Regard féérique sur la vie
Vous venez du monde de la lumière. Vous venez du monde des éclats lumineux de l’univers scintillant. C’est votre demeure, celle de votre Âme et de votre Esprit. Car s’ils sont en vous et autour de vous, ils sont aussi partout dans la lumière. Vous êtes indissociable du tout, même si vous faites beaucoup d’efforts pour vous identifier seulement à un personnage. De par votre nature, vous êtes la lumière.
Le monde est en difficulté. Peut-être que plusieurs s’objecteront qu’il y a tant de bombes qui éclatent que les éclats de lumière que vous voyez ne sont pas réjouissants. Peut-être n’avez-vous plus envie de vous réjouir de tous ces éclats de lumière qui proviennent de ces fusées, ou des yeux de colère ou des yeux qui surveillent votre productivité.
Croyez-vous que vous êtes venus des confins de l’univers pour cela? Non. Vous êtes venu ici pour vivre la joie sur cette Terre. Éliminez toutes les autres croyances. Il y a ici, sur Terre, une erreur dans l’équation et vous n’êtes pas obligé de la suivre même si, extérieurement, vous pouvez feindre un peu d’utiliser un système qui n’a aucune référence, aucune association à ce qu’est l’Être humain et la vie sur Terre.
Vous êtes venu dans un monde de magie. Déjà, il est magique que vous ayez créé un corps, qu’il y ait de la lumière. Les solstices sont les moments où les Êtres humains ont toujours célébré la lumière, et ils l’ont célébrée avec des éclats de lumière. Ils ont fait des feux, puis ils ont dansé, chanté, ils se sont embrassés afin que tous leurs chakras émettent intensément la lumière. Les humains choisissent de faire la fête pour s’évader d’un monde irréel et revenir à la réalité, ce que vous êtes venu vivre.
Toutes ces grandes fêtes sont des fêtes de la lumière. Ne l’oubliez pas. Au solstice de l’hiver, le soleil va renaître plus fort que jamais. Il renaîtra longuement et prendra chaque jour de la force. C’est la naissance.
C’est aussi ce que vous célébrez à Noël, la naissance du soleil, de la lumière, et les hommes célèbrent cela parce qu’ils ont besoin de cette lumière. Ils s’offrent des présents pour célébrer la lumière qui émane de chacun de vous, comme un soleil. Les présents ne sont qu’un symbole extérieur de cette envie des hommes de s’unir pour célébrer. Pourquoi célébrer? Parce qu’ils sont venus sur Terre pour célébrer.
Vous n’êtes pas venu pour épurer vos péchés, vous n’êtes pas venu pour vous faire pardonner quoi que ce soit, vous n’avez rien à vous faire pardonner. Vous avez simplement oublié qui vous étiez et aujourd’hui nous vous proposons d’ouvrir vos yeux. Le monde féérique est un monde que vous pouvez voir vraiment à l’extérieur dans le visible comme dans l’invisible. Et à votre époque où les hommes commencent à réaliser que la vie existe dans plusieurs dimensions, où ils peuvent entrer dans un monde subtil, virtuel, plus que jamais les hommes s’approchent de la réalité. Certains croient qu’ils s’évadent dans l’illusion avec tout ce monde virtuel, mais non. Ils entrent progressivement dans les entre-mondes et la magnificence de l’univers.
Il y a des millénaires que l’on célèbre cette lumière et vous la célébrez encore. Aujourd’hui, célébrez-la en vous, cette lumière. Chacun de vos chakras, chacun de vos centres énergétiques, par son mouvement qui transmet l’énergie, distribue l’énergie à l’intérieur de vous, avec effervescence, et génère de la lumière. Comme l’eau lorsqu’elle tourne en tourbillon de plus en plus vite, que se passe-t-il? Vous voyez des éclats de lumière. Il en est de même de l’énergie en vous. Vous générez des éclats de lumière.
Lorsque les glandes de votre corps se mettent à vibrer pour sécréter tout ce dont vous avez besoin pour un équilibre physique, elles génèrent aussi des éclats de lumière. Vos cellules, elles dansent et elles chantent, parce que telle est leur vie concrète! Vous avez l’impression que c’est un symbole, mais non! Posez votre regard ou votre microscope sur elles et vous verrez bien qu’elles dansent. Et leur danse est si effervescente qu’elle génère de la lumière. Le mouvement génère de la lumière. Et vous êtes continuellement en mouvement. Être dans une danse, la danse de la vie, fait en sorte que vous êtes dans la lumière. Il ne suffit que d’entrer dans ce monde pour réaliser où vous êtes, qui vous êtes.
Ce monde est fait pour être à votre image. Voilà l’équation importante. Vous avez à la ressentir. Pourquoi? Parce que la façon dont vous avez été éduqué à comprendre fait en sorte que vous ne comprendrez pas le fonctionnement de cela, mais vous pourriez le sentir, le ressentir. Le monde dans lequel vous vivez est le monde qui évolue à l’image que vous vous en faites.
En soi, notre proposition est que chaque instant soit pour vous un moment d’émerveillement. Cherchez ici, maintenant. Ne cherchez pas trop longtemps. Vous avez un instant? Trouvez quelque chose, quelqu’un à vous émerveiller. Vous n’y êtes pas arrivé encore, prenez la main de votre voisin. Entendez son rire timide. Voilà de quoi vous émerveiller!
De quoi allez-vous vous émerveiller? De ce qui est pur et naturel. S’émerveiller signifie : voir ce qui est pur, divin, de la vie réelle. Plus vous vous émerveillez à chaque instant, plus vous constatez que dans ce monde, il n’y a que de quoi s’émerveiller, sauf quelques exceptions qui se lancent des bombes. Et plus vous vous émerveillez, plus tous les Êtres s’émerveillent. Donc, plus tous les Êtres choisissent ainsi que le regard voit la magie de la vie, la beauté de la vie, plus les hommes voudront cesser les bombes.
N’attendez pas que tous le fassent pour le faire parce que tous attendent après vous. Le monde entier attend après vous. C’est tout simple. Lorsque tous, vous concentrerez votre vie à vous émerveiller de la vie, de l’abondance qui vous est offerte, alors personne sur Terre n’aura à se préoccuper de rien, pour son futur, pour sa santé, pour l’instant présent, parce qu’il y a de la nourriture pour tous. Alors, vous n’aurez qu’à être curieux de comment vous pouvez transformer cela. Cela prendra du temps avant que tous les hommes le fassent. Et vous, en attendant, votre regard peut voir la beauté. La féérie, c’est aussi de voir le monde subtil.
Extrait de « Regard féérique sur la vie », transmis par Pierre Lessard.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Regard féérique sur la vie Regard féérique sur la vie Regard féérique sur la vie