LE FOIE, FAITES-EN VOTRE AFFAIRE
Eh oui ! Pourquoi ne pas parler des vraies affaires ?
Je pense à votre propre corps qui ne se compare en rien à l’entreprise pour laquelle vous vous dévouez. Même si vous êtes capable de brasser de bonnes affaires, vous êtes-vous rendu compte à quel point votre corps était l’affaire la plus importante de toutes!
Surtout pour réussir à conserver votre énergie. Je pense, entre autres, à votre foie qui est un organe très important et qu’il ne faut surtout pas négliger.
Peut-être, comme beaucoup de gens, votre journée commence-t-elle le matin à la course? Votre priorité n’est pas le déjeuner, mais plutôt les nouvelles, le journal, le boulot. Et le seul combustible à votre rescousse, c’est le café, bien sûr.
Et pas seulement une tasse ! Ici, je ne vous blâme pas. Étant femme d’affaires moi-même, je fais comme vous. Travail oblige ! Pour ceux qui se disent : « parfait, ce n’est pas mon problème ! » Attendez la suite !
Vient le dîner. Honnêtement, combien d’entre nous prennent le temps de se préparer un beau petit lunch qui contient des légumes, des fruits, de bonnes protéines ?
Malheureusement, nous ne restons plus chez notre mère ! (petit moment de nostalgie ici où je rêve parfois, comme ça, d’avoir quelqu’un chez moi qui me préparerait mes petits plats, mais bon, ça ne dure jamais que quelques instants). Retournons à la réalité !
Donc, nous n’avons pas toujours le lunch idéal, c’est admis. Et bien souvent, c’est le resto, subito presto, avec un client peut-être, ou le patron (quand il n’y aura plus de confinement). On prend une petite bière ou un verre de vin, et pour finir le tout, il y a le fameux dessert. Plus tard, en après-midi, une petite fringale se pointe à l’horizon ? Allez hop ! À la cantine, le repas n’est pas digéré qu’on donne du travail supplémentaire à notre foie.
Passons maintenant les occasionnels « 5 à 7 », et allons plutôt directement au souper et à la fameuse question : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » Le bon repas avec des légumes et tout le tralala ? Hum… Pas sûr … cela prendra beaucoup trop de temps. Il reste l’autre alternative : un repas déjà préparé et qu’on n’aura qu’à mettre au four. De toute façon, le plus important est qu’enfin, on puisse relaxer, car depuis ce matin, c’est l’enfer !
Mais non, la course continue. Il faut se dépêcher à finir les devoirs des enfants, les leçons, le bain… et quoi encore ? Car peut-être ai-je oublié de parler du gym où vous vous entraînez pour vous garder en forme. Ouf ! Réalisez-vous dans quel tourbillon votre foie est pris durant toute la journée ?
Ce qui m’amène à rentrer dans le vif du sujet : comment reconnaître une personne qui a le foie congestionné ou surmené ? C’est très facile, et ne vous surprenez pas si vous faites partie de cette catégorie :
- fatigue générale
- langue chargée
- difficulté à digérer
- somnolence après les repas
- caractère aiguisé
- impatience
- colère
- frustration
Si votre vie ressemble un peu à ce que vous venez de lire, alors vous devriez nettoyer votre foie et vous retrouverez l’harmonie dans votre vie. L’homéopathie, la phytothérapie, la gemmothérapie sont tout indiquées pour vous aider dans ce genre de troubles et une consultation serait très utile pour vous.
Voici mes choix !
Phytothérapie :
-Chardon-marie : Traiter les troubles digestifs (dyspepsie); intoxications, les troubles de la vésicule biliaire.
– Artichaut : réduire le taux de cholestérol sanguin. Soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable. Soulager les troubles digestifs. Stimuler l’appétit, les troubles digestifs et hépatiques, la gueule de bois.
Gemmothérapie :
-Rosmarinus : action régénérante sur la cellule hépatique. Cholérétique (favorise la production de bile), favorise l’action détoxifiante du foie et contribue à la régulation glycémique.
– Juniperus : il stimule la régénération de la cellule hépatique, mais il contribue également à détoxifier. On l’utilise, par exemple, dans les allergies, les hépatites, et en complément des chimiothérapies pour limiter leur impact sur le foie.
Homéopathie qui travaille aussi le psychique :
– Lycopodium : Dyspepsie, flatulences, ballonnements au moindre écart alimentaire. Faim avec mauvaise humeur, exigeant quant à l’horaire du repas, mais très vite rassasié. Manger peu, refuser les aliments inconnus. Difficultés digestives, troubles hépatobiliaires.
– nux vomica : un remède homéopathique principalement indiqué dans le cas d’auto-intoxication essentiellement due à un mode de vie inapproprié tel que le stress, l’excès alimentaire ou la sédentarité.
Marie-Lise Pelletier, ND, Hom
Visitez-nous sur notre page Facebook
LE FOIE, FAITES-EN VOTRE AFFAIRE
LE FOIE, FAITES-EN VOTRE AFFAIRE