PAS UN AUTRE ARTICLE SUR LE VIRUS

Pas question. Déjà que je contamine Facebook régulièrement, je commence à en avoir plein le système et je vais le purger sous peu. Savez-vous ce qu’est un égrégore ? C’est la version métaphysique du mème informatique.

Un jour, quelqu’un a proposé à tous les méditants du monde entier de se mettre en transe méditative à un jour donné et à la même heure en tenant compte des fuseaux horaires pendant x minutes, je ne me souviens pas de tous les détails et de visualiser un truc violet, une flamme quelconque dans le but de restaurer le Bien dans le monde.

Cela était destiné à créer ce qu’on appelait, nous en métaphysique appliquée, un effet d’Esprit Composé (Composite mind en anglais), mais le nom est égrégore.

Pour y parvenir, les gens doivent avoir un même but bien défini et c’est une force qui se doit d’être alimentée par des prières, des rituels, etc. Le mot est d’origine grecque pour “éveil”. On créé un égrégore pour stimuler la conscience planétaire. On peut le faire, pour les changements climatiques, la fin du terrorisme, la fin d’une pandémie et toute autre noble cause.

Le grand spécialiste de l’ésotérisme Robert Ambelain voit l’égrégore comme un très fort courant d’énergie alimenté par la réunion d’entités unies par un caractère commun.

Je pourrais passer en revue les opinions de tous et entendre les graphistes de la Revue hurler des imprécations satanistes après moi parce que l’article est trop long. J Aussi, je vise la jugulaire et j’en finis rapidement.

Toutes les définitions du mot égrégore reviennent à trois aspects en commun : un groupe de gens, des rituels et un objectif commun.

On a tous vu ça dans les films d’horreur; un groupe de personnes avec une capuche qui marmonnent des mots en latin quand soudain, une flamme jaillit et le Diable sort d’une craque dans le mur pour agresser la jeune fille nue sacrifiée pour l’occasion. Et là, les capuches sont toutes énervées!

Je vais vous révéler ce qu’est un égrégore. Cela n’a rien d’ésotérique, de magique et il n’est pas utile que des gens se regroupent dans une crypte gothique. Il n’est pas non plus nécessaire de ritualiser tout ça en apprenant l’araméen (foutue langue, je vous jure) pour en arriver à des résultats probants.

Nous formons deségrégores, TOUT LE TEMPS et le plus souvent inconsciemment.

Un autre grand nom de l’ésotérisme pense de même, René Guenon et désigne l’égrégore comme une simple entité collective. En d’autres termes, il se forme des égrégores surtout lorsqu’une situation, un évènement très particulier sollicite le corps émotionnel collectif soit d’un groupe, d’une communauté, d’une ville, d’un pays ou … d’une planète.

Les égrégores sont à l’origine des plus grands changements survenus sur cette planète. Et à la venue aussi de grands changements, dans le sens que soit quelque chose de très gros s’éteint, comme cette habitude mortelle que nous avions de fumer ce que plus personne ne fait ou presque, soit quelque chose de très gros voit le jour, comme une conscience environnementale qui va permettre à une enfant de 15 ans de redresser la cravate de certains leaders prétentieux et arrogants dont il est inutile de donner le nom…

Les attentats terroristes ont fait jaillir des égrégores très puissants à l’endroit des auteurs de ce genre d’actes, les cataclysmes naturels ont fait de même. Et là, au moment où j’écris ces lignes, soit le 5 avril 2020, pour une des rares fois dans notre histoire planétaire, c’est toute l’humanité qui est en train de fabriquer des égrégores extrêmement puissants, mais qui malheureusement s’opposent.

Et nous le faisons sans rituels, sans blablas, pas de capuches, dans nos salons à écouter tout ce qu’on traficote sur le virus ou en ligne à l’épicerie comme pour les communistes de la sainte Russie, et ainsi de suite. Ces égrégores ont tous le virus en commun, mais les plus gros sont tissés par la panique, la peur, la paranoïa, la haine, la jalousie, l’envie parce que cette crise fait ressortir ce qu’il y a de plus laid chez certains.

Alors si ça vous tente de vous joindre à ceux qui sont en train de créer des égrégores, visant à calmer le jeu, à prendre de l’altitude, à non pas faire confiance aveuglement à des leaders gouvernementaux mais à notre capacité collective de nous prendre en main; n’hésitez pas! Égrégorez au max, parce que ça presse!

Le climat planétaire est sombre, des bots informatiques créent leurs propres égrégores déjà nommé, les mèmes, extrêmement toxiques, alors il est impératif de fabriquer les nôtres, faits de calme, de raison, de compassion pour nos vieux malades qui sont les plus nombreuses victimes, et surtout de créer des égrégores de défense contre la hargne, la peur en y opposant l’amour et la sérénité; et il n’est pas nécessaire d’avoir les mains jointes et les yeux dans l’eau pour y parvenir. Je dirais même debout, les deux poings sur les hanches. C’est une excellente posture, peut-être pas yogique comme se mettre les jambes en bretzel, mais qui dit aussi : ASSEZ LES FOLIES!

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

PAS UN AUTRE ARTICLE SUR LE VIRUS, PAS UN AUTRE ARTICLE SUR LE VIRUS, PAS UN AUTRE ARTICLE SUR LE VIRUS