NEW DEVOTION, un antidote sonore à l’angoisse du monde actuel.
Au-delà des effets musicothérapeutiques bénéfiques du choix des sonorités et des tempos, l’album cherche surtout à provoquer chez l’auditeur un relâchement des tensions psychologiques en transmettant une fréquence qui se situe au niveau du lâcher-prise : libération du temps, de l’espace, voire des soucis et des anxiétés reliés à la personnalité du « je » et du « mien ».
Le style de l’album propose une heure de « chaise longue intemporelle ». Cette intention se retrouve dans le ton de la voix ainsi que dans la motivation intentionnelle de la vibration générale qui s’en dégage. Selon la sensibilité de chacun·e, cela devrait provoquer chez la plupart des auditeurs une sorte de soulagement intérieur dû au relâchement du « nœud du cœur ». En effet, la fermeture cadenassée du cœur est le plus souvent liée à nos préjugés et à nos identifications, deux éléments plus ou moins toxiques qui facilitent la formation du blocage mental et la crispation de l’intellect en provoquant la suppression de notre conscience intuitive extraneuronale.
On sait que la personne humaine est souvent conditionnée par toutes sortes d’idées préconçues sur elle-même et sur le monde qui l’entoure; ces fausses croyances sont parfois si profondément ancrées dans nos mentalités qu’elles en deviennent comme des secondes natures dont nous n’avons pas nécessairement conscience, mais qui nous dirigent à notre insu. Nous perdons ainsi notre souveraineté d’âme. Cette perte d’autonomie spirituelle génère en nous un insaisissable et profond malaise. On se sent mal sans même savoir pourquoi.
Les compositions de l’album New Devotion proposent donc un outil sonore, musical, qui aiderait à dissoudre la pétrification de nos réductions mentales en nous offrant un sentiment de liberté nouvelle. Par le biais des énergies transcendantes contenues dans les fréquences d’anciens mantras védiques dédiés exclusivement aux guérisons de l’âme humaine, le but de l’album est avant tout de libérer le cœur, de l’apaiser sans l’endormir, de le réconforter sans l’affaiblir, d’atténuer ses crispations en lui transmettant des images sonores de compassion universelle.
Le message vibratoire des versets sanscrits qui sont chantés dans cet enregistrement ont pour première fonction de consoler nos chagrins secrets, de minimiser nos peurs, de cicatriser nos vieux ressentiments, de soigner d’anciennes blessures non guéries, ainsi que tout ce qui peut encore traîner au fond de nous et rendre notre existence terne et sombre. Les vibrations sonores spirituelles des Saints Noms qui sont intégrées dans la fréquence de l’album permettent d’assister l’auditeur dans sa quête intérieure et de mettre du baume sur son âme, en d’autres mots de panser ses plaies intérieures.
Ce service m’aide de plus en plus, c’est évident, à travailler en même temps sur la guérison de mes propres blocages et blessures afin de libérer le plus possible l’amour immatériel latent à l’intérieur de chacun·e de nous.
Prahladji Patrick Bernard.
Visitez-nous sur notre page Facebook
NEW DEVOTION, un antidote sonore à l’angoisse du monde actuel. NEW DEVOTION, un antidote sonore à l’angoisse du monde actuel.