Les avantages d’être seul(e) pendant les fêtes!
Depuis plus de cinq ans et demi que je tiens cette chronique, j’en suis donc à ma cinquième du temps des fêtes! Ça fait un cycle de 12 ans que je suis divorcée. Bien que j’aie eu à copiner dans mes débuts de célibat, je n’ai pas été depuis ce temps dans un couple dit « officiel ». J’en ai fait une moitié — la dernière — en solitaire, sans même avoir dormi une nuit en cuillère ou échangé un seul baiser. J’ai spiritualisé mon célibat profond. Je me suis réconciliée avec le bien-être d’être avec moi, et surtout, je n’ai pas besoin d’avoir une personne sur qui me poser. J’ai le sens de ma création, où il y a moi, mes enfants, ma mission de vie professionnelle, mes parents/frère, un tableau déjà bien rempli. Oui, je pourrais faire plus de place pour quelqu’un, mais ça coincerait d’autres choses dans ma vie, comme la qualité d’être moi et de faire ce qui me plaît en tout temps. Se sentir en paix, n’est-ce pas la plus grande force pour un célibataire heureux dans sa vie en général? Oui.
J’aime la paix au plus haut point.
Déjà, le fait d’avoir éliminé les faux-semblants (relationnels, familiaux et autres) de cette période et d’avoir opté pour une célébration simple est un gros plus, sans compter la plus-value d’avoir un cœur ouvert et la liberté de faire ce que l’on veut, comme on le souhaite, voilà qui suscite un sentiment profond de gratitude pour ces moments de qualité avec soi-même. Une occasion pour s’honorer, se reconnaître, et aussi pour profiter de l’ère d’aller qui marque le passage à une nouvelle année. Dans l’introspection, ça nous permet de concentrer la force, et de faire éclore quelque chose qui nous fera grandir dans la sagesse.
J’accueille tout ce qui passe par le cœur.
Si une situation ne respecte pas cela, je dis non. Le respect et l’écoute de son cœur sont de précieux cadeaux que nous portons en nous, et qui aident l’humanité à se rapprocher de sa lumière.
Le contraire serait vrai également. Il est possible qu’une personne soit malheureuse parce qu’elle se retrouverait seule pendant cette lourde période du temps des fêtes. Je compatis! Je comprends la dépression et je l’illumine quand je la vois passer chez quelqu’un. Mais ce n’est pas mon désir. J’aime profiter du temps que je m’offre pour développer mes dons et devenir une personne meilleure, dans la réalisation du soi. Je choisis constamment la grandeur d’âme parce qu’elle me fait du bien dans mon existence. Je m’accomplis, je m’accompagne, je suis relaxe, je fais et consomme tout ce que j’aime et qui me remplit de joie. Ça génère plus d’amour dans mon incarnation, et ça se répand autour de moi de façon allégée et lumineuse.
L’authenticité est un très beau cadeau, dont on bénéficie à longueur d’année certes, mais qui est une palme d’or en ce temps des fêtes. Si vous pouvez vous permettre d’être réellement qui vous êtes, peu importe où vous êtes et avec qui, ça ne fera pas de différence sur votre bien-être, car vos choix auront été alignés sur les valeurs du cœur. Et si, finalement, vous consacrez votre temps à vous-même, vous aurez passé le test de la déception haut la main, et vous aurez des étoiles dans votre cahier d’évolution.
Faites de votre mieux avec les gens qui sont près du cœur dans votre vie, et votre maintien dans l’accueil vous sera favorable un jour ou l’autre, lors de la rencontre du prochain candidat que la vie vous proposera.
Gardez en vue votre objectif visant à ne plus faire de compromis sur qui vous êtes. Mieux vaut être seul que mal accompagné! Un cœur heureux est le summum de l’expérience que l’on peut vivre sur Terre, et il est possible de construire sur cet état d’âme l’être que nous souhaitons réaliser. L’autonomie et la débrouillardise renforcent notre air et nous permettent de rester souple, avec l’aisance de notre vibration expansionnée.
Je vous souhaite bonne chance dans tout cela, car oui, le célibataire heureux d’être seul doit trouver mieux que sa solitude pour vivre en couple un jour.
Soyez bénis!
P.-S. Et s’il vous reste du temps, vous trouverez sur revuemajulie.com quelque 1 400 articles à lire sur votre bien-être et votre conscience…
Namasté.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Les avantages d’être seul(e) pendant les fêtes! Les avantages d’être seul(e) pendant les fêtes! Les avantages d’être seul(e) pendant les fêtes!