Trager, le voyage intérieur

Le voyage continue …

Je suis sur le ventre, quel chemin la vague va-t-elle prendre ?

L’ondulation se fait dans mon mollet, je découvre une sensation nouvelle pour moi qui a le mollet assez raide, plutôt dur … je ressens de la liberté s’installer graduellement. Chaque rebond apporte de l’apaisement.

La vague, cette fameuse vague du Trager, elle se répand, je goûte …

Impossible de penser, je suis plongé dans la sensation …

Mon thérapeute appelle « la pâte à pain » le mouvement suivant. Cela m’amène à observer mon corps, prendre conscience …

Les fessiers travaillent fort et là ils acceptent de relâcher.

Une pause, ça me laisse le temps d’intégrer. La vague est toujours présente bien que je ne bouge plus ; bizarre comment les effets durent. La plupart du temps, on ne me laisse pas sans contact et là je suis content de prendre ce moment pour être présent à mon corps.

Le bercement du bassin, quelle merveille de sensation de soulagement au bas du dos et, je me répète, toujours cette ondulation. C’est comme la goutte qui crée des ondes dans l’eau. Les mains qui créent ces ondes sont enveloppantes.

Mon dos, enfin mon dos. Je ne pensais pas que ce dernier avait autant besoin d’une présence attentionnée.

Mes chères épaules … celles-ci cachent les racines de mes ailes d’ange, comme le dit Louis-Michel. Les assouplir, donner de l’espace, les « fluffer »  comme on le fait avec un oreiller, avec autant de légèreté.

Et que dire de « Chopin », en l’honneur de ce pianiste qui croisait les mains tellement il jouait vite … la vague est partout, à la longueur de mon corps.

Retour sur le dos, c’est pénible tellement mon corps est relâché.

Quelques derniers bercements pour compléter le tout.

Le Trager, c’est une présence à mon corps dans le bien-être. Habiter mon corps dans tous ces espaces dont je suis inconscient, dont j’étais inconscient.

Alors que souvent le corps se manifeste, nous rappelle sa présence par la douleur, cette séance de Trager appelle cette présence tout en légèreté. C’est un message que ces vagues envoient à mon corps, message de confiance, d’écoute.

En résumé, c’est une sensation de paix, de souplesse et de légèreté.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Trager, le voyage intérieur Trager, le voyage intérieur