Ego et personnalité (2ème partie)

Vous savez, l’âme est un réservoir de culpabilité qu’il vous faut nettoyer. Cela demande beaucoup d’énergie et de volonté. L’âme fut créée pour être un réservoir de souvenirs afin que, lors de votre chute dans la densité, vous puissiez retrouver votre route vers la lumière, que vous puissiez vous rappeler que vous êtes des êtres divins et que vous venez de la LUMIÈRE et que vous êtes LUMIÈRE, que vous êtes UN.

Cependant, l’âme se souvient de tout… même de vos actes difficiles. D’incarnation en incarnation, celle-ci accumule des souvenirs douloureux. L’âme se souvient à partir du corps émotionnel; ce sont donc les émotions qui sont la clef de l’âme. Ainsi, c’est l’émotion qui est enregistrée, pas la raison. Vous pouvez raisonner l’âme, mais celle-ci n’a pas été créée pour comprendre, mais pour se souvenir… Voilà pourquoi il est important d’aimer son âme, de panser ses blessures avec l’amour et non la raison. Se pardonner. La raison peut aider, mais c’est un pardon émotionnel qui aura l’effet escompté. N’oubliez pas cela. L’émotion est le souvenir que l’âme retient.

Il est inutile de chercher comment ou pourquoi c’est comme cela. Cela est. Il faut remonter à la chute pour comprendre la création de l’âme. Ensemble, l’humanité est une personnalité… et cette personnalité dans sa chute a voulu se souvenir et a créé l’âme. Le Créateur n’a pas créé l’âme… c’est l’HOMME. Vous l’avez créée dans votre jeunesse et vous l’avez créée avec votre sagesse d’alors… Aussi, vous n’avez pas pensé, lors de la création de ce réservoir, que vous alliez créer une bibliothèque de souvenirs active. En effet, après sa création, l’âme a continué d’enregistrer… Vous n’aviez pas réfléchi longtemps aux conséquences; aujourd’hui, vous vivez avec l’âme. Celle-ci a été créée à votre image et vous a donné le don d’évoluer avec vous. L’âme évolue. Comme vous.

Toute la Création a été impressionnée par cette action. Une jeune humanité a créé l’âme…  quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs dans l’univers. Imaginez-vous la tête des anges, des Élohims et de tous les autres ! Le Sans Nom n’a prévenu personne de ce que vous alliez faire, car eux aussi, les anges et les autres, évoluent à leur façon. Ils apprennent à votre contact et vous aux leurs.

Vous êtes de grandes personnes maintenant, capables de comprendre l’âme et de vivre en vous pardonnant tout en poursuivant vos expériences. Vous pouvez franchir les dernières marches qui vous ramèneront à votre état premier, avant la chute dans la densité. N’essayez pas d’aller trop vite, souvenez-vous de La Fontaine! La fable du lièvre et de la tortue… qui arrive en premier dans la course?

L’un des plus grands obstacles lors de ce retour vers votre propre divinité est le mensonge. Il est facile de vous mentir et de croire que vous êtes arrivés à destination. Il est facile de se croire différent de ce que vous êtes. Il est aussi facile de renier sa propre divinité et de ne pas croire à son humanité. Vous connaissez tous des situations où vous avez vu ce que vous vouliez voir, et entendu ce que vous vouliez entendre… et cela continue encore en ce moment. Que ne voulez-vous pas voir? Ou entendre?

La vigilance est de mise. Ne jouez pas à la police… vous n’êtes pas dans une dictature! Vous êtes amour. Ne soyez pas naïf et accordez-vous le droit de ne pas entendre ou de ne pas voir; accordez-vous aussi le droit de prendre le temps nécessaire pour ouvrir les yeux et les oreilles. Chacun son rythme… et s’il faut prendre plusieurs incarnations, pourquoi pas? Il n’y a pas de course… D’ailleurs, qui sait et qui peut dire à quel niveau d’évolution vous êtes? Certainement pas les autres incarnés qui, comme vous, voient ce qu’ils veulent voir et entendent ce qu’ils veulent entendre… Vous comprenez?

Alors, l’ego est une partie de votre personnalité qui est un allié précieux. Quand une personne veut abuser de vous, que vous devenez une victime, c’est que votre ego ne remplit plus le rôle lumineux qu’il doit accomplir : celui de rester debout pour continuer d’avancer en toute sécurité; si au contraire, vous devenez un bourreau, c’est que votre ego ne remplit plus son rôle lumineux. Le juste milieu… Avec les incarnations, votre ego a dû prendre le relais pour vous protéger, car les voiles de l’oubli (la densité) ont rendu chacun vulnérable… L’ego est apparu et avec le temps s’est vu confronté à une constante agression de toute part; avec le temps, il a oublié que parfois vous n’êtes pas agressé et qu’il peut se reposer…

Vous devez pratiquer la méditation silencieuse pour retrouver le calme intérieur et ainsi permettre à votre ego de se reposer et de jouer son rôle protecteur, mais au bon moment et dans la bonne mesure; qui veut exploser de colère pour un rien? Qui veut exploser en sanglots pour rien? L’auto-destruction est un comportement de l’ego qui est épuisé. Certains croient que pour se protéger, ils doivent dominer; d’autres, au contraire, croient qu’ils doivent s’effacer… Qui dit vrai?

Sachez où vous êtes. Sachez prendre le temps de vous reposer. Quand la fatigue physique se présente, vous allez dormir, non? Alors, quand l’ego est fatigué, que faites-vous? Rien pour la majorité d’entre vous… Commencez par méditer en silence, dans un silence émotionnel et mental; alors vous touchez le repos du guerrier.  Avec le temps, vous allez apprendre à ne plus être agressé en tout temps et allez ainsi mieux être. Le silence apporte le bien-être. Oui, car l’ego se repose et peut alors agir tel qu’il fut à l’origine… à l’occasion, lorsque cela est nécessaire de s’imposer. Vous êtes ce que vous êtes… rien de plus. Vous êtes TOUT. Vous êtes lumière… et plus précisément, un jeu de lumière comme sur les sapins de Noël. Vous êtes BEAUX!

La sagesse est de s’accepter. La sagesse est celle du coeur. La sagesse est celle de votre « Je Suis »… de votre lumière : DIEU.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Ego et personnalité (2ème partie), Ego et personnalité (2ème partie), Ego et personnalité (2ème partie), Ego et personnalité (2ème partie), Ego et personnalité (2ème partie)