d’un parfum qui touche tout ce qui nous entoure. Combien de fois avons-nous, avez-vous, constaté en entrant dans un endroit où vous vous sentiez bien. Une parenthèse … il y a des gens clairvoyants, des clairaudients et il y a des gens qui littéralement sentent l’énergie. Une réflexion à suivre …
En bref, quand nous rayonnons de sentiments nourrissants, des sentiments du cœur tels la gratitude, la reconnaissance, l’appréciation, l’amour, nous nourrissons aussi notre environnement et ça se communique. Et si nous pensons que nous sommes interconnectés comme les arbres, alors tous ces sentiments de gratitude, d’amour que nous pouvons choisir de cultiver, non seulement sont bons pour notre système immunitaire, mais aussi pour nos collègues, notre famille et d’une façon plus globale pour toute la planète. Nos beaux sentiments nourrissent une bulle énergétique globale dans laquelle nous baignons. Faire cette simple respiration du cœur avec l’ajout de sensations de bonheur est bénéfique pour tous. La Cohérence, c’est bien plus que «inspire cinq secondes et expire cinq secondes», c’est contribuer au mieux-être de la planète.
La pollution énergétique, ça existe avec les ressentiments, la critique, le chialage, l’intolérance et ça nourrit un nuage chargé dont certaines personnes se nourrissent. Elles sont en quelque sorte celles qui permettent à cette foudre de tomber. Le maître bouddhiste Thich Nhat Hanh a écrit «Paix dans son cœur, paix dans le monde».
Faire la respiration du cœur régulièrement, si vous le pouvez cinq minutes le matin et surtout dès que vous avez un instant, c’est bon pour votre système immunitaire, pour votre corps. C’est aussi bénéfique pour toute votre famille, vos amis, vos collègues, pour tout votre environnement : nous sommes tous connectés.
Et l’influence des gens dans un environnement ?
Il y a des endroits, je dirais village dans le sens positif du terme, d’une certaine ouverture des gens de l’endroit. Il y a certainement plusieurs endroits comme ça mais j’en connais un; j’ai choisi d’y vivre. Je désire vous parler d’une petite ville sans feux de circulation; pas besoin, les gens y sont naturellement courtois. Et c’est contagieux, du moins j’aime à le croire. On (nous) laisse sortir la personne du stationnement de l’épicerie, pourtant il n’y a pas grand trafic, ça circule tout doucement, justement dans le stationnement pourtant plein de l’épicerie. Pas besoin de dos d’âne. Depuis trois mois ici, je n’ai vu personne couper une autre en auto, les gens circulent à leur tour sans perdre leur temps mais sans précipitation. Les gens circulent calmement dans les rues. Je suis nouvel arrivant, je prends une marche et des inconnus me saluent. Une personne me partageait que lorsque sa fille a déménagé, les voisins sont sortis l’aider … Coudon, est-ce que je fabule? Peut-être … je veux simplement vous dire que je crois qu’il y a des endroits où la gentillesse et la courtoisie sont généralisées, peut-être contagieuses. Ça se ressent, cette ville dégage cette énergie. Ça s’appelle St-Augustin (Mirabel).
Louis-Michel Martel
Visitez-nous sur notre page Facebook
Mettez-y du cœur, nous rayonnons (suite), Mettez-y du cœur, nous rayonnons (suite), Mettez-y du cœur, nous rayonnons (suite), Mettez-y du cœur, nous rayonnons (suite), Mettez-y du cœur, nous rayonnons (suite)