Entrevue avec Me Rhéal Fortin, député fédéral

Je vous présente l’homme. Oui, nous parlons rapidement de sa base politique, mais c’est un homme qui a le don de l’enseignement et qui captive son auditoire, pour transmettre quelque chose de cohérent et d’inspirant. C’est un homme extraordinaire et dotée d’une grande dimension de conscience.

Sincèrement, j’aurais passé l’après-midi avec lui, sur un quai près d’un lac, à boire des cocktails et parler. On ne peut pas faire le tour de Rhéal comme ça en trente minutes. Non seulement ça passe trop vite, mais on n’a pas le temps d’approfondir Rhéal parce qu’il y a de la matière à voir. Je n’ai pas eu le temps de lui demander tout ce que je voulais savoir. Je suis encore sur ma soif de connaître et d’apprendre ce qu’il peut m’apporter dans ma quête de sagesse!

C’est une personne qui a un bon fond et qui se donne à 100 milles à l’heure. Avocat de profession, il a ouvert son cabinet, s’est beaucoup impliqué partout dans la communauté, au niveau politique. C’est en 2015 qu’il s’engagea auprès de Gilles Duceppe dans son parti électoral. C’est son deuxième mandat pour le Bloc Québécois. Faut dire qu’il est dans le comté Rivière du Nord et que ça fait des lustres que ça vote pour le Bloc.

Ce qui est le fun avec lui et qui est agréable pour la citoyenne Canadienne que je suis, c’est qu’on se sent en sécurité avec des politiciens comme lui. Il saisit la joute politique au niveau légal et il est là pour organiser tout ça, à la racine de la loi. Il sait ce qu’il se passe. Sa voie est juste et j’ai confiance. Dans tous les cas, c’est un contact qui m’a fait approfondir ma connaissance du travail, par quelque chose qui le passionne et à quel point que ça peut être bien gérer, par du monde qui ont leurs places là, véritablement. C’est l’heure juste.

En tout cas, c’est un homme de vocation et de dévouement. C’est pour cela que je lui lève mon chapeau. Son don de la construction est incroyable. Ce n’est pas un manuel, mais tout ce qu’il touche, se règle. Il monte des projets. C’est un entrepreneur. Faut être une personne énergique et disciplinée. Ça prend du talent. Alors je vous le présente, parce que c’est wow.

Son côté artistique, il le vit en tant que consommateur qui savoure la parfaite création des autres. C’est un goût raffiné de ce monde. Prendre le temps de vivre, c’est le plus compliqué quand tu as bien des chaudrons sur le poêle. Il gère bien l’urgence de tout ce qu’il y a à faire dans une journée.

Je peux dire un bon mot pour son équipe. Ceux que j’ai croisé sont efficaces, pertinents et sympathiques.

Je lui ai offert mon livre. René Levesque m’a envoyé une fréquence frissonnante pour l’inviter à lire son chapitre. Je ne m’attendais pas à ça, mais j’ai compris, rendu chez moi, pourquoi ça s’est passé ainsi et les fruits que ça peut faire.

Pour écouter l’entrevue: https://youtu.be/1q6Oy2ytaVE

(Vu que nous avons une demi-heure d’enregistrement, nous présentons, exceptionnellement, que la version intégrale vidéo)

Bonne entrevue!

Et merci à la boutique Boom Style, vêtements pour toute la famille à St-Jérôme, pour sa contribution pour le chandail que je porte.

Suivez-nous sur Facebook

Voir la section Conscience

Bonne chance Chantal Brault, et bonnes réalisations.

Namasté

Julie L.

Entrevue: Rhéal Fortin

 version intégrale