Les moments de Gratitude
Comme j’ai le sens de la Perfection et de la Droiture encré en moi, j’ai dû apprendre à m’autoriser la Flexibilité et l’Ouverture au niveau du cœur. Comme si en combinant les quatre, je devenais une personne meilleure.
Un jour, j’ai découvert que j’avais un esprit critique et tranchant, sur pas mal tous les sujets, même ceux que je ne connaissais pas, car en moi, une partie Sait. Ça m’amène une grande polyvalence et un immense champ d’expertise, mais il manquait d’amour là-dedans et l’intérêt se dissolvait. Le ça ne m’intéresse pas! devenait vaste aussi, et on peut se perdre.
Ce qui m’a sauvée, c’est la Gratitude. Ça m’a ramenée au plus simple de mes choix et à beaucoup d’Humilité. Ça magnétise aussi d’autres occasions intéressantes, ce qui nous permet d’en profiter même si on ne possède pas le magnétisme. La vie et ses commodités nous deviennent accessibles et ça circule comme une énergie libre et douce pour notre cœur.
La Reconnaissance est la porte d’entrée de l’âme à tout ce qui est connaissance, de ce qui est spiritualisé et qui se reproduit dans la matière.
- Aimer le Silence.
C’est le choisir dès qu’on en a l’occasion! Plus on est à notre aise dans le silence, mieux on vibre la paix, ce qui est inclus l’unité vibre bien ajuster à nous, formant une symbiose d’un moment et d’un être en résonnance.
- Choisir le calme.
Un environnement calme, des pensées sereines, la nature plutôt que la foule. Des enfants qui vont créer plutôt que détruire. C’est un mode d’éducation avec le Respect requis en toute situation.
- Honorer la vie.
Tout ce qui vit à la même attention dans la mesure du possible. C’est d’être conscient de son environnement et de considérer que chaque élément à la même valeur. Cela mérite qu’on le protège, même si on est sous l’influence du karma sur bien des sujets. Le but, c’est de régler dans l’équilibre.
- Être bien.
Pour arriver à cet état, ça demande à être au fur et à mesure dans sa vie. On ne peut pas être bien s’il y a quelque chose qui n’est pas réglé. Si le cœur n’est pas prêt à pardonner, ça fait de la chicane. Ça demande de la Maturité pour être bien, et surtout, avoir rallié son plaisir pour la procrastination, au service de la cause. C’est comme ça que le juste arrive.
- Être sélectif.
Ça inclut un ménage dans les fréquentations, dans les consommations et dans tout ce qui ne correspond pas aux quatre points précédents. C’est d’être assez solide, puis de se respecter. C’est d’être orienté vers ce que l’on construit et de ce que l’on achemine pour son grand plan.
C’est facile de trouver 532 éléments dans une journée où l’on peut éprouver de la Gratitude, car tout est un élément à la réalisation de quelqu’un. Mais ce que j’aime le plus, ce sont les Grandes Gratitudes Totales, qui font preuve d’Acceptation. Je vous donne l’exemple de me retrouver dans un kayak sur un lac désert, accosté sur une roche près d’une ile, loin de tout, et de savourer l’été dans sa splendeur. Je m’ouvre au soleil, à l’eau et aux végétaux. J’attire les canards, les oiseaux… Je peux rester là, heureuse, à me nourrir et me recharger. À m’amuser à faire des extensions vibratoires et me calibrer jusqu’au plus loin de Qui Je Suis, que je peux. Pourtant, je n’ai pas de chalet, de lac, d’embarcation à moi et ça fait 15 fois que j’ai accès à ça cet été. Je n’en reviens pas! Mais je l’apprécie jusqu’au plus profond de mes cellules. Je me fais inviter et on me prête ça. Souvent l’hôte n’est pas là et les enfants sont à l’abri de la COVID-19 et des endroits publics pour se rafraichir. J’ai accueilli le confort de la vie.
Oui, vous êtes capable d’Aimer. Ça ressort le beau duquel vous avez accès. Chaque étape dans ma journée, je l’apprécie, même si c’est intense parfois. C’est un rythme que j’harmonise constamment.
Je vous souhaite la Sainte Paix dans votre vie.
C’est tellement bon! C’est même jouissif.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Les moments de Gratitude, Les moments de Gratitude, Les moments de Gratitude