Quel est ce champ d’infinies possibilités ?

Neurosciences et science quantique

Bonjour mes chers Âmi-e-s lectrices et lecteurs,

Le champ d’infinies possibilités est à comprendre au pied de la lettre. C’est-à-dire que dans notre vie les possibilités de réalisation n’ont pas de limites. Elles attendent notre bon vouloir, notre attention, notre détermination, notre lâcher prise, notre « ne rien faire et laissez l’univers œuvrer à notre place » …

Ce champ est d’ailleurs nommé de nombreuses appellations différentes. J’aime beaucoup le champ quantique, le réseau quantique… J’avais intitulé mon premier livre  La Page de Tous les Possibles.

Depuis 30 ans, la psychologie a beaucoup évolué grâce aux neurosciences. Carl Jung nous avait déjà bien préparé le terrain, et même Albert Einstein. Je me souviens avoir lu le livre Cybernétique, relativité, système. J’avais adoré, non pas les calculs compliqués, mais les explications sur le sujet. Depuis, je suis restée très « focus ». C’est un de mes thèmes de prédilection. La psychologie nous explique le pourquoi et les neurosciences nous démontrent comment notre psyché fonctionne, nous expliquent l’organisation extraordinaire de notre être dans sa globalité, notre relation à l’Univers. Nous sommes l’Univers.

Nous ne sommes pas isolés, j’en ai souvent parlé, nous appartenons au grand Tout, où tout est déjà comme préenregistré, ou pré-possible. Nous n’avons qu’à nous syntoniser pour rendre cette vie compatible avec nos désirs, espoirs, visions…

Nous avons déjà tous eu des expériences de ce grand tout, ces moments au cours desquels nous n’avons plus cette limite physique de notre corps, mais au cours desquels nous percevons notre limite universelle, c’est-à-dire aucune limite !

Évidemment, ces moments sont retraçables, nous pouvons les créer quand nous voulons avec un peu de pratique. Le lâcher prise est un premier pas ; tous les accords toltèques dont je vous ai parlés au cours des derniers articles aussi. Tout est possible si nous cessons de nous attendre à quelque chose en particulier, ce qui est contre-productif, parce que ce que nous désirons n’existe pas encore dans notre vie, et nos projections sont basées sur nos vécus, donc sur ce que nous ne voulons plus, même si cela fait partie de notre vie et nous a nourris d’une manière ou d’une autre.

Une autre étape est de se défaire de se demander en permanence si c’est possible ou pas. Oui c’est possible parce que nous en rêvons déjà, nous le prions bien souvent, nous l’espérons. D’une certaine manière, nous le modelons sans connaître exactement les contours et le contenu.

La réalisation de ces aspirations dépend uniquement de notre alignement énergétique avec ce que nous souhaitons. Même si ce n’est pas précis, nous serons plus précis sur le chemin.

Notre action est uniquement d’ordre énergétique, émotionnel. Nous n’avons qu’à ressentir ce que nous souhaitons dans tout notre être, sans jugement, sans critique, sans projection… (oui, toujours les Accords). Quel que soit le sujet ou le domaine, cela fonctionne de la même manière.

Je me souviens d’un de mes clients qui avait des difficultés à trouver un travail. Cet homme avait une grande facilité à rencontrer des partenaires. Je lui ai proposé un transfert de façon d’être et de faire vivre en lui la même énergie de facilité et de possibilité.

Nous sommes souvent addict à notre passé, nous nous couchons et nous nous levons avec les mêmes pensées, donc les mêmes émotions. Nous ne sommes pas des hamsters dans la roue de la vie. Nous avons la faculté de nous reprogrammer pour de plus magnifiques expériences. C’est la pratique qui nous libère de nos addictions au passé, de nos traumas, de nos peurs. TOUT EST POSSIBLE !

Nous avons tous des domaines de prédilection. Certains bricolent sans soucis, d’autres entrent en communication facilement. Nous expérimentons déjà la loi de l’attraction quotidiennement dans une partie de nos vies. Vous, quels sont-ils par exemple ? Prenez quelques minutes pour vraiment savoir où vous la pratiquez facilement, cela va vous conforter dans l’idée « Ah oui ! C’est vrai que c’est facile ». Cela peut être dans n’importe quelle spécialité : jardinage, cuisine, informatique…

Pas de panique, nous avons été livrés avec cette compétence. Nous sommes nés pour nous aligner à l’Univers. Nous sommes déjà parties de l’Univers. Ce n’est pas une expertise que nous devons acquérir, nous l’avons déjà en nous. Il nous suffit de la dépoussiérer un peu et d’en faire notre état énergétique quotidien.

Il est important de rester attentif-ve aux synchronicités. Elles sont des signes qui nous montrent que oui, nous commençons à nous aligner. Elles nous apportent de nouvelles  opportunités.

Restons dans l’instant présent, ouvrons notre conscience et préparons-nous aux changements. Cela n’a pas besoin de prendre longtemps. Un bon alignement et hop c’est fait. Les prières ne prennent pas des lustres à se réaliser lorsque nous sommes dans l’état énergétique-émotionnel adéquat.

J’aime bien l’idée de faire la planche, comme dans la mer, mais dans le champ d’infinies possibilités, de me balancer dans mon hamac ou sur le croissant de la lune. Je lâche tout et je m’attends au meilleur. Trouvez votre propre image, celle qui vous correspond.

Cela n’a rien à voir avec ce que vous croyez avoir comme valeur personnelle, ni avec vos culpabilités. Tout le monde mérite et c’est à la disposition de tous les êtres.

Pratiquez le soir pendant votre méditation, vivez dans votre corps émotionnellement ce que vous souhaitez vraiment vivre ; vous êtes l’infinie possibilité de votre vie.

Le matin en vous réveillant, les yeux encore fermés, vous ressentez au plus profond de vous cette nouvelle version de vous-même. En vous levant, vous pensez, vous agissez comme tel.

Aussi quand vous y pensez dans la journée. Que cet état devienne votre état d’être naturel.

Pratiquez jusqu’à ce que ce soit vrai, que vous vous rappeliez de l’émotion merveilleuse dans chacune de vos cellules. Elles sont programmées pour cela. Vous fabriquez alors de nouveaux circuits émotionnels en vous-même en alignement avec ce champ des possibles.

Soyez prêt pour le changement et attentif à ne pas vous saboter lorsque la nouvelle version de vous-même manifeste votre nouvelle vie ; accueillez avec enthousiasme. Ce sera certainement plus grandiose que ce à quoi vous vous attendez !

Je vous souhaite le meilleur ; partagez-moi vos expériences, je vous répondrai avec beaucoup de plaisir.

À bientôt.

Marion-Catherine

P.S. : Peut-être voudrez-vous regarder le film Que sait-on vraiment de la réalité.Vous inspirer, comme je le fais, du travail de Joe Dispenza sur les neurosciences, de Gregg Braden et de Carl Jung… Écoutez la chanson Il est libre Max.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Quel est ce champ d’infinies possibilités ? Quel est ce champ d’infinies possibilités ? Quel est ce champ d’infinies possibilités ? Quel est ce champ d’infinies possibilités ?