Entrevue avec Marguerite Blais

Présentation de l’invité du mois : Marguerite Blais

Présentation de Marguerite Blais

Je suis heureuse de ma rencontre avec cette femme extraordinaire, vraiment. Elle a une énergie fine, très lumineuse. Elle carbure à la douceur, qu’elle partage beaucoup avec les gens. Elle arrive à des bons résultats. Moi je dis qu’elle a trouvé les clés de la sérénité parce qu’elle accueille la vie et qu’elle se réalise en donnant.

Ce fût une épouse qui a accompagné son mari l’autre bord du voile; ils ont adopté beaucoup d’enfants à l’international.

On la connaît par notre télévision aussi. C’est une artiste qui a tout touché : animation, journaliste, comédienne. Elle sert la cause des aînés depuis 1979 dans les médias et en politique.

Élue avec le partie Libéral en 2007, puis elle a été six ans Ministre avec eux. En 2016, elle quitte la politique pour deux livres qu’elle écrit, avec une série de conférences pour aider les proches aidants de gens souffrants.

Marguerite Blais suit la vague, maintenant au sein du mouvement caquiste, en étant réélue aux dernières élections. Elle est Ministre responsable de la condition des aînés et députée du comté de Prévost dans les Laurentides.

Elle est retournée aux études à 45 ans, et au complet en plus : maîtrise, doctorat et post-doctorat en communication. C’est d’ailleurs son coup de cœur de réalisations.

C’est une de ces nombreuses femmes qui se sont faites “remercier” au niveau de leurs fonctions professionnelles médiatiques parce qu’elle avait atteint l’âge de 40 ans.

C’est une blonde qui s’est battue toute sa vie pour prouver que les petites blondinettes ne sont pas des cocottes.

Elle est dans l’Accomplissement. Elle le fait avec Sagesse et Dévotion. C’est beau, ça, pour la culture d’un pays! Du moins, pour le Québec. Il y a des bons et beaux éléments en politique. C’est important de le souligner. Ça me fait plaisir de vous en présenter un beau sujet. C’est une femme inspirante, brillante, généreuse, aimable, naturelle.

Je vous réfère à son cv parce que c’est impressionnant, tellement que c’est beau : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/blais-marguerite-1263/biographie.html

Je suis contente qu’elle ait été récompensée parce que c’est évident que ça mérite d’être souligné.

Je suis contente parce qu’elle a trente belles années encore devant elle, où elle est active, présente à qui elle est et ce qu’elle fait. Elle est proche du peuple et participe à beaucoup d’événements dans son comté.

C’est une femme extraordinaire et voici les liens pour les entrevues.

Version courte :

https://www.youtube.com/watch?v=sy12qlvojkU

Version intégrale :

https://www.youtube.com/watch?v=WDynpyYrAvk

Merci Marguerite…et Bonne chance! Sur tout!

Julie L.

Suivez-nous sur Facebook

Entrevue: Marguerite Blais

 version intégrale

Entrevue: Marguerite Blais version courte