Une relation d’amour avec l’âme

« La relation avec l’âme est aussi en train de se transformer. Nous avons discuté de la communication avec l’Esprit – entendre une voix intérieure, recevoir des pensées inspirées, voir des images. Considérons maintenant la communication avec l’âme.

La communication avec l’âme est avant tout sensorielle. D’une nature différente de celle de la troisième dimension, elle est ressentie dans la poitrine. Il s’agira donc de distinguer progressivement les sensations ressenties dans la région de l’abdomen de celles qui émergeront de votre poitrine – là où l’âme manifeste sa guidance. Si l’âme veut transmettre qu’un choix correspond bien au mandat d’incarnation, l’individu pourra ressentir une vive joie qui débutera peut-être au niveau du plexus, mais s’élèvera ensuite vers un bien-être ressenti dans la région du coeur. Si le choix n’est pas idéal, une forme de malaise se manifestera indiquant que ce choix ne correspond pas à ce que l’âme est venue explorer sur Terre. Aucune sensation, c’est-à-dire la neutralité, indiquera que le choix n’a pas d’influence majeure dans l’évolution de la personne. Elle ne constitue donc pas un obstacle ou une entrave, mais n’est pas un propulseur non plus.

  • Et la joie profonde, intense ?

Si le choix facilite vraiment une plus grande union à soi, aux autres, à sa mission de vie, alors le bien-être peut se transformer en une sensation de pure joie, et même progresser vers un état de grâce et d’extase.

Un individu peut aussi vivre de la joie sans être dans un rapport particulier avec son âme. Par exemple, vous vous préparez à accueillir un enfant. Cela crée une émotion de joie, mais au début c’est davantage une émotion ressentie dans l’abdomen, à la hauteur du plexus solaire. Or, avec la naissance qui approche, cette joie commence à se teinter d’euphorie – en particulier du fait d’avoir pris un temps d’accueil conscient de l’enfant et de son âme. La sensation dans le plexus solaire s’élève vers le coeur, et ce bien-être, cette excitation, cette euphorie devient de plus en plus une joie pure, presque un état de grâce. La joie s’est transformée pour éveiller le coeur.

Autre exemple. Imaginons que vous offrez à votre enfant un présent qu’il souhaitait vivement. En le recevant, il est tout excité. C’est pour lui un grand plaisir, un bien-être. Il est content. S’il se concentre sur ce cadeau et son bien-être, cela restera dans le plexus solaire. Toutefois, si, par ce présent, il ressent tout à coup une joie plus grande parce qu’il est touché de votre sensibilité à son égard, ce contact génèrera alors une joie d’union avec vous. Le présent, d’abord un plaisir ressenti dans le plexus solaire, va favoriser une joie plus grande et plus pure dans le coeur. La sensation s’est élevée.

Voyez-vous la progression et les étapes de transformation de la joie qui passe du plexus vers le coeur ? Souvent, les individus ressentent des plaisirs ou des satisfactions qui restent dans la région du plexus. Pour que cela s’élève vers le coeur, une ouverture à l’union s’avère nécessaire. Cela s’élève vers une joie plus pure lorsque, pour reprendre notre exemple, l’enfant est touché non pas uniquement par le présent, mais aussi en sachant que son père était à son écoute en posant ce geste. Du plaisir, le coeur s’est ouvert.

La disponibilité à vivre ces moments est favorisée par l’âme. Et cela prend naissance dans la conscience de troisième dimension, avec l’âme comme avec l’Esprit. L’exploration, l’expérimentation, la pratique débutent dans votre quotidien de troisième dimension – la dimension à partir de laquelle vous évoluez sur Terre.

Toute personne sensible à l’union peut vivre des moments en cinquième dimension. Par exemple, il y a des gens qui n’ont aucune connaissance de ces questions de spiritualité, mais qui, par leur humilité et leur simplicité, vivent une réelle ouverture du coeur. Sans être dans un parcours spirituel particulier, ils savent s’émerveiller et se nourrir de la beauté des choses. Leur accueil de l’autre en toute confiance et empreint d’un amour naturel fait en sorte qu’ils vivent le véritable parcours menant à des états de cinquième dimension. La clé est dans le sentiment d’union.

[…]

Avec la pratique, les communions/communications [avec l’âme et avec l’esprit] augmentent en fréquence et en intensité. Un jour, avant même de l’invoquer, vous recevrez une vision, une information. Un autre jour, lors d’un rassemblement par exemple, en regardant tous ces gens en cheminement, vous ressentirez le divin en chacun et, spontanément, vous vivrez une élévation dans la conscience de cinquième dimension et un profond sentiment d’union avec eux. À la fois, vous ressentirez la lumière qui vous pénètre et vous serez cette lumière. »

 

Extrait du livre Les seize dimensions de l’éveil, facultés spirituelles et codes d’accès d’incarnation, de Pierre Lessard et Prisme des Maîtres, Éditions Ariane, p.75-81.

« Initiation aux 12 dimensions de votre être » :  Une initiation spirituelle et énergétique guidée par Pierre Lessard.  Elle est d’abord un éveil à votre multidimensionnalité et un parcours évolutif spirituel majeur. Elle sera présentée en 2023 dans plusieurs villes d’Europe (mars-avril-mai) et à l’automne à Montréal (Québec). Pour en savoir plus : https://www.symphonie.life/experimentation-de-vos-multiples-dimensions

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Une relation d’amour avec l’âme Une relation d’amour avec l’âme Une relation d’amour avec l’âme Une relation d’amour avec l’âme Une relation d’amour avec l’âme