Entrevue avec Bruny Surin.
Bruny, c’est un grand homme malgré ses six pieds. Il est manifestement une personne de confiance, parce que son énergie est claire. C’est une personne droite, avec des hauts standards en sa qualité humaine. Je ferais affaire avec lui les yeux fermés tellement que je suis en confiance. C’est une très bonne personne, aux intentions bien placées. Il est honnête, gentil, calme, agréable, charmant, respectueux, juste, généreux.
Je n’ai pas vraiment suivi les Olympiques, mais Bruny Surin s’est démarqué des autres athlètes. J’ai eu la chance de le voir gagner sa médaille d’or à télé. J’ai participé à un moment historique. D’ailleurs, depuis qu’il est à la retraite, je ne sais même pas qui l’a remplacé.
Il met sa connaissance au profit de la société. Vous pouvez avoir l’occasion d’assister à ses formations ou de recevoir un coaching pour votre entreprise. Vous pouvez aussi bénéficier d’une base pour votre carrière d’athlète grâce à sa fondation, qui aide ceux qui débutent. Je vous invite aussi à voir sa collection de vêtements sports basée sur son expertise et ses recommandations. C’est un homme très polyvalent.
D’ailleurs, ce qui n’est pas dit sur Wikipédia à son sujet, c’est qu’il est retourné aux études vers la fin de sa carrière, pour parfaire ses aptitudes d’orateur. Aux quatre ans, il est commentateur sportif olympique pour Radio-Canada. Il explique très bien les choses. Il est de ses esprits concentrés dans ce monde.
C’est génial d’échanger avec un champion comme Bruny, car il est humble et déterminé. C’est une belle recette gagnante. Il a une philosophie qui me rejoint énormément, au niveau de trouver une solution à tous problèmes qui clochent, avec gentillesse bien sûr. C’est merveilleux!
Il se simplifie la vie, pour être en accord avec ses objectifs de vie, parce qu’il a fait un cheminement sur sa personne et que son travail paraît. C’est une personne heureuse qui rend grâce à tous les jours des magnifiques cadeaux qui apparaissent sur sa route. C’est un globe-trotteur qui a réussit à se construire une vie stable, extraordinaire; et il voyage partout, maintenant comme messager et personne inspirante.
Quand je suis arrivée chez lui, il était en ligne pour l’achat de ses billets pour les Olympiques de Tokyo. J’installais le matériel. Sa charmante épouse était là, avec lui, dans leur bureau. C’était vraiment beau de les voir dans leur synergie complice, face aux complications du site web à fournir à la demande de tous ceux qui s’achètent un billet en même temps. Ça m’a manqué de vivre une difficulté à deux. C’est plus sympathique et plus cool! (Moi ça fait 10 ans que je suis divorcée lol).
J’avais placé la caméra sur le côté de la porte, pour qu’ils puissent sortir du bureau aisément, mais je n’ai pas pensé à centrer la caméra quand Bruny s’est installé pour l’entrevue. Bref, ça fait un angle bizarre comme vidéo. C’est à cause de ça.
Bref, Bruny et sa femme sont réputés pour être des personnes extrêmement gentilles et droites. C’est un plaisir de les rencontrer. Vous allez le voir dans l’entrevue.
J’ai omis de lui mentionner le passage de son nom dans l’émission La petite vie de Claude Meunier. Dans l’épisode où Caro a un ami africain qui fait un reportage sur la famille Québécoise. Il y a une blague avec son nom. Moman l’appelle, un moment donné, Bruno Suri… Moi, j’ai ri à cette blague-là. J’aurais voulu lui demander qu’est-ce que ça fait quand il entend par hasard, un grand comme Claude, écrire une blague en s’inspirant de lui?
Version intégrale :
https://www.youtube.com/watch?v=Hmr39hJPTxs&list=UUfKp7EJG54zgv6LsfWsSJzg
Julie L.
Crédit photo pour la page couverture : École d’Entrepreneurship de Beauce
Suivez-nous sur Facebook
Voir la section Conscience
Namasté Bruny Surin
Julie L.
Entrevue: Bruny Surin
version intégrale
Entrevue: Bruny Surin
version courte