Quand le potentiel ne rencontre pas la matière
C’est un gros problème qui blesse le cœur des gens. Je place la thématique sous ma rubrique célibataire, parce que les gens le vivent en amour. Quand tu as une vie tellement tranquille côté amoureux et qu’il n’y a rien qui se passe, l’expérimentation de ce sujet se fait sur les autres cadrans. Dans mon cas, c’est professionnel, enfin lié à mon loisir de créer la revue. Ça explique pourquoi finalement les relations de tous genres se brisent, quand un des partis se ferme à la possibilité de rejoindre le potentiel merveilleux que peut apporter la bonne volonté de chacun.
Je suis une personne avisée, je m’amuse à regarder quand les gens approchent de leur point de fermeture. Le pourquoi qu’ils le choisissent ainsi est aussi révélateur. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui verbalise leurs vraies choses et je me félicite d’avoir quand même la réponse parce que j’ai une lecture juste de la situation. C’est de la conscience, avec une ouverture et une écoute neutre de ce qui en est, appuyé par le ressenti et la vision énergétique. Ça fait partie de ma spécialité médiumnique d’avoir accès au plein potentiel d’une situation ou d’une relation.
J’ouvre une porte ou je fais une action lorsque c’est bien posé en mon cœur. C’est ainsi que je peux arriver au succès ou à l’atteinte de l’objectif heureux. Le problème, c’est que je m’essaie encore quand la porte est à moitié ouverte. J’ai trop foi en la capacité humaine de s’ouvrir.
Ça m’est souvent arrivé de rencontrer une personne et de savoir où la relation va arrêter. C’est pour cette raison que je choisis de ne pas mettre du temps ni de l’énergie sur une possibilité qui va plafonner. Donc, quand je passe à l’ouverture de porte, c’est qu’il y a matière à se développer au niveau du potentiel que le présent offre. C’est sur une base d’échanges de nos talents mutuels et on s’amuse à créer, à partir de ce que l’on accueille de ce moment. C’est de saisir sa chance quoi.
Ça devient compliqué quand le potentiel est là et que l’autre parti est dans sa tête, peurs, croyances, illusions et ses conventions. Ça le désunit du moment, de son cœur et de sa mission auprès son âme… Ça coûte cher karmiquement, quelqu’un qui refuse de se joindre au grand plan de la vie…ça crée du retard dans son évolution et ça gonfle sa partie égotique. Mais vous, si vous bénissez ce refus et l’illuminez, vous vous libérez de cette charge et vous avancez jusqu’à une nouvelle porte, avec quelqu’un de moins brouillé.
Le piège ici, pour la personne qui vit une double déception, celle de se faire dire non en plus de voir le potentiel se fermer devant l’enthousiasme de son cœur, c’est d’être tenté de le prendre personnel, comme du rejet par exemple. La solution est de rester près de sa vérité et d’aller nettoyer ses programmes énergétiques.
Une bonne proposition vient d’un partage de temps et de ses talents, avec de l’enthousiasme et de l’équilibre. Il n’y a aucun parti qui est désavantagé quand il y a de l’amour. Cela se fait sur la bonne entente et dans un respect mutuel. Ça ne peut qu’être agréable et constructif. Ça nourrit de la Gentillesse et ce sont ces semences-là qui multiplient les bonnes occasions et qui permettent l’Accomplissement personnel évidemment.
Je dois avouer que c’est un sujet qui m’a fait travailler sur moi toute ma vie. Aujourd’hui, avec mes 40 ans, j’ai appris à discerner les personnes qui sont dans la fermeture et la non-confiance de Qui Ils sont, versus les bons vivants qui se dépassent pour être mieux dans leur vie. Elles sont rares les personnes qui se rendent disponibles pour servir le grand plan! Je le sais, parce que j’y consacre ma revue. Je suis une rassembleuse, mais j’ai dû me battre pour ne pas me laisser affecter par ceux qui décident de passer à côté.
Chose importante, c’est de nettoyer le plexus solaire rapidement pour que le refus ne se rende pas jusqu’à son estime personnelle et ainsi vous décourager. Deuxièmement, c’est de libérer la déception et la tristesse au niveau du cœur, pour ne pas vous empêcher de revivre une telle possibilité ultérieurement, avec une personne apte à vivre son moment présent avec vous, sans que vous soyez contaminé par vos expériences antérieures qui n’ont pas fonctionné. Troisièmement, c’est d’être compassion envers son interlocuteur souffrant qui préfère la fermeture que l’expansion vibratoire. Quatrièmement, c’est de laisser la porte ouverte parce que nous, être de sagesse, avons espoir qu’un jour l’illumination de conscience sera et qu’une personne peut devenir prête à assumer la responsabilité de sa vie, selon le grand plan.
Avoir su ça à l’adolescence, j’aurais eu un autre parcours de vie.
Les gens ne sont pas à l’écoute de leur guidance intérieure. On ne peut pas leur demander de choisir le clair lorsqu’ils sont dans la confusion. C’est impossible et c’est le temps qui joue en notre faveur… Malheureusement, ça peut prendre plusieurs incarnations avant de pouvoir régler un dossier. Il faut faire attention pour ne pas tomber dans un «je m’en foutisme» qui pourrait nuire à l’expansion du cœur. C’est de ne pas se faire «pèter sa bulle» et ses rêves par ceux qui ne sont pas alignés.
Il y a toujours une raison suprême qui coordonne toutes ces possibilités. Pour ma part, je me dois d’être réceptive et à l’écoute, sachant que l’univers et ma création travaille fort à coordonner un évènement pour que ça se place dans la réalité. Ce n’est surtout pas moi qui vais faire obstacle si le tout est bien aligné. Je suis capable de saisir une occasion grandissante et d’être assez généreuse pour pouvoir le partager avec quelqu’un qui veut construire son chemin dans une partie joyeuse de son existante. Les gens non-conscients ont toutes sortes d’excuses pour éviter de se retrouver. C’est de les aimer là où ils sont rendus dans leur évolution. Ne les attendez pas. Ils recroiseront votre route s’ils peuvent s’ouvrir à nouveau, possiblement.
Ça demande de votre part une capacité d’expression concise, qui englobe un potentiel ciblé, que toutes les cartes soient sur table. Ne vous laissez pas déstabiliser par ceux qui vous proposent des directions qui ne vous vibrent pas dans le cœur. Misez sur la sympathie d’une action et suivez votre chemin en remerciant tous ceux qui vous ont dit non, car ils contribuent à mieux vous redéfinir et revenir plus fort dans votre présence et qui vous êtes. En étant mieux vous-même, laissez l’eau de la rivière suivre son cours, jusqu’au prochain passage qui pourra changer votre vie, et ainsi l’amener au cran au-dessus.
Le potentiel ne change pas, ce ne sont que les acteurs qui changent lorsqu’ils sont prêts. Maintenez le cap de vos réalisations, c’est là que ça va jouer une différence dans votre plan de vie.
Soyez bénis
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Quand le potentiel ne rencontre pas la matière, Quand le potentiel ne rencontre pas la matière, Quand le potentiel ne rencontre pas la matière, Quand le potentiel ne rencontre pas la matière, Quand le potentiel ne rencontre pas la matière