MISSION DE VIE (suite)

L’amour et la joie sont d’abord à l’intérieur de vous, au Hara. C’est dans le ventre que tout se joue. C’est le point de départ de la vie ! Pas seulement parce que c’est dans le ventre que naît l’embryon, mais aussi parce que c’est le siège de la VIE. C’est là que tout se vit. N’avez-vous pas remarqué que les sentiments forts sont vécus dans cette partie du corps ? L’expression « vivre un sentiment, une émotion, viscéral », cela ne fait-il pas référence au ventre, au siège de la vie, à la profondeur de l’être ? D’ailleurs, quand une émotion est vécue, ne remonte-t-elle pas du ventre ?

Le ventre est le siège de la Vie. C’est donc dans cette partie intérieure de votre corps que vivent la joie et la passion. C’est là que votre essence de vie existe. L’essence de la vie est la joie. Sans la joie, vous ne pouvez pas rire ou passer d’agréables moments. Sans la joie, l’existence est terne et sans saveur. Et comment la joie peut-elle naître dans votre ventre ? Grâce à l’enfant intérieur.

Il existe en vous une partie nommée « l’enfant intérieur » qui vous permet de voir la vie avec émerveillement, de pouvoir être créatif et inventif, d’être surpris et de vous amuser avec tout et n’importe quoi. Cet enfant est en vous, il fait partie de vous. Cet enfant intérieur vit dans ce que vous appelez le chakra Hara, le ventre. Ce point de vie est donc important. D’ailleurs, c’est ce chakra qui détermine votre amour envers vous-même. Lorsque vous aimez, c’est du ventre que cela part. Prendre soin de soi, vous faire plaisir, vous offrir des moments de détente, de repos, de rencontre avec des amis ou d’isolement pour vous ressourcer.

C’est aussi cet enfant qui peut être blessé par les mots que les autres prononcent, par des erreurs et des gaffes que vous créez sans en comprendre l’impact. L’enfant est aussi la partie sensible et susceptible de votre personnalité. C’est l’amour de soi et aussi votre capacité à aimer les autres et la VIE. Comment aimer si vous êtes incapable de tolérance, de compassion, de pardon et d’amour pour soi ?

La Vie est en vous. Vous êtes la Vie. Vous devez apprécier votre vie intérieure pour pouvoir apprécier la Vie qui vous entoure. Ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur. Il s’agit d’un reflet de votre état intérieur qui se matérialise devant vos yeux. Tout ce qui se passe dans le monde qui vous entoure est un reflet de votre état intérieur. Si vous êtes agité, triste et en insécurité, tout le monde extérieur autour de vous sera ainsi.

Si un matin vous êtes en colère, tout ce qui sera autour de vous sera très agité comme les gens que vous rencontrerez le seront. Les situations seront colériques ou vous renforceront dans votre état de colère. Si vous vous sentez laid à l’intérieur de vous, vous allez attirer à vous tous ceux qui ont le même sentiment et toutes les situations qui renforceront ce sentiment en vous. Voilà pourquoi ce qui est à l’extérieur est le reflet de ce qui est à l’intérieur. Comprendre cela est déjà un pas vers le retour à l’amour, à la vie.

Le ventre possède la magie de l’enfant, de l’amour et de la vie. Pour vivre la mission de vie, il faut vivre la vie, être passionné par la vie et par ce que vous êtes. Ceci est essentiel, car c’est par cet amour envers soi que vous pouvez voir et apprécier votre valeur, vos qualités, vos forces ; bref, ce que vous êtes.

C’est par ce regard que vous pouvez orienter votre vie vers une direction que vous aimez, qui vous passionne. Vivre la vie, c’est vivre ses passions. Vivre des passions, pourquoi ? Parce que tout votre être est en effervescence quand vous êtes sur la bonne route, la voie de briques jaunes, ce fil d’Ariane que vous cherchez avec tant d’acharnement alors qu’il se trouve devant vos yeux.

La passion, voilà une autre clef d’amour que le corps sait déchiffrer. Qui ne sait pas reconnaître ses passions ? Vous savez tous faire cela. Cependant, écouter et vivre ses passions, le faites-vous ? Vous êtes pourtant tous capables d’y arriver. Mais vos vies sont parfois si compliquées, vous vous êtes perdus dans un brouillard si épais que vous ne savez plus comment retrouver la voie. Qui peut, dans ce brouillard et dans l’agitation qu’il apporte, prendre le temps de se calmer et d’écouter sa petite voix intérieure pour lui indiquer le chemin ?

La seule solution est d’écouter son corps qui, lui, peut s’exprimer en toutes circonstances. Il parle toujours, sans arrêt, mais là aussi, vous oubliez ce qu’il vous dit. Vous ouvrir sur l’écoute de soi, ce n’est pas facile. Vous êtes conditionné à écouter et voir à l’extérieur de vous. Cela vous demande beaucoup d’efforts et de volonté pour ramener votre regard vers l’intérieur. Pour vous y aider, vous pouvez simplement écouter votre ventre. Inutile de devenir un yogi adepte de la méditation pour cela. Vous n’avez qu’à écouter ou ressentir les sensations.

La passion laisse des marques, des signes spécifiques faciles à découvrir, à reconnaître. Quand vous êtes amoureux, la passion ne produit-elle pas des papillons dans le ventre ? Cette sensation bizarre anime l’espace du Hara. Cette sensation, que vous connaissez tous, est celle de la passion; c’est aussi la même pour toutes les passions. Il suffit d’écouter et de rester à l’écoute de votre corps.

L’excitation est la clef ; elle est toujours accompagnée de la joie qui est l’essence du cœur. Sans la joie, l’amour, la vie, tout devient terne et sans intérêt. La joie qui accompagne la passion procure une force de création stupéfiante qu’il suffit de canaliser par la suite selon les besoins. C’est ainsi que plusieurs vivent de grandes histoires d’amour ou des carrières affolantes dans des milieux que vous estimez impossibles.

Comment un chanteur parvient-il à se faire remarquer ? Par la passion. Cette passion accompagnée par la joie d’enfant déplace des montagnes. Ensemble, tout est possible ! C’est une force de création que vous pouvez exprimer, qui se manifeste via la vision, le but. Atteindre le but : un but est aussi une clef. Le but ainsi que la passion sont des clefs qui permettent de canaliser l’énergie et d’obtenir la joie et la vie. Vivre, c’est la vie. La vie, c’est vivre. Vivre sa passion. Vivre pour un but, une vision.

Vous devenez chanteur car cela est une passion et un but ; cela demande de la volonté. Une volonté manifestée par le premier rayon, le bleu. Vous revenez souvent à cette couleur, non ? Le rayon bleu est celui de la Volonté Divine, rayon masculin, yang, attribué à l’homme. Nous attribuons le rayon jaune, yin, à la femme ; c’est le rayon de la sagesse.

Alors, cette volonté est l’énergie que vous devez concentrer afin de pouvoir mettre en œuvre votre passion et réussir à toucher votre objectif. Ne croyez pas que la passion se vit sans effort. Si vous ne bougez pas, personne ne le fera pour vous. L’Univers vous tend la main, mais ne vous prend pas par la main. Comprenez-vous cela ? Inutile d’attendre, prenez les devants et manifestez votre passion, vivez-là et tout l’Univers vous appuiera.

Ne croyez pas que l’Univers est mesquin et qu’Il ne cherche pas à vous aider. Le sentiment de désespoir, d’abandon et de tristesse n’est pas lié au manque de soutien de l’Univers mais davantage au fait que vous vous soyez écarté de votre route de briques jaunes. Comment savoir où vous en êtes ? Par l’enfant intérieur : demandez et vous recevrez une réponse. L’excitation et les papillons dans le ventre sont toujours une réponse positive. Demandez clairement : « Suis-je sur ma route en tant qu’avocat ? », « Devrais-je me rendre chez des amis ? », « Devrais-je acheter un ordinateur portable ? ». Toutes ces questions trouvent réponse grâce au ventre. L’absence de papillon ne signifie pas un « non » catégorique, mais davantage que le moment n’est pas encore venu.

Dans mon expérience personnelle, j’ai demandé à mon enfant intérieur si un voyage initiatique en Inde était pour moi une bonne chose. La réponse fut positive. Lorsque j’ai demandé : « cette année ? »… Rien… Est-ce à dire qu’il y a contradiction ? Non, mais le moment n’était pas encore venu de m’y rendre. Le discernement est de mise.

La mission de vie est celle que vous voulez manifester en cette incarnation dans le moment présent. Nulle autre chose. Vous êtes venu avec le désir d’expérimenter toutes les facettes de votre amour et de l’amour inconditionnel. De l’amour, point. Acceptez qu’il en soit ainsi et vivez la manifestation de votre création quotidienne sans remords, sans regret. Vous évoluez tous les jours, un peu chaque jour, alors soyez indulgent envers vous-même ; vous pouvez vous tromper et c’est bien ainsi. Car dans l’expérience, vous ne vous trompez jamais, vous vivez !

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

MISSION DE VIE (suite)