PRISE DE CONSCIENCE :  PSYCHISME ET MATIÈRE

Qu’est-ce que le psychisme?

Le psychisme est la puissance neuronique que possèdent les neurones sur leurs ramifications, et par le fait même sur tout l’organisme vivant. C’est aussi l’union de la spiritualité et de l’attrait fluidique, surtout chez les êtres supérieurs. Matière et psychisme cohabitent étroitement. L’un existe par rapport à l’autre car le psychisme n’existerait pas sans la matière.

Quelle est la différence entre le psychisme et l’instinct?

La conscience intérieure des animaux jouit déjà de cette puissance qui les protège des ennemis car leurs cellules nerveuses, par leurs noyaux électro- magnétiques, détectent ce qui menace leur vie et celle de leurs petits. Ce psychisme animal est confondu avec l’instinct; cependant, il y a entre les deux des différences importantes qu’il faut expliquer profondément pour bien comprendre ce qui diffère un être ne possédant que l’instinct, et un autre possédant en plus un psychisme.

Dans la montée de l’évolution, la réalisation du plan initial se fait lentement. Ce plan est inscrit dans l’atome directeur, plus tard dans la cellule, chef de file, puis dans un neurone pilote. À chaque étape, le plan s’enrichit de nouvelles données susceptibles de se réaliser. Lorsque l’être est unicellulaire, il ne porte que le plan des possibilités de sa structure qui ne contient qu’un ganglion nerveux; alors, les interactions neuroniques ne pouvant exister, il n’y a que l’instinct qui est gravé dans sa cellule. Mais à mesure que se structure la matière vivante, les réactions neuroniques augmentent; même lorsqu’il n’y a que deux neurones, il y a déjà une trace de psychisme, c’est-à-dire que la matière vivante composant les cellules est légèrement influencée dans son fonctionnement si l’instinct de l’être l’avertit d’un danger ou d’une satisfaction propice à la réalisation de son plan.

Comment se traduit l’influence du psychisme?

Cette influence se traduit par la contraction de ses cellules dans une circonstance qui contrarie son plan vital, ou par la dilatation de ces mêmes cellules si son schéma est réalisé. Lorsqu’il n’y a pas de psychisme, les cellules n’obéissent qu’à ce qu’on leur donne comme aliment, mais nullement à des stimuli d’ordre de plaisir ou de déplaisir. Le psychisme est donc la sensibilité des cellules innervées par les filets nerveux que des stimuli en accord ou en désaccord avec le plan du neurone directeur font réagir positivement et cela jusqu’au plus profond de leur structure.

À mesure que le système nerveux devient plus complexe, le psychisme grandit. L’être est alors de plus en plus influençable par ce qui l’entoure. Son neurone directeur exige maintenant, non seulement ce qui est indispensable pour conserver sa vie et celle de son espèce, mais des effluves d’amour qui haussent énormément les vibrations vitales de tout son organisme.

Qu’est-ce que le fluide d’amour?

Pour le comprendre, il est nécessaire de remonter à l’énergie primaire. L’amour est l’attrait d’un élément pour un autre. S’il n’y avait pas d’attrait entre les constituants de la matière, il n’y aurait pas de matière. Voilà le grand principe universel. Cet attrait a son origine dans l’énergie primaire, sinon il n’y aurait pas eu d’ultimatons et tous les arrangements subséquents.

Au stade de la matière dite inanimée, l’attrait est purement physique. Des atomes constitués de tant de protons, neutrons et d’électrons, sont attirés par d’autres atomes à la charge électrique différente. Cet amour est purement matériel. Mais il en est autrement pour la matière vivante, surtout celle hautement organisée. Le système nerveux est un aimant d’une force incomparable à nul atome pris individuellement et même groupés en masse, car les neurones sont électro-magnétiques et dirigés par un chef très exigeant sur la qualité d’exactitude des interactions et de la reproduction de la cellule, en tout semblable à la précédente. L’amour de la matière vivante est plus qu’un simple attrait, il est le surplus précieux qui donne la beauté c’est-à-dire l’harmonie à un être dans sa forme, sa couleur et son parfum.

Comment se déclenche l’amour chez les êtres inférieurs?

Cet amour est déclenché par un fluide contenu dans une partie du plan directeur et qui est libéré lorsque l’évolution de la plante ou de l’animal a atteint le degré où cette réserve électro-magnétique attend l’énergie susceptible de la mettre en action. Ce fluide, uniquement électro-magnétique, possède des longueurs d’ondes qui, en entrant en accord avec un autre fluide, déclenchent chez l’être qui le reçoit une réaction expansive qui donne un regain de vie à chaque cellule qui le compose. Or, en augmentant la vitalité d’un être, son évolution progresse et finit par atteindre le pilier où le fluide de l’amour chez cet être est encore enfermé dans son alvéole; un jour, il se libérera et il enrichira à son tour les êtres qui vivront près de lui. Plus un être est harmonieux dans ses formes selon son espèce, plus il est évolué et plus il est sensible au fluide d’amour qu’il peut recevoir d’un autre être. Et cela jusqu’au point où il deviendra plus beau, plus fort et même plus intelligent, si l’intelligence est l’attribut de son espèce. Voilà pour l’amour et le psychisme des êtres vivants inférieurs. Mais tout cela se produit à l’échelle des irresponsables. Il en est autrement pour les êtres conscients d’exister, qui peuvent librement choisir entre un bien ou un autre.

Qu’est l’amour chez l’être humain?

C’est ce psychisme humain qu’il faut étudier maintenant. Pour commencer, établissons le degré d’amour qu’un homme peut posséder. Ce degré varie chez chaque individu. Le fluide électromagnétique contenu dans le neurone directeur augmente avec l’évolution et acquiert une qualité plus universelle, jusqu’au degré cosmique. C’est alors que l’être devient en contact direct avec l’énergie primaire, source de toute science.

Le psychisme humain ne peut se comparer à celui de l’animal, même le plus intelligent. Les milliards de neurones et leur nombre astronomique de ramifications reçoivent des fluides en accord ou en désaccord à chaque instant du jour et de la nuit. Ces fluides sont inhérents aux stimuli physiques et ils se traduisent dans l’esprit humain par de l’attrait, de l’indifférence ou de l’antipathie. Ces états d’esprit s’expliquent au point de vue physique par le plan combiné, au centre du cervelet, de l’hérédité parentale et de l’âme, source véritable des sentiments humains. Le fluide d’amour de chaque homme possède sa longueur d’ondes spécifique, tout comme l’âme possède ses vibrations individuelles. Il y a donc un accord qui doit se faire entre ce fluide et celui de ceux qui l’entourent.

Cette explication ne vaut que dans le domaine matériel où l’intelligence et la spiritualité n’ont pas grande influence. Cependant, cette influence est déjà d’une importance avec laquelle il faut compter quand il s’agit d’étudier un être dans le but de l’aider à évoluer. C’est de cette interaction de l’amour, de la spiritualité et des neurones que naît le psychisme, c’est-à-dire le pouvoir de commander à la matière vivante et à celle privée de vie active.

Quelle est la puissance du psychisme?

La puissance du psychisme est si grande qu’elle peut changer la maladie en santé, la vieillesse en jeunesse, et agir favorablement sur les animaux, les plantes et même la matière dite inanimée. Cela est possible dans le domaine positif, mais également dans le domaine négatif car le fluide, sous l’influence d’une intelligence au jugement dévié de la véritable valeur des choses, perd l’harmonie de ses vibrations et devient un instrument destructeur des éléments évolutionnaires.

D’où provient cette déviation?

Cette déviation de l’intelligence provient de la manière de juger les choses, de comprendre le mécanisme des réactions nerveuses sur toutes les cellules de l’organisme et sur toute la matière vivante susceptible d’être influencée par les effluves d’amour, à l’origine, et qui, par le mécanisme des neurones à l’activité mal dirigée, deviennent des effluves négatifs qui peuvent rendre malade, vieillir avant les indications du plan et même donner la mort car ils peuvent devenir un véritable poison.

Mais dans les réactions négatives, la spiritualité n’influence pas. Ce ne sont que les neurones, c’est-à-dire l’intelligence qui transforme l’élément d’amour en un élément nuisible, véritable assassin des cellules vivantes, y compris celles qui ont le plus de vitalité, les cellules nerveuses et leurs ramifications. Le psychisme n’est plus alors vraiment humain.

Pour étudier le mécanisme de la puissance du psychisme, prenons un exemple concret qui illustrera le processus de ces interactions spirituelle, neuronique et fluidique. Exemple: prenons un réservoir carré d’eau pure, divisons-le au moyen de cloisons en filet fin, au tissage serré. Une cloison verticale au centre et une autre divisant en deux la partie de droite. Ajouter à l’eau, dans la partie de gauche, un verre de jus d’orange mais en y laissant la pulpe déchiquetée. Cette partie représente l’organisme vivant. La partie du centre, les neurones et celle de droite, la spiritualité. Ajouter, dans la partie des neurones, un verre de sel fin et dans la partie spirituelle, un verre de jus d’orange avec la pulpe déchiquetée. La partie des neurones est salée et les deux autres acidulées. Laisser l’eau au repos pendant deux jours et examiner l’eau du réservoir. La pulpe de l’orange du côté de l’organisme et de la spiritualité est au fond du réservoir ou collée aux fils de la cloison. Mais l’eau salée des neurones a pénétré dans les deux parties acidulées et elle a salé toute l’eau du réservoir, tandis qu’elle n’a pas été envahie par la pulpe contenue dans les deux autres. C’est ce qui arrive pour le psychisme. C’est toujours l’influence des neurones, c’est-à-dire la conscience et la volonté qui dominent dans les interactions de la spiritualité, des ondes fluidiques et des cellules organiques.

Jusqu’où peut aller la puissance du psychisme d’un homme intelligent?

Or, si la volonté domine tout le plan psychique, et que le psychisme lui-même a une puissance extraordinaire, il faut donc en conclure qu’un être intelligent, s’il veut s’en servir positivement, peut donc transformer de la matière déficiente ou inorganisée en matière parfaite et en de nouvelles organisations matérielles à partir de l’énergie jusqu’à la concentration sous forme d’atomes, puis de matière spécifique palpable et pouvant être mise au service de l’homme. Cela est incompréhensible pour les hommes de la terre mais cette transformation est tout à fait naturelle aux hommes évolués des planètes plus avancées que la vôtre. Cependant, beaucoup d’hommes terrestres ont l’évolution suffisante pour exercer pleinement ce pouvoir s’ils savaient comment conditionner leur psychisme afin qu’il ait sa pleine puissance, en coordonnant âme, ondes fluidiques de l’amour, neurone électro-magnétique de la spiritualité, et cellules nerveuses dirigées par la conscience et la volonté vers un bien déterminé.

La puissance psychique est accessible dans tout son pouvoir aux personnes spirituellement très évoluées mais est à la portée de tous dans son emploi le plus simple, c’est-à-dire l’amour et la conscience d’évoluer dans cette vie terrestre afin d’atteindre une félicité éternelle. Ce pouvoir, pour être efficient, doit être en accord avec le grand plan de l’évolution cosmique et celui plus spécifique de l’espèce, ainsi que le schéma individuel de chaque homme évoluant sur une planète donnée.

Quel procédé doit suivre l’homme qui veut influencer consciemment le fonctionnement de son organisme?

Imaginer son cerveau lançant des ordres à toutes les cellules du corps: faire un tableau de quatre pouces carrés, le diviser en quatre sur les deux côtés, faire un gros point au centre de chaque carreau, en changeant de couleur à chaque ligne horizontale; écrire au-dessus de la première ligne:  » maladies organiques « , et sous chaque bouton, écrire:  » guérison « . Les points et écriture en noir.

–  Deuxième ligne: écrire en haut  » Vieillissement « , et en bas de chaque carreau  » Jeunesse « . Écrire en vert.

– Troisième ligne: écrire en haut  » Spiritualité « , et dans chaque carreau  » Évolution « . Écrire en rouge.

 – Quatrième ligne: écrire en haut  » Amour « , et dans chaque carreau  » Évolution « . Écrire en bleu.

– Placer ce tableau devant soi et appuyer le doigt sur chaque point de la ligne qui contient ce que l’on veut obtenir, ou sur tout le tableau si on veut évoluer et guérir tout à la fois, et dire sur chaque bouton:  » Mon psychisme guérit toutes mes déficiences physiques ». Dire ces paroles distinctement en tenant le doigt sur tous les boutons de la première ligne.

– Sur la deuxième ligne, dire sur chaque bouton: « Mon psychisme redonne à mes cellules vieillies leur jeunesse « .

– Sur la troisième ligne, dire sur chaque bouton: « Mon psychisme comprend la véritable spiritualité ».

– Sur la quatrième ligne, dire sur chaque bouton: « Mon psychisme aime tous les êtres créés par Dieu « .

– En appuyant sur le bouton, imaginer tous les neurones en mouvement comme des milliards de points lumineux qui scintillent comme sur un tableau de bord électronique. Lorsque le commandement est donné à tous les neurones, continuez à imaginer tous les boutons du tableau s’abaissant sous vos doigts et une lampe s’allumant à chaque touche. Si vous faites cet exercice une fois par jour pendant cinq minutes, vous vous apercevrez qu’une transformation se fait en vous après cinq à six semaines. Le même tableau peut servir à plusieurs personnes, même indéfiniment. Lors même que la guérison semble parfaite, répéter quand même chaque jour le même commandement car l’évolution est indéfinie.

Quel est le processus du psychisme parcourant les cellules sous le commandement des neurones?

Pour communiquer la puissance psychique sur une matière vivante, il faut au départ être disponible, c’est-à-dire avoir l’esprit libre de préoccupations immédiates, et croire en la puissance psychique qu’il y a en nous. Cet état d’esprit obtenu, les neurones peuvent commander fermement et tout le système nerveux obéira. Dans le domaine des maladies, dès que l’ordre neuronique est donné, un courant électrique déclenche immédiatement une surabondance d’interactions entre chaque cellule, distribuant de l’énergie curative dans chaque parcelle de matière affaiblie.

Bonne prise de conscience !

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

PRISE DE CONSCIENCE :  PSYCHISME ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE :  PSYCHISME ET MATIÈRE

PRISE DE CONSCIENCE :  PSYCHISME ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE :  PSYCHISME ET MATIÈRE

PRISE DE CONSCIENCE :  PSYCHISME ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE :  PSYCHISME ET MATIÈRE